bob@jah (15 janvier 2009 10 h 51) disait:
Mauvaise nouvelle de mon skiman hier : mes b-squads (version pro 2007) vont arriver à bout.
Avis donc aux connaisseurs de ce ski, je recherche un remplaçant et l'actuel DC108 de ross ne m'inspire pas confiance.
Qualités particulières recherchées : la spatule étonnante du squad, ainsi que son coup de talon appréciable en sortie de virage (que je n'ai par exemple pas retrouvé sur les pro rider essayés récemment). Et puis bien entendu sa rigidité et son comportement extremement stable en toute neige.
J'écoute vos propositions que j'irai tester au plus vite en conditions réelles.
Y'a bien APO, si tu recherches la même spatule, déjà. Mais leur Wyatt est juste un B Quad 100 comme les miens, donc rien à voir avec le BSquad pro 07, hein...
Sinon, entre Blizzard et Head, t'es certain qu'il n'y a pas qqch à se dégoter, dans le style (un peu désuet maintenant) des barres à mines pataudes ? Le 105 ? Un Titan ? J'ai l'impression qu'il existe des skis plus sympas au quotidien que ceux-là, mais si tels sont des critères, alors jette un oeil.
Un DP Pro ? Bof bof... il appartient au passé avec son comportement sans âme et sans vie. C'est bien pour tirer de la ligne droite... hormis ça c'est nul. Et le nouveau DP Pro+, tu vas même peut-être le trouver mou par rapport à ton b squad, d'ailleurs. OK il a 2 plaques en zycral, mais elles ne recouvrent pas la spatule et le talon. Moi je viens d'essayer l'ancien dp pro totalement zycralé de la tête aux pieds, ben ça se plie, c'est juste que les cotes sont pas assez taillées pour avoir un peu de fun, du coup t'es trop souvent en virage glissé. Et ça m'étonnerait que sa spatule te fasse vibrer...
BoN et puis la spatule des Squad, ok c'est assez étonnant à voir travailler : mais il y a d'autres marques qui ont des options techniques tout aussi intéressantes. Et hop : SCOTT !!!
Le Stunt ? Moi je trouve ça trop large, irréaliste, marketting même, ce type de ski. Mais si tu recherches un exclu...
Et puis il y a le Pure dans sa plus grande taille : ça pourrait largement compenser la perte de ton ami Squad. En différent, mais pas en moins bien.... Sur piste c'est bien, en peuf c'est top, et il assure question vitesse. OK il est relativement souple et sur la neige très dure il est pataud. Mais quel ski, bon dieu !
Sinon, je crois bien que le Crusade dans sa plus grande taille, est un truc de ouf bien raide et bien performant, largement plus exclusif que le 179 que j'ai essayé et qui, lui, est accessible. Le 179 est déjà bien perfo et m'a semblé stable dans la trafolle et le carton. Si tu as les cuisses et le niveau, avec un 189 y'a moyen d'envoyer du gros.
inscrit le 05/11/07
716 messages