Izoard (14 décembre 2008 21 h 34) disait:
Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes périgrinations...
Ato sl12 en 160 ou head isupershape en 160.
Pour faire du ski sur piste et p'tèt tous les 36 du mois un slalom histoire de voir combien je suis mauvais.
Si vous avez un avis, n'hésitez pas.
@+
L'un ou l'autre, tu ne ferais pas d'erreur.
A mon goût le Head supershape est meilleur, car plus facile à déclencher, moins d'effet rail aussi, et en même temps tout aussi accrocheur. Il est même vraiment bluffant.
Par contre, il faut être bien équilibré dessus, c'est un ski assez "racing" dans son comportement quand on envoie du bois. Ca peut désarçonner par surprise...
Mais quel bonheur au quotidien : si tu la joues cool, il est cool, si tu t'énerves, il est là (il peut même être devant toi si t'es pas bien réveillé
.
Mais en 160 c'est trop court pour toi. Le 165 est idéal en théorie, et même le 170 (que ma femme skie maintenant tous les jours, après que je l'ai testé dans tous les sens) est parfait : vif, encore un poil plus accrocheur et plus nerveux. Moi je le mets sur sa carre en grande courbes, sans sentir qu'il va te resserrer le rayon par surprise sur un mouvement de terrain ou une neige irrégulière. Il est bien posé, on peut varier les rayons, et le dérapé ne lui pose aucun problème.
Fonce !
inscrit le 10/12/08
590 messages