Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes périgrinations...

Ato sl12 en 160 ou head isupershape en 160.

Pour faire du ski sur piste et p'tèt tous les 36 du mois un slalom histoire de voir combien je suis mauvais.

Si vous avez un avis, n'hésitez pas.

@+
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Quel est ton gabarit? niveau?

cravi
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
mon gabarit,

175 pour 67kg affuté, en ce moment plus près des 71kg.

Sinon gros sportif (triathlon et marathon).
niveau ski, je ne sais pas trop. 25 ans de ski derrière moi, flèche d'argent à 10 ans et depuis 4 ans environ 25 à 30jrs de ski par ans.

Je skie avec des ato gs9 que je plie un peu dans tous les sens... Alors pour résumer je pense etre un bon skieur...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Alors si tu prend le magnum prend le en 170.
par contre vu l'écart de caractère entre un sl12 et un magnum, il vaut mieux que tu les essaye avant.

cravi
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
j'ai déjà en gs 9 en 170... J'ai donc peur qu'un magnum en 170 soit senseblement similaire...

C'est pour ça que je voudrais me tourner vers du plus court... Le sl12 me plait bien par rapport à son coté barre à mine...
Cependant si il est trop dur peut être que le isupershape en 160 serait mieux... Ou le magnum...

Merci pour les conseils en tout cas.

@+
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Le SL 12 'public' n'est pas une baramine... Celui de l'hiver prochain oui, tout change chez Atomic... Sandwich construction, nouvelle gueule...incroyable...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Izoard (14 décembre 2008 21 h 34) disait:

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes périgrinations...

Ato sl12 en 160 ou head isupershape en 160.

Pour faire du ski sur piste et p'tèt tous les 36 du mois un slalom histoire de voir combien je suis mauvais.

Si vous avez un avis, n'hésitez pas.

@+
L'un ou l'autre, tu ne ferais pas d'erreur.
A mon goût le Head supershape est meilleur, car plus facile à déclencher, moins d'effet rail aussi, et en même temps tout aussi accrocheur. Il est même vraiment bluffant.
Par contre, il faut être bien équilibré dessus, c'est un ski assez "racing" dans son comportement quand on envoie du bois. Ca peut désarçonner par surprise...
Mais quel bonheur au quotidien : si tu la joues cool, il est cool, si tu t'énerves, il est là (il peut même être devant toi si t'es pas bien réveillé;).
Mais en 160 c'est trop court pour toi. Le 165 est idéal en théorie, et même le 170 (que ma femme skie maintenant tous les jours, après que je l'ai testé dans tous les sens) est parfait : vif, encore un poil plus accrocheur et plus nerveux. Moi je le mets sur sa carre en grande courbes, sans sentir qu'il va te resserrer le rayon par surprise sur un mouvement de terrain ou une neige irrégulière. Il est bien posé, on peut varier les rayons, et le dérapé ne lui pose aucun problème.
Fonce !
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
je pencherai plutot vers le sl12 2008/2009...
le head, j'ai du mal à le trouver à des prix intéressant...

Pour la taille j'ai toujours entendu dire que pour un ski de spécial il fallait prendre 10 à 15cm sous sa taille...

Serait-ce donc une erreur????
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Moi, comme ça là je suis plutôt attiré par le SL 12 mais c'est un avis perso...
Faisant 1m95 je prend des 1m65 pour le spécial . Mes amis qui font ta taille prenne 1m60 pour le slalom. C'est un choix perso , mais ça reste des skis typés spécial donc un 1m70 me semble vraiment trop long. Tu risques de te trouver avec des planches un peu trop longue pour les petits virages et pas assez pour les grands. Ca donne à mon goût des skis un peu "bâtard" donc c dommage. Un 1m60 voire 65 serait parfait pour toi.

PS: ne te décourage pas pour le slalom, c'est en en faisant qu'on progresse( dans tous les domaines d'ailleurs!).
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Merci à tous pour les conseils,

J'ai débranché le cerveau et la raison cet après midi et j'ai craqué...

Normalement, une paire de sl12 arrivera dans la fin de semaine...
Donc à tester dès dimanche...

Et dès maintenant, je fais des squats pour réussir à les plier!!!

erci et bon ski à tous!!!!

Ju
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass