biwulf
biwulf

inscrit le 11/12/08
10 messages
Salut a tous.
J'aimerais avoir vos avis sur le Dynastar contact groove. De plus, j'hésite entre entre 2 tailles, 160 cm ou 165 cm sachant que je mesure 1,68 m et pèse 64 kg.
Merci d'avance pour vos réponses.
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
/forums/sports/ski/sujet-97194.0.html#0

Quelques infos sur ce topic.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
les conseils de Dynastar :)
http://pix.nofrag.com/d/b/4/ab3b0b7052345eb7250d09497e10dtt.jpg sur le forum de skipass :)
biwulf
biwulf

inscrit le 11/12/08
10 messages
J'avais vu ce topic mais j'aurais souhaiter plus d'infos, notamment par rapport à ma taille, mais merci de m'avoir répondu.
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Merci bay pour le tableau...

Sur le forum, on m'a conseillé le 165 alors que sur le tableau, c'est 172 pour une personne qui fait 180 comme moi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est bien la première fois que le forum conseille "court" !!! :) :) :)

autrement pour 168-64 j'aurais dit 165.
biwulf
biwulf

inscrit le 11/12/08
10 messages
Merci pour toutes vos précisions.
Une dernière question : Est-ce que ces skis demandent une bonne technique et un gros engagement physique ?
Merci.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Ca va pas te faire avancer mais je me pause exactement la même question que toi, car ma mère recherche des skis...
biwulf
biwulf

inscrit le 11/12/08
10 messages
Effectivement, ça ne m'avance pas beaucoup surtout que personne ne répond à la dernière question.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Peut-etre que peu de monde l'a testé. Il faut etre patient!
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
désolé pour la main en bas. C une erreur.
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
c'est un ski contenu de ses cotes et de ce que j'ai touché (dureté;)

qui n'as pas 'air très exigeant. mais si la technique coupé est appliqué je pense qu'il peut se révéler très joueur , c'est un ski qui va vraiment évoluer avec le skieur mais qui restera limité pour quelqu'un qui cherche un appui rebond marqué en godille !

pour ce qui est du physique on oublie pas que le Ski (avec un grand S) reste un sport physique
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
florider88 (17 décembre 2008 10 h 55) disait:

pour ce qui est du physique on oublie pas que le Ski (avec un grand S) reste un sport physique

Ah bon!Il ya quand même des gens qui skient moins physique que d'autres parce qu'ils ont pas les même capacité (exemple entre ma mère et moi qui suis plus physique: il faut donc un ski adapter au capacité physiques de chacun!) . Merci pour tes renseignements sur les groove en tous cas.
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
Fan2combloux (17 décembre 2008 12 h 33) disait:

florider88 (17 décembre 2008 10 h 55) disait:

Ah bon!Il ya quand même des gens qui skient moins physique que d'autres .

Si tu est capable de le dire et de te comparer a d'autres a partir de la tu peut savoir si tu as ce qui faut ^^
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
J'dis pas tout savoir. Il est normal de s'interroger.De plus ne t'inquiètes pas pour moi je connais ce qu'il me faut. J'essaye d'évaluer ces skis sans les avoir testés ( donc à l'aide de personnes comprehensives les ayant déjà essayés) pour ma mère qui ne peut surement pas conduire des omeglass mais qui peut-etre peut conduire les groove.
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
ce n'etait pas agressif comme phrase !!
mais je disais que tu est capable de voir que tu est plus physique que ta mamam a partir de la , si tu as un minimum de physique ya pas de souci
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Ok, pas de problèmes. Je n'ai pas voulu etre agressif moi non plut.
a+

Fan2Combloux
biwulf
biwulf

inscrit le 11/12/08
10 messages
Et si on parlait de ski et des contact groove en particulier ?
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Mais c'est ce qu'on attend biwulf.Que quelqu'un partage son expérience...
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous je viens de faire acquisition de ces skis mais pas encore testé car je me suis fais une entorse à la cheville!!!!

Sinon moi ce que je pense de ce ski, c'est un ski typé petit virage je dirai à 80 % donc il faut l'utilisé en tant que tel.Si tu comptes tracer des grandes courbes ou même faire un peut de HP c'est pas le bon ski qu'il te faut, ou du moins y a des skis plus adéquat pour ça.
Donc pour la taille je dirai au moins -10 cm par rapport à la taille du skieur!

Ca ligne de cotes 118-66-112(il me semble) est identique aux ski de slalom et les gars qui font du piquet je les ai jamais vu avec les spatules au-dessus des orielles.....

Moi je fais 1.85 cm j'ai pri des 172 cm.

Je ne vois pas l'intéret pour ces skis de prendre un taille plus longue car ça devient un handicap pour son utilisation(perte de maniabililté;)

Dans tous le cas je redonnerais mes impressions sur ces skis aprés les avoir chaussés

Viola à+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sebastien111 (19 décembre 2008 15 h 52) disait:

Bonjour à tous je viens de faire acquisition de ces skis mais pas encore testé car je me suis fais une entorse à la cheville!!!!

Sinon moi ce que je pense de ce ski, c'est un ski typé petit virage je dirai à 80 % donc il faut l'utilisé en tant que tel.Si tu comptes tracer des grandes courbes ou même faire un peut de HP c'est pas le bon ski qu'il te faut, ou du moins y a des skis plus adéquat pour ça.
Donc pour la taille je dirai au moins -10 cm par rapport à la taille du skieur!

Ca ligne de cotes 118-66-112(il me semble) est identique aux ski de slalom et les gars qui font du piquet je les ai jamais vu avec les spatules au-dessus des orielles.....

Moi je fais 1.85 cm j'ai pri des 172 cm.

Je ne vois pas l'intéret pour ces skis de prendre un taille plus longue car ça devient un handicap pour son utilisation(perte de maniabililté;)

Dans tous le cas je redonnerais mes impressions sur ces skis aprés les avoir chaussés

Viola à+
Il est vrai que Dyna&star conseille 178 :) pour ta taille .
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Excellent ski: très vif, rapide sous le pied mais qui ne demande pas "d'être dessus" en continu comme l'est son grand frère l'Omeglass. A skier pieds bien écartés. Reste tout de même un ski exclusivement piste damée façon billard...
Pour la taille, prendre -15cm si vous voulez vraiment l'exploiter à 100%. Prendre trop long, c'est dénaturé le ski. Prendre alors une paire de Speed course TI 09-10...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
j'ai testé les contact groove Ti (de 2009-2010) et j'ai adoré.
Excellente accroche, rentre super bien en courbe (ski extérieur ET intérieur), très vif, nerveux... Bref, sur piste, c'est génial.
Le "ti" signifie renforts Titanium pour plus de rigidité et d'homogénéité. Je ne sais pas si ça change fondamentalement le comportement du ski!

Quant à la taille, si tu fais 168, je dirais 165 ou juste au dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass