delrem
delrem

inscrit le 10/12/08
2 messages
Stations : 1 avis
Hello!
Je compte investir dans une paire de z3.
Je ne suis pas expert (je descends toutes les couleurs de piste, même si j'avoue parfois avoir quelques réticences sur les noires bosselées, et si je ne chute que rarement c'est au prix de figures assez poussées).
Jusqu'ici je louais souvent des skis de taille 172 (je fais 184/185 pour 92 kg), plus long j'avais tendance à ne pas assez bien contrôler à mon goût.
Seulement voilà, les zenith z3 sont décrits comme faciles de prise en main, et existent en 170 et 176. Alors je me demandais si je pouvais m'orienter vers les 176 ou s'il était plus prudent de rester sur les 170.
Certes vous allez me dire que l'idéal est d'essayer les deux, oui c'est vrai, mais si j'obtiens ici uen réponse franche, ça m'évitera la galère de commencer à faire les loueurs qui les proposent. Alors si parmi vous des membres de taille comparable ont ce ski, pourraient-ils me dire s'ils le considèrent comme un ski effectivement très maniable, et pour quelle taille ils ont opté ?

Tout conseil est le bienvenu.
Merci d'avance pour votre aide.
Tcho !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En principe 176 :)
delrem
delrem

inscrit le 10/12/08
2 messages
merci bay pour ta reponse! Je penche effectivement de plus en plus pour cette taille, en me disant que meme si je galere un peu plus au depart qu avec les skis de loc en 172, au moins si je compte progresser les 6 cm de plus ne seront pas de trop. Et puis j'imagine que si par hasard je me retrouve hors piste, le plus long le mieux, non ? Tu connais ce ski?
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bay (10 décembre 2008 20 h 58) disait:

En principe 176 :)

+1 vu ton poids....

Les Z3 sont quand meme très débutant. Donc pour une telle paire de ski, si tu as le niveau que tu dis je ne pense pas que 6cm en + soient un soucis.

Maintenant si j'étais toi je n'hésiterais pas à taper dans du Z5 (voir plus) car si tu es capable de desendre aisément de la rouge (si tu es OK sur de la noire) tu vas vite en voir les limites.

Mais c'est un choix perso..... :)
delrem
delrem

inscrit le 10/12/08
2 messages
merci tartiflette_power
ok pour le 176, je pense que ca se précise, par contre je n'ai pas le budget pour des z5, y'a environ 100€ a dire qd meme... meme s'il est vrai que si j'avais pu j'aurais opté pour ceux la.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass