sami44
sami44

inscrit le 10/12/08
1 message
Salut a tous
Hier sur les conseils d un vendeur je me suis acheté des ATOMIC M11. Je recherchais des chaussures avec un flex de 85 - 90. Ce vendeur me propose donc ces ATOMIC (en promo  149 au lieu de 349 Eruos) en me disant que le flex est de 90. Je les essaie et c est vraiment confortable mais les trouve un peu « raide ». Lui redemande si le flex est bien de 90 et la réponse est OUI.

Comme c est la dernière paire et que je fais confiance au vendeur (…) je les achète et en rentrant chez moi je regarde sur Internet et le flex est en réalité de 110…

Ma question est donc la suivante : Ayant un niveau de ski moyen – correct (je passe partout mais pas tjs tres propre…) croyez vous que ca va le faire avec ces chaussure ou est ce que je vais vraiment galérer et qu il serait mieux de les changer?

Merci pour vos reponses

Seb
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Tu t'es fais enc... par ses conseils. Monsieur le vendeur X voulait juste s'en ébarasser.

Par contre tu ne risque pas grand chose au niveau du flex, à moins que tu sois très léger et peu puissant au niveau de tes guitares...

See y.
sami44
sami44

inscrit le 10/12/08
1 message
Merci de ta reponse.

Je suis pas ce que l on appel un grand gabarit (1,75m et 66 kg) mais pas mal sportif.

Seb
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
dans les annonces, j'avais des M100 (années d'apres, flex 100) à vendre pour à peine plus cher.

Tu véra bien à l'usage si c'est trop raide ou pas pour toi.

cravi
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Si tu as mal au tibia meme apres une dizaine de sorties c'est qu'elles sont trop raides...
Apres ca depend aussi de ta pratique et de tes skis.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
C'est pas un pb de poids...
Je fais 70kg tout mouillé et j'ai M110 de l'année passée. et franchement aucun pb...

Après la seule chose qui va jouer c'est juste si tu as le niveau pour appuyer comme un bourrin et utiliser le flex de 110. Après ce qui est bien c'est quand tu voudras tourner, tu n'as qu'a agir au niveau des pieds et la chaussure répondra au quart de tour...

Mais franchement, super confortable et super précise.
C'est pas un mauvais choix même si tu es tombé sur un vendeur de patates et non sur un vrai vendeur de ski...

Bon courage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass