neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Vos avis me seront surement utiles.
Je n'ai plus de skis, les derniers etaient des omeglass course que j'ai emprunte à mes fils l'hiver dernier.
N'etant plus jeune, ce n'est pas evident à abandonner le classique appui ski exterieur pour appui sur les 2 skis et le coupé.
L'hiver dernier le ski sur les omeglass me renvoyaient sans cesse à chaque virage pas evident à maitriser ces bestioles là!
Les grandes courbes ne sont pas mes preferées, j'aime bien les petits virages dans les bosses.
j'ai consute divers magazines et certains skis m'ont attire, je vous les presente et compte sur vos experiences et connaisances pour un petit coup de main.
Fischer cold heat raiflex
Salomon x-wing tornado ti
Movement Yaka
Dynastar speed omeglass wc
Head wc isl rd fis
Salomopn sl lab
Wolk ractiger gs racing

Je recherche un ski qui accroche (tres) bien sur la neige dure, un ski peu physique, un ski petit virage, petite courbe.

Exigent le gars ,non?

Meric pour vos avis
A+
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
neiges (02 décembre 2008 14 h 55) disait:

un ski peu physique, un ski petit virage.

Exigent le gars ,non?

Un peu ouais, un ski petites courbes peu physique, ça se trouve pas sous les sabots d'un dahut!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben déja tu peux enlever les 4 derniers de ta liste.

cravi
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les autres je ne sais pas, mais si tu ne veux pas un ski physique oublie le racetiger qui est très exigeant physiquement (et techniquement d'ailleurs).
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Neiges, tu devrais peut être regardé du coté des slaloms "accessibles":
- Atomic SL10
- Elan SLX
- Fischer RC4 SC Pro
- Rossignol R8S
- ...
L'an dernier j'avais l'Elan et j'ai beaucoup aimé, c'est un ski avec une bonne entrée en courbe, un flex assez souple facile à travailler et un talon relativement nerveux, moins puissant que les cadors de la catégorie il permet de varier plus facilement ses effets, pour une utilisation hors des stades de slalom c'est un bon ski joueur et carveur sur des courts rayons.
j'ai essayé l'Atomic et l'accroche est déjà pas mal pour un ski plus souple que le SL11 et surtout le SL12 du même fabricant.

Si tu as aimé l'Omeglass, le Contact Groove peut aussi être une bonne alternative, il est basé sur le shape de l'Omeglass avec une répartition de souplesse retravaillée, je ne l'ai pas essayé mais il fait l'unanimité sur les tests "presse".

Par contre, ces skis typés "slalom" ne sont pas très agréables pour skier dans les bosses de part leurs talons trop accrocheurs et trop présents.

... bon choix !
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
east bear (02 décembre 2008 15 h 27) disait:

Les autres je ne sais pas, mais si tu ne veux pas un ski physique oublie le racetiger qui est très exigeant physiquement (et techniquement d'ailleurs).

Tu parles du sl ou du gs? Le gs ressort "tolerant"sur certains essais
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
un gs n'est pas vraiment fait pour les petites courbes.

Quand à la (relative) tolérance d'un ski, encore faut il avoir le meme niveau et les memes attentes que celui qui a trouvé le ski tolérant.

cravi
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je parlais du gs. Et je confirme ce que dis cravi, la tolérance c'est relatif, si le mec qui l'a trouvé tolérant est un coureur FIS et que tu n'as pas le même niveau, tu risques d'avoir une mauvaise surprise. Pour résumer, ce ski demande de l'engagement, il faut skier de façon très incisive pour qu'il soit agréable, tu ne peux pas le skier à la cool. Ca le rend très physique puisque tu es constamment à l'attaque. Et effectivement il n'est pas vraiment fait pour les petites courbes, ce qui le rend encore plus physique dans ce domaine. Bref il ne me semble pas réellement convenir à tes attentes telles qu'exprimées dans ton premier post.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
je cherche un ski qui surtout ne renvoie pas trop fort vers le prochain virage.
Point de vue niveau, sur je n'ai pas 10pts fis.Je me suis arrete à 130 pts fis et 110 pts ffs, seulement maintenant il y a les années qui s'ajoutent(lol).
Je vais bien trouver des essais à faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass