Straight-Down (29 novembre 2008 09 h 25) disait:
Boudiou, quel prise de tete
Un enfant de 10 ans est capable de tres bien skier alors qu'il serait bien incapable de comprendre le dixieme des trucs bio-mecaniques qui lui permette de le faire; Enfin je dit ca pour des skieurs en cours d'apprentissage qui liraient ce post et serait demoralisé à l'idée d'ingurgiter tous ca
un enfant de 10 ans de club des sports qui sait très bien skier a de la chance par rapport au pekin de la ville (client esf) qui commence le ski à 18 ans !
Le gamin a eu des entraineurs top, des conseils imagés, les exercices sur mesure, il a pu par mimétisme skier comme les pros et il a été dans le vrai dès le début.
Pour le pékin des villes par contre cela se gâte
moins d'heures sur les planches, des défauts dès le départ, etc...
Je peux vous certifier par expérience (apprentissage avant les ski paraboliques
, que le pekin des villes aura d'énormes difficultés à "redresser" son ski
Le constat est là: ski c'est TRES simple lorsque l'on ski à la perfection.
Par contre lorsqu'il y a plein de défauts il est très difficile de comprendre ce qui ne va pas.
S'il est motivé le pekin doit, pour cela en premier lieu comprendre ce qu'il doit faire (la forme de la courbe, etc) avec ses planches. Sinon il laisse son destin au hasard.
Je ne veux pas faire la listes des énormités destructrices énoncées par des enseignants du ski
tayo lui est tombé dans le ski quand il est né ( me trompe-je?) il a eu des entraineurs top qui lui ont mis des mots sur ce qu'il fait sur ses skis...pourquoi se prendre la tête alors?
Voilà un petit peu l'enjeu tout de même...
C'est pour cela que j'ai écrit un Blog, pour moi et maintenant pour les autres...
Après je ne pense pas que tout cela soit du "charabia" qui par définition n'a pas de sens...
Je reprendrai la conclusion de mon Blog:
"Vous pouvez vous poser comme question : mais pourquoi toute cette recherche, pourquoi ce don de connaissance ?
Vous pouvez vous dire : pas besoin de toute cette théorie pour bien skier…
La réponse est celle d’un amoureux de la glisse à la recherche de sensations nouvelles, car c’est de ça qu’il s’agit, plus que de la recherche pure de la performance…donc pour répondre à la première question je dirais qu’en tant que glisseur je ne supporte pas d’avoir de mauvais appuis que ce soit sur mes skis ou sur mes patins à roulettes J
On m’a donné et je donne en retour.
Il y a des gens qui ne savent pas ce qu’ils font et le font mal.
Il y a ceux qui ne savent pas ce qu’ils font et pourtant le font bien.
Il y a ceux qui savent ce qu’il font et voudrait faire ce qu’ils savent.
Puis il y a ceux qui savent ce qu’il font et font ce qu’ils savent…ouf.
Bref, offrez vous 2 saisons complètes en station "
C'est marrant ça ressemble à la PNL de tcsa mais avec mes mots
...
inscrit le 27/03/05
3918 messages