spoonnie
spoonnie

inscrit le 05/10/08
4 messages
Matos : 4 avis
Salut tout le monde,
Je ski avec des Salomon Streetracer 10. Je vais probablement acheter un paire neuve et j’aimerais quelque chose d’équivalent, mais en plus récent. Je fais plutôt de la piste, du carving "mesuré", Je privilégie plutôt la courbe à la vitesse. Je fais peu de hors piste.
Je n’ai pas l’intention de dépenser une fortune (surtout parce que… je ne peux pas … ;)) et je vais probablement les acheter sans les essayer… donc tous les conseils et avis sont les bienvenus :)

Taille 1,75 Poids 81 kg.
Niveau : Bon mais pas expert.

Merci,
A+
Spoonnie.
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Volkl AC20, ski merveilleux mais peut-être un peu dispendieux

Le nouveau Drive chez atomic, DR11 pour gros budget ou DR7 pour moyen budget, une petite merveille j'ai testé l'hiver dernier!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
nordica spirtfire
fisher progressor 9+
head magnesium
spoonnie
spoonnie

inscrit le 05/10/08
4 messages
Merci, ca m'aide. Je vais aller chercher sur le net des info sur les ski que tu m'a recommandé et notamment les prix :)
J’ai vu sur net des offres intéressantes mais sur des références qui ne semble pas exister chez les fabricants concernées… genre Salomon X wing attack. Impossible de savoir à quoi ca correspond (X wing 5 ou 10) ? Ou Streetracer sport ? C’est un Streetracer 8, 10 ou autres. C’est pareil dans toutes les marques… j’ai supposé que c’était des séries spéciales pour gros distibuteur (Go, decat…) mais impossible de trouver des tests et comparatifs sur des sites sérieux. Si tu as une solution ?

Merci pour ses infos :

Spoonnie.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
/guide-matos/ski/

Tu n'as pas besoin d'aller trop loin pour trouver les infos que tu cherches! Jette un oeil sur le lien!
0rel
0rel

inscrit le 22/11/08
2 messages
Bonjour,

Je suis un peu dans le cas de notre ami. Je possède les StreetRacer 10 (les premiers de 2004 je crois), et j'avoue que j'ai du mal à m'en détacher, même si ce sot des Salomons et donc perdurent peu dans le temps ... Au départ, c'étaient des skis très durs (les plus durs je crois) aujourd'hui ils sont devenus mous ... Je ski partout, petite courbe, grande courbe, poudre, un fan de vitesse en carving ^^ ... J'aurais donc besoin de ski avec un petit rayon, et très polyvalent ! Et euh c'est tout je crois, n'hésitez pas à me poser d'autre question !

Niveau de ski: expert
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
la gamme Supercross chez atomic
la gamme Aero chez salomon
la gamme tigershark chez volkl
graphos
graphos

inscrit le 03/02/07
21 messages
d'accord avec nono31 pour le spitfire, essayé l'an dernier, très joueur sur piste et plus performant que le streetracer (j'ai esayé aussi), je pense que le fisher est plus grande courbes (même s'il est bien plus maniable qu'un vrai GS
spoonnie
spoonnie

inscrit le 05/10/08
4 messages
Il est fort possible que finalement j'essaye de les louer avant de les acheter Je vais demander une de vos ref et peu être attendre la fin de la saison pour investir.

Même si on trouve de bonnes affaires sur le net, dépenser plus de 300 euro sans essayer, c'est pas forcement raisonnable...

Spoonnie,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass