Oncle ban’s a besoin de ski pour passer une flèche pour devenir pisteur. Alors tout d’abord, il a juste besoin de rentrer une flèche de vermeil (c’est ce qui est demandé, à moins que ça ait changé ). Ce n’est pas le bout du monde, on ne lui demande pas de gagner une épreuve de coupe du monde…
1° La flèche on a le droit de la passer avec n’importe quel ski. Et heureusement qu’on exige pas des WCP, ou sinon il n’y aurait plus aucun (ou presque ) vacancier qui passerait une flèche.
2° La question que je me pose : Est ce que Oncle ban’s a besoin de ski de course ou est-ce qu’il à besoin de s’entraîner, d’être préparé à l’épreuve ? Je connais un pisteur qui rentre du vermeil avec des B pro, mais c’est peut être une exception. Je n’en sais rien, c’est le seul pisteur que j’ai vu participer à une flèche pour le plaisir…
« Plein » de jeunes rentrent des flèches de vermeil avec des skis qui ne sont pas des géant Fis. Peut être qu’un bon ski type ski cross, correctement entretenu et préparé, suffirait pour cet objectif. Je pense notamment aux anciens RX de chez Fischer (visiblement remplacés par les Progressor ). L’idée de dire qu’on va plus vite avec une Porsche qu’on maîtrise qu’une formule 1 qu’on ne maîtrise pas, est assez judicieuse…
En revanche, je suis assez surpris qu’on associe les GS Fis de Dynastar et d’Atomic qui à mon avis sont en terme d’esprit comme de fabrication, aux antipodes comme type de skis…
1° La flèche on a le droit de la passer avec n’importe quel ski. Et heureusement qu’on exige pas des WCP, ou sinon il n’y aurait plus aucun (ou presque ) vacancier qui passerait une flèche.
2° La question que je me pose : Est ce que Oncle ban’s a besoin de ski de course ou est-ce qu’il à besoin de s’entraîner, d’être préparé à l’épreuve ? Je connais un pisteur qui rentre du vermeil avec des B pro, mais c’est peut être une exception. Je n’en sais rien, c’est le seul pisteur que j’ai vu participer à une flèche pour le plaisir…
« Plein » de jeunes rentrent des flèches de vermeil avec des skis qui ne sont pas des géant Fis. Peut être qu’un bon ski type ski cross, correctement entretenu et préparé, suffirait pour cet objectif. Je pense notamment aux anciens RX de chez Fischer (visiblement remplacés par les Progressor ). L’idée de dire qu’on va plus vite avec une Porsche qu’on maîtrise qu’une formule 1 qu’on ne maîtrise pas, est assez judicieuse…
En revanche, je suis assez surpris qu’on associe les GS Fis de Dynastar et d’Atomic qui à mon avis sont en terme d’esprit comme de fabrication, aux antipodes comme type de skis…
inscrit le 10/05/07
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