mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages
Bonjour à tous.

J'avais l'habitude de louer à l'année des skis pour mes enfants, de très bon Head RC junior soit dit en passant.
Mais ma fille a désormais 15 ans et elle a fini sa croissance donc le père noel va passer pas la.

Par contre étant uniquement snowboarder Alpin, je m'y perd un peu en matos.

Si qq1 peux me tuyauter, ça serait avec grand plaisirs.

En bref, elle mesure 1m59 pour 50 kg et a un bon niveau de ski (environ 25 sorties / an). Passe très bien sur toute les pistes et peut skier vite voir très vite et propre quand elle veut. Elle n'a par contre pas un ski agressif comme peut l'avoir un garçon. Enfin, le carving ne lui fait pas peur mais sur des pistes plutôt facile. Pour la godille no problem.

Le programme concerne de la piste avec pourquoi pas du hors piste quand ça se présente, mettons 80 / 20 %.

J'ai fait des recherche par rapport à mon budget (300 à 350 e max) et avec les ristourne de début de saison (vieux camp de Lyon) où les modèles de l'an passé à prix réduit, je suis tombé sur les Rossignols Attration III ou les Roxy Bliss (à priori ce sont les même skis).

Il y a aussi les Bandit B78W dont les tests semblent indiquer que ça marche très bien sur piste, même en carving.

Ces choix sont ils corrects et il y a t il d'autres modèle convenables ?

Si vous avez aussi des tuyaux pour les chaussures....

Merci pour vos réponse et bonne neige à tous !

MK
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Le Bandit B78 Women (2008), me semble très convenable, un bon polyvalent 50/HP 50/piste. :)
Par contre il faut voir si ils sont dispo... pour ta fille, sa sera plutôt du 158. :)

Il faudrait peut-être savoir aussi, si elle a déjà skier sur ce type de ski all moutain pour qu'elle ne soit pas surprise. ;)
mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages
Mercxi pour ta réponse.

En fait les skis que je louais jusqu"à présent sont des elan race (et non des head) ski orienté piste et slalom, bien parabolique.

Les B78 sont ils très différents à conduire ? sa passe bien en carving ?

MK
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Oui, il carve très bien, mais c'est pas difficile à manier, sa sera un plaisir pour elle. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

bof !

vu le profil je conseillerai plutôt de profiter de promo pour acheter un bon polyvalent piste moyen haut de gamme (style gamme contact chez dynastar ou zenith chez rossignol).

Va voir chez ekosport il y a souvent de bonnes affaires stores.ebay.fr

Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Essaye de mettre la main sur un Dynastar Exclusive 10 ou 11
C'est du tout bon et comme ça date un peu c'est pas cher :-)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
effectivement les dynastar exclusive 11 sont géniaux... ma mère à ceux là et les adore vraiment, il se comporte bien à basse et plus grande vitesse apparement mais je ne suis pas une fille et je ne peux pas donner mon propre avis^^. Par contre ils sont pas donnée si mes souvenirs sont bon, les exlusive 10 sont la gamme en dessous, ma mère les avait skié aussi et beaucoup moins aimé (pourtant elle n'a pas un niveau exepltionnel loin de là et ce ski est vendu soit disant pour les meilleurs). Ces deux skis restent un bon choix reste avoir selon le prix.
Wint
Wint

inscrit le 09/11/08
5 messages
Matos : 1 avis
Ta fille est vraiment entre deux âges pour ses skis (de junior à adulte) et ça va lui faire bizarre de ne plus avoir des skis junior de base (qui n'ont presque aucune propritété si ce n'est glisser).

Le B78W est un très bon ski qui lui permettra de bien progresser aussi bien sur piste qu'en hors piste. La gamme Attraxion n'est pas mal du tout aussi, mais plutôt orienté piste.

Pour ses premiers vrais skis, je te conseille vraiment de lui faire essayer dans un magasin sur place. Si se sont de bons commerçants et que tu leurs achètes une paire au bout de 1 voir peut être 2 jours de location, il ne te feront pas payé la loc. Par contre tu payeras les skis plein pot (sauf achetés en fin de saison).
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Les skis juniors s'arrêtent à 12/13 ans, à 15 c'est déjà du adulte, heureusement, après faut voir le gabarit. ;)

Le B78 W sera très bien pour elle. :)
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Freestyleur74 t'es représentant Rossignol ?
Tu les recommandes à tout le monde.

Pour ta fille moi je te conseille d'aller voir chez Volkl féminin, il ont fait de très bons skis, accesible et très jolis en plus... Je suppose que ça doit être important pour une fille! Voilà si tu as des questions par rapport à des skis...
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Nan, j'le suis pas. :P
Disons que j'les aime bien, mais c'est sur y en a d'autres mieux. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass