Sondage : Quels dimensions ?

(7 votes)
183 cm
14,3%
1 vote
176 cm
85,7%
6 votes
Alcam
Alcam

inscrit le 05/11/08
2 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai vu effectivement un post sensiblement pareil, mais je cherche un avis personalisé :D
Je suis un skieur de bon niveau sortant de 3 ans de Géant en compétition et donc habitué a mes Atomic GS 11 (modèle 2004), en version 186. Je mesure 1.81, mais pour seulement 61kg, et il fallait que j'envoie du lourd sur mes GS (normal vous me direz, mais bon encore plus que les autres).
Je cherche un ski plus polyvalent type skicross mais plutot typé géant comme le SX12 (fidèle a la marque :D). Mon choix est d'ailleurs quasi-definitif.

La question est : 183 ou 176? Au vue de mon gabarit léger, mais d'un ski typé géant sur piste, bas sur les appuis et assez engagé vers l'avant (peu d'appui talon). Sachant que ce n'est plus pour la compet, mais avec la possibilité de pouvoir envoyer en grandes courbes quand je le souhaite tout en restant pas trop dur a manier comme mes skis de géant lorsque je suis avec des amis de niveau inferieur (vitesse plus reduite :D)

Tout est dit :D et je sais qu'on peut pas avoir le beure et l'argent du beurre :p

Merci d'avance
Alcam
Alcam

inscrit le 05/11/08
2 messages
Alcam (05 novembre 2008 01 h 40) disait:

Sachant que ce n'est plus pour la compet, mais avec la possibilité de pouvoir envoyer en grandes courbes quand je le souhaite tout en restant pas trop dur a manier comme mes skis de géant lorsque je suis avec des amis de niveau inferieur (vitesse plus reduite :D)

Je me suis rendu compte que ca prétait à confusion... Que l'on soit clair mes skis de géant sont très dur a manier à faible vitesse (enfin bon c'est logique quoi)...
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Alcam (05 novembre 2008 01 h 40) disait:

Bonjour tout le monde,

J'ai vu effectivement un post sensiblement pareil, mais je cherche un avis personalisé :D
Je suis un skieur de bon niveau sortant de 3 ans de Géant en compétition et donc habitué a mes Atomic GS 11 (modèle 2004), en version 186. Je mesure 1.81, mais pour seulement 61kg, et il fallait que j'envoie du lourd sur mes GS (normal vous me direz, mais bon encore plus que les autres).
Je cherche un ski plus polyvalent type skicross mais plutot typé géant comme le SX12 (fidèle a la marque :D). Mon choix est d'ailleurs quasi-definitif.

La question est : 183 ou 176? Au vue de mon gabarit léger, mais d'un ski typé géant sur piste, bas sur les appuis et assez engagé vers l'avant (peu d'appui talon). Sachant que ce n'est plus pour la compet, mais avec la possibilité de pouvoir envoyer en grandes courbes quand je le souhaite tout en restant pas trop dur a manier comme mes skis de géant lorsque je suis avec des amis de niveau inferieur (vitesse plus reduite :D)

Tout est dit :D et je sais qu'on peut pas avoir le beure et l'argent du beurre :p

Merci d'avance

En compète avec le même ski durant 4 ans, laisse moi rire....
Prends un sx 7, ça tourne tt seul.

see you
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skiline.ch (05 novembre 2008 07 h 30) disait:

En compète avec le même ski durant 4 ans, laisse moi rire....

C’est pas faux.
Ceci-dit, s’il n’a pas grandi durant ses quatre années, qu’il ne les utilisait qu’en ski de course avec une paire d’entraînement à coté, qu’il ne faisait pas beaucoup de course et enfin selon le niveau des dites courses, pourquoi pas ? Je sais ça fait beaucoup de si…
Mais les skis de courses sont chers et Alcam n’avait peut être pas les moyens d’en changer tous les ans ?
Alcam, tu n’avais que tes GS ou une autre paire à coté ?
Alcam
Alcam

inscrit le 05/11/08
2 messages
Effectivement je n'ai pas détaillé parce que je ne juge pas ca super pertinent de tergiverser sur mes skis de géant enfin bref :
GS 11 2004 : 176 pour 1,70
GS 11 2006 : 186 pour 1,81

Effectivement je n'ai changé QUE tout les 2ans, je ne suis pas un gros competiteur. Bref SX 7 ou ca me renseigne pas sur la taille.
Non j'ai toujours eu que mes skis de géant (loc à locaz), question d'argent...
Lex75
Lex75

inscrit le 15/10/08
1 message
Salut,

A priori, pour les sx 12 les 176 et les 183 ont le même rayon (17m). A ta place, je prendrais les 183cm, plus sympa pour envoyer, et ce n'est pas les 7cm de plus qui t'empecheront de skier tranquille de temps en temps.

Par comparaison, j'ai des gs 12 fis depuis mars 2007 en 181, rayon > 21 m, et si je ne m'en sers que très rarement en dehors des stades, je ne les trouve vraiment pas inskiable à allure modéré.

Bon choix et bon ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass