360Inter
360Inter

inscrit le 19/07/07
7 messages
j'aurais qu'une chose à dire : c'est le bonhomme qui fait le skieur ;)

Après psychologiquement ça aide c'est sûr, si on parle de série course c'est du pareil au même.

Acheter ou essayer un ski à moindre coût c'est pas facile surtout sur de la série course (c'est plus facile aujourd'hui ceci dit) donc vaut mieux passer du temps en s'entraîner qu'a chercher des skis ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
360Inter (17 novembre 2008 23 h 34) disait:

Après psychologiquement ça aide c'est sûr, si on parle de série course c'est du pareil au même.

Acheter ou essayer un ski à moindre coût c'est pas facile surtout sur de la série course (c'est plus facile aujourd'hui ceci dit) donc vaut mieux passer du temps en s'entraîner qu'a chercher des skis ;)

Je suis d'accord avec toi!!!
Mais c'est vrai que je vois mal un de tes stagiaires passer son eurotest avec des skis de gammes comme meme!!!

L'année derniere au challenge des moniteurs, j'ai skié en 1/4 avec des skis ross, qui me convenait tres bien, en demi j'ai fais l'erreur de changer des skis que j'avais peu skié, mais un peu tous le monde me disaient "prend ca, ca va plus vite".
Mais au final impossible de les skier, je n'arrivais pas à enrouler une seule courbes, j'etais passif et en attente, je subissais vachement le tracé. Je passe juste du coup, mais j'estimais ne pas avoir bien skié!
En final j'ai repris les autres skis, je sors à la premiere manche en partant devant et deuxieme je pars derriere je fais une belle manche (pour moi!!!) avec de tres bonnes sensations. Et un temps pas mal!! donc voila!!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages

plutôt que de s'entrainer sur des skis qui ne conviennent pas il est bon d'essayer plusieurs skis de manière a ressentir les sensations
il est très important de sentir ses skis par rapport a son style a sa morphologie et c'est pour cela aussi que de demander des conseils, avoir une discutions positive
Et il sera de plus en plus dur de tester des skis petites séries pour avoir nos sensations
voir le post sur ce post ou sur /forums/sports/ski/alpin/sujet-81006.html
s"entrainer oui sur des skis qui conviennent
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
thibaula (18 novembre 2008 19 h 42) disait:

plutôt que de s'entrainer sur des skis qui ne conviennent pas il est bon d'essayer plusieurs skis de manière a ressentir les sensations
il est très important de sentir ses skis par rapport a son style a sa morphologie et c'est pour cela aussi que de demander des conseils, avoir une discutions positive
Et il sera de plus en plus dur de tester des skis petites séries pour avoir nos sensations
voir le post sur ce post ou sur /forums/sports/ski/alpin/sujet-81006.html
s"entrainer oui sur des skis qui conviennent

entraine toi et je te diras après qui tu ais je prend le ton de skipass
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Thibaula tu as regardé tes MP???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass