tcsa (31 octobre 2008 19 h 05) disait:
Incongrue, parce que quelqu’un qui passe l’Eurotest est un préfo, donc déjà engagé dans le cursus. C’est donc en théorie, toi le sachant comme on nommait le moniteur dans l’ancien mémento…
Par ailleurs, il me semble que lorsque l’on se prépare à l’Eurotest, avant même d’acheter des skis de géant on les essaye ; chose plus facile pour un moniteur qu’un quidam.
Ma réponse serait donc : essaye différentes marques en différentes tailles (183, 186, 188… ). Ne te limite pas à deux marques… Laisse parler tes sensations et le modèle s’imposera de lui-même.
Perso, une affection certaine pour Fischer RC4 WC et Stoeckli Laser Fis…
Deja pour un eurotest homme 183 n'est pas autorisé, 185minium, ensuite pour un niveau eurotest je ne sonseil pas à aller au dessus, de 185-186;
Apres moi je te conseil en eurotest entre les fisher et ross.
Et tcsa, ce n'est pas si facile de tester des skis pour un moniteur...
Et je peux te dire que pour la plupart des stagiaires, c'est un choix tres difficile, beaucoup ne connaissent pas les differents ski, c'est tres cher, et il faut un ski qui leurs conviennent.
Pour aider enormement de stagiaire qui me pose la question, c'est quelque chose de tres complexe et avoir des skis test cest de plus en plus compliqué, les marques ressert à fond les budgets, et ne sortent que tres peu de ski.
inscrit le 31/03/08
158 messages