pseudonyme
pseudonyme

inscrit le 08/10/08
1 message
bonjour,

je voudrais connaitre vos avis sur les rossignol r9s ti 2008 svp?

je ski depuis l'age de 5 ans, jamais fait de compet , mes amis me disent que j' ai un tres bon niveau(perso je ne peux pas dire objectivement de ce qu'il en est..^^)

ce qui me fait plaisir sur les pistes: descendre à toute vitesse une rouge,sur un couloir étroit, en faisant des courts virages,tout en conservant un ski fluide...ou alors la bonne piste noir jalonnée de bosses qui arrive à la hanche(j'avoue suis pas très grand ^^), après laquelle on ne sent plus vraiment ses cuisses pendant un temps..
de temps en temps des belles bosses enbordure de piste.

l'année dernière j'ai skié avec des salomon street racer demo8(ski orange petant!) , je les ai trouvé pas trop mal , mais ca manquait un peu d'explosivité, fallait parfois que je prenne plus de vitesse ,ou bien me pencher pour accélérer afin de pouvoir enchainer les virages
cette année j'hésite a achter les rossignols

merci d'avance pour vos conseils!
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
J'ai eu aux pieds les 9s oversize version 2005. Je ne pense pas qu'ils aient fondamentalement changé par rapport à la version 2008.
je ne dirai pas que ce sont des mauvais ski. Au contraire même, ils m'ont permis de progresser. Ils pardonnent tout ou presque. Ils ont une accroche correcte. Il sont polyvalent ne fatigue pas beaucoup. J'ai même fait quelque virée avec en hors piste sans problème. Mais ils manquent un peu de nerf. C'est le reproche que l'on peut faire à ces skis. Manque d'acceleration et de caractère. Sinon sur piste avec tu te feras plaisir avec pas de probleme.
Par la suite j'ai acheté une paire de 9s world cup et la c'est le jour et la nuit avec les oversize. La ça pousse beaucoup plus fort et l'accroche est nettement meilleure. De plus ils restent encore relativement faciles.

L'avantage des 9s oversize est que tu peux en trouver facilement et à des tarifs attractifs ce qui n'est pas le cas des world cup. Mais n'hésite pas à regarder d'autre marques.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est un ski typé virages courts et piste donc il correspond bien au programme que tu décris.
A mon sens meilleur que le Salomon mais attention je ne suis pas anti salomon!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass