neopsylo (06 octobre 2008 17 h 16) disait: ...J'hésite entre de Dynastar Speed Omeglass et des Rossignols 9S, qu'en pensez vous ??? J'ai un excellent niveau de ski, je ski 30j/an, je mesure 1m75 et pèse 58kg.
Comme tu l'as lu avec ces réponses, tu as un choix bien plus large que les 2 paires que tu cites.
Mais comme tu as des 9S ancienne génération, qui ne sont pas de la gamme racing je pense, et si le budget n'est pas trop un pb, alors prend des 9S world cup (pas des oversize) si tu veux voir ce que peuvent apporter des skis de conception racing dans le ski de tous les jours. Contrairement au fischer, à l'ato, au volkl et au stoeckli, tu perdras peu en caractère (enfin rien que tu puisses certainement sentir) mais tu gagneras en facilité d'utilisation je pense. Je ne peux comparer qu'au fisch et à l'ato, et il n'y a pas photo.
Mais il y a aussi plein de skis taillant moins de 13 mètres de rayon et bourrés de caractère sans être des racing : le Head Supershape est sur ce point peut-être le plus incroyable. Faut le skier, pas forcément s'en tenir aux tests écrits par les autres... Il est tout bonnement génial : la glace devient facile, tu inventes de nouvelles trajectoires dont tu ignorais être capable, il te donne l'impression de penser en même temps que toi. Il vaut presque le 9S WC en accroche et en précision, en y ajoutant le fun que n'ont jamais les skis racing. Et il est skiable par tous, ce qui ne l'empêche pas d'être un ski très, mais alors très nerveux.
Par contre, il peut désarçonner, tellement il renvoie avec du pop. C'est un ski joueur, quoi.
Je ne connais pas son équivalent dans la gamme racing (le SL RD de Head) mais je ne vois pas comment la différence pourrait être importante, à moins que le RD soit totalement inskiable et intolérant. Je pense que le RD est un poil plus rigoureux et un poil plus raide, certainement un poil plus précis aussi. Mais on doit certainement avoir des skis proches en caractère. Si le coeur t'en dit, et que tes genoux n'ont pas de faiblesse particulière, teste-le avant de te décider de prendre tel ou tel.
Pour résumer :
- passe chez Head
- ou reste chez Ross
Accessoirement, dans les 2 cas tu auras des skis très solides. C'est pas forcément un argument à reléguer au second plan.
inscrit le 06/10/08
1 message