Loulette50
Loulette50

inscrit le 06/09/08
10 messages
Salut!!
Alors voila ma première question: c'est Skipass ou Rossignol qui est à jour?? Car le dernier ne mentionne que l'Attraxion 5 et pas le 6, à l'inverse de Skipass.

Deuxième question: j'hésite entre le Dynastar cité et ces deux Attarxion, le premier est classé chez Skipass dans Carve et l'autre dans Allround. Je me demande donc quelles sont les différences entre ces deux catégories.

Merci beaucoup!!
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je pense que le site skipass est a jour, pour le moment les sites officiels ne sont pas mises a jour de la saison derniere car les skis ne sont pas dans les rayons, donc aucun interet pour eux de changer les sites pour des skis que tu ne peu tjr pas acheter lol. Sinon la difference entre le allround et le carve, le allround veu dire passe partout, donc un ski polyvalant, si je me rappel de l'attraxion 5 la grande raison qu'on le considere allround viens des lignes de cotes, "un peu" (mais a peine) large pour un ski de piste, mais serieusement a part ca il est (d'apres ce qu'on as pu m'en dire) un ski tres performant sur piste, meme apparament fatiguant si tu n'est pas en forme. Apres le Dynastar fluide sera un ski plutot typé piste un peu plus fin sur le patin et je peu te dire les 6mm ca se sens, au niveau changement de carre a carre qui sera plus rapide sur ton dynastar, mais qui aura bien moins d portance en dehors des pistes que le ross. Donc c'est vraiment savoir ce que tu recherche et sur lequel tu te sens le mieux, donc a tester, ce seront probablement des skis assez faciles a trouver en magasin, au rayon haut de gamme par contre, mais on te fera probablement un prix si jamais tu dis que tu teste pour acheter. Donc bonne chance et amuse toi bien ;).
Loulette50
Loulette50

inscrit le 06/09/08
10 messages
Re!!
Alors déja merci pour ton message, mais voila je n'ai pas tout compris, c'est un langage encore parfois inconnu pour moi... "le Dynastar fluide sera un ski plutot typé piste un peu plus fin sur le patin et je
peu te dire les 6mm ca se sens, au niveau changement de carre a carre qui sera plus rapide sur ton dynastar, mais qui aura bien moins d portance en dehors
des pistes que le ross" : c'est quoi le "patin" et "carre a carre"? et quels 6mm?

Et pour finir... comment à ton avis va se comporter le dynastar en "hors piste" (c'est à dire pour moi la neige non damée entre les pistes, pas en pleine nature!!)

Merci!!
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Alors ton changement de carre a carre va etre ton changement de virage de droite a gauche... ou gauche a droite lol, et le patin c'est la partie juste en dessous de ton pied, la partie la plus fine de ton ski, ce qui veu dire que l'attraxion sera un peu plus large et donc sera un ski avec plus de portance avec de la neige hors piste mais virages un peu plus longs a faire (ca se resens peu, mais ca peu faire l'adifference entre se sentir bien et pas bin sur une paire de ski) Apres par rapport a ce que tu veu faire donc du bord de piste, perso tu ne resentira pas grand chose sauf que tu aura besoin d'un peu plus de vitesse pour etre allaise avec les dynastar. Perco pour tout ce qui est neige de fin de saison, neige travaillé etc.... je trouve que large c'est mieux, tu porte plus sur la neige/soupe et donc beaucoup plus simple, par contre sur piste ce sera un ski moins interessant, mais guerre moins vue ce que j'ai entendu dire sur les attraxion. Donc pour finir d'apres tout ce qu'on as pu me dire sur ces 2 paires de skis je te conseil l'attraxion qui sera un meilleur passe partout, mais qui reste tres performant sur piste.
Loulette50
Loulette50

inscrit le 06/09/08
10 messages
6mm ça fait une portance vraiment différente???

Et au niveau des virages, l'attraxion fait des virages plus longs c'est à dire?

Bon ben j'hésite vraiment, quoi... je préférerais p'têtre les dynastar mais je voudrais pas qu'ils m'embêtent dans le mini hors piste que je fais et effectivement dans la soupe...

Sinon puisque tu vois vite fait ce que je cherche, si tu as d'autres skis à me conseiller... merci!!
Loulette50
Loulette50

inscrit le 06/09/08
10 messages
Ah oui au fait pour la taille je pensais à du 162-163 (selon le quel des deux), sachant que je mesure 1,67m et 54-55 kg.
Tu penses que ça va??
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
6mm, perso je trouve ca énorme lol, mais d'apres ce que tu veu faire c'est pas bien grave.... Je pense que tu est plus interéssé par les dynastar par rapport au look, et oui suis d'accord ils sont bien plus beaux mais bon ca ne fais pas tout,tu sera probablement et je dis bien probablement plus a l'aise avec les attraxion, mais comme j'ai deja dit n'achete pas avant de tester, tu aura l'occasion au mondial du ski aux 2alpes ou des ta premiere semaine de ski. Apres d'apres ce que tu fais j'ai en tete peut etre la catégorie "One" de chez Head, anciennement "Thang" (pour comparer) Ce sont des skis tres performants et en plus de ca bien plus légers que les Dynastar ou Ross, tente ces skis la, mais je te conseil de rester sur le haut de gamme. Si ta d'autres question n'hesite pas ;).
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Dans ce style, pk pas un elan mag spice?

cravi
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
SI aussi pour le mag spice, pas mal de suces ce ski mais quand meme moins que ceux deja cité, par contre il y as aussi les "wave" de chez Elan qui sont vraiment excelents, j te conseillerais le 8 plutot que le 12, le 12 apparament est vraiment tres physique, assez rigide donc a voir si jamais ca t'interesse aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass