Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Un : vois tu, je ski un autre très vieux polyvalent monté en diamir, il sagit de l'Axis XP en 181 (115/78/105). Ils ont tellement servi qu'ils sont très très souples mais ont encore un peu de renvoi, et n'ont presque plus de carres... Et bien, ces skis sont très joueurs, je me régale avec en neige de printemps toutes courbes et je m'ammuse aussi en peuf toutes courbes où je les trouve bien équilibrés et capables de tenir des courbes assez grandes entre autre... Donc, je ne me prends pas pour un cake qui ne ski que du gros, je ski de tout. Sinon, il n'est pas impossible que le mission monté en diamir soit mieux équilibré en neige tendre ou peuf, la fix t'envoyant moins en avant, l'effet survirreur de la spalule serait alors moins sensible... Après, chaqun ses gouts... C'est pourquoi plus haut je n'ai pas insisté sur le Mission qui ne me plait pas dans certaines conditions...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (26 août 2008 02 h 55) disait:

un (25 août 2008 22 h 05) disait:

Matiouf, tu t'étouffes?
Moi j'ai des 183 Mission avec des Fritshi dessus et je les trouvent pas si pépères que ça d'autant que c'est un ski qui aime jouer et c'est cool, mais toi tu n'as pas l'air d'aimer jouer avec tes skis.

bof le mission il "joue" tellement que tu ne peux quasiment pas faire une grande courbe en appuyant un peu en peuf sans qu'aussitôt il boucle comme un malade !!!!

Mouai!!!
Perso ça ne me dérange pas et si tu enticipes un peut tu peux corriger ça sans problême, je les ai en 178 et franchement quand je veux rallonger la courbe, je n'éprouve aucune difficulter à le faire, sauf sur neige crouter ou neige très lourde mais là, je laisse tomber, je préfère de loin la piste!!!!
Je rejoins "Un" c'est un super ski polyvalent et très joueur et j'aime jouer avec mes skis.
J'ai bien aimé le "Mythic", moins joueur que le Mission mais plus éfficace en neige lourde ou pourri mais bon quand la neige est comme ça ce n'est pas mon dada et je la laisse au inconditionnel du H.piste.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (25 août 2008 19 h 16) disait:

Tu sais ce que je pense du Mission : c'est juste un piste tendre élargi, trop rayonné (à mon gout) pour un vrai utilisation hors piste... Il est donc normal que je ne le mette pas dans ma liste...

Je sais je te taquinne comme tu le dis chacun ses goûts.
Mais à l'allure ou ça va, on va trouver de plus en plus de monde en H.piste et si tu veux slalomer entre les péquins, tu as plutôt intérêt à avoir un mission à petit rayon!!!!
Bientôt les grandes courbes de 25m à M12 ça va être de plus en plus dur de les faires sans te ramasser un touriste sur le museau.:d
Tant mieux, ça me laissera plus de place sur la piste:d:d:d
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
je suis moi aussi a la recherche d'un paire a tout faire... pas connaissance de test reeles ni essais persos.. quelquess pistes sur les essais du site...
sur un poly peut pas etre super partout mais bon.. entendons nous sur le niveau de pratique et le profil rechercher:
pour ma part actuellement mon set:
k2 public enemy
skicross10 dynastar
mantra volkl

objectif:
garder le mantra ( actuellement monté naxo21 )
pour rando ( marre des boulets 8kg) black diamon havoc + dynafit vertical ft ca c sur

+ ???

polyvalent performant:

le nouveau scott crusade ou un punisher?
movement spark?

ou ( black crow viator?
les trop oubliés titan cronus iq de blizzard? )

voila ou en est ma reflection.. une idée?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'avais oublié les Monster 78 que j'ai éssayé cette année, ben j'ai bien aimé comme ski, très bien sur piste pour un ski de cette largeur et largement suffisant pour le petit H.piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Iloan, pas de pb, je sais que tu me taquines... et c'est normal, vu que j'en fais autant à ton encontre... ;)
Après, les gouts et les couleurs...
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Bonjour, moi je suis surpris car beaucoup de personne parle de Scott mais personne ne parle des Neo, pourtant il sont mis dans la catégorie polyvalent.

Je skie sur des Scott RCX et j'aimerais changé pour un ski plus ludique, donc je me dirige plutôt vers un Neo, mais avec tous ces avis sur le Mission je demande quelles différence de comportement entre un Neo et un Mission.

Et en plus est-ce que le Mission a évolué depuis ces débuts, il me semble que c'est ça troisième année dans la gamme.

Alors un Neo ou un Mission

Merci

Noken
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Chais pas, j'ai cru comprendre que le néo était plus nerveux que le mission, à confirmer.
Pour le modèle Mission oui il n'a pas évolué depuis que Matiouf l'a acheté:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (26 août 2008 08 h 33) disait:
Sinon, il n'est pas impossible que le mission monté en diamir soit mieux équilibré en neige tendre ou peuf, la fix t'envoyant moins en avant, l'effet survirreur de la spalule serait alors moins sensible

non les miens étaient montés en diamir.
lesgetsparadis
lesgetsparadis

inscrit le 14/08/08
12 messages
pour scott pourquoi personne ne parle des aztecs pro ?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
parce que tout le monde essaye de skier sur les dernières nouveautés mais en réalité certains skis sont plutot bon pour 10 ans de service et vaut mieux les garder.
L'insatisfait cherche le nouveau must et c'est bien là notre comportement consommateur.
Après si on exagère on peut toujours garder son matos 20 ans mais ça décale..
Je crois que l'Aztec reste un vrai référence de polyvalent de moins de 80mm au patin mais mainteneant il existe des polyvalents de 90 et 95mm au patin qui font bien l'affaire. Mais dans le choix la polyvalence il faut encore pouvoir rester polyvalent.
lesgetsparadis
lesgetsparadis

inscrit le 14/08/08
12 messages
il y a un probrlleme que je n'arrive pas a resoudre ; acheter des skis de plus ou moins 80mm au patin parce que pour une utilisation 50/50
.......................dynastar legend 4800 (-80mm),
.......................8000 (pile 80mm),
.......................8800 (plus de 80mm).
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
j'ai l'AC 4 ( version 2005/2006). C'est selon moi la top de la polyvalence. Il est super bon partout, sur la neige dure, comme sur le béton. Franchement il n'a pas de défaut.....
...mais pourtant je pense changer de ski cette année.

Les skis 50/50 c'est bien mais je constate que mon programme n'est pas réellement 50/50 mais plutôt 80 (pistes)/20 (hors pistes). Je suis parisien et je ne parviens pas systématiquement à me dégager les WE de bonnes et grosses neiges. Je le regrette mais c'est un fait. je préférerai avoir un programme50/50 voir 30/70 (hors pistes) mais that's life....

Conclusion, je vais m'orienter vers un vrai ski de pistes plus ludique dans le genre head supershape wolrdcup ou le nordica doberman spitfire.

L'aztec pro, j'ai donné mais il est trop mou du genou sur piste. Rien à voir par rapport aux AC4.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
the flyingdog (01 septembre 2008 15 h 43) disait:
Les skis 50/50 c'est bien mais je constate que mon programme n'est pas réellement 50/50 mais plutôt 80 (pistes)/20 (hors pistes).

et en plus les 30% quelle qualité de neige et quelle espaisseur de fraîche ??

parce que 30 cm de peuf n'importe quel ski fait l'affaire.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
carambole (01 septembre 2008 16 h 39) disait:

the flyingdog (01 septembre 2008 15 h 43) disait:
Les skis 50/50 c'est bien mais je constate que mon programme n'est pas réellement 50/50 mais plutôt 80 (pistes)/20 (hors pistes).

et en plus les 30% quelle qualité de neige et quelle espaisseur de fraîche ??

parce que 30 cm de peuf n'importe quel ski fait l'affaire.

On est bien d'accord. Je n'ai pas la possibilité de dégager mon emploi du temps professionnel à chaque grosse chute de neige. bilan, mon 50/50 est super mais je suis un peu trop limité sur piste avec lui.

conclusion je vais quitter mon 50/50 qui me sert que 10% dans de bonnes conditions en hors pistes pour un 100% piste avec lequel j'aurai plus de sensation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass