thewall (04 juin 2008 19 h 47) disait:
merci de me répondre déjà=)
c'est sur que je veux pas me lancer dans les compétitions internationales dès le début mais déjà trouver des petites courses ouvertes à tout le monde juste pour m'amuser tout en faisant un peu de compétition.
Sinon j'ai 18 ans je suis en forme je ne suis pas hermann maier mais jme démerde mais bon je ne suis dans aucune association n'étant pas du coin donc si vous connaissez des ptits contests pour la saison prochaine dans les alpes sa serai cool...
t'en fais toi gayo du skicross ??
oui, j'en ai fais pendant 4ans, j'ai participer serie crossmax national et international, coupe de france, coupe d'europe, quelque coupe du monde, tignes airwes, et championnat de france.
Avant je faisais de l'alpin, je suis arrivé tres en confiance dans ces circuits avec mon niveau de ski, mais je me suis vite rendu compte, que tu as beau etre tres fort techniquement et un bon skieur en geant, le skicross est une discipline a par entiere, qu'il faut avoir des vrai qualité adapté a cette discipline, avec des praparations physique plus complete et plus dur que l'alpin, parceque le travail du haut du corp pour les departs est primordial.
Il faut savoir aussi skier avec les autres, etre tres intuitif, quand celui de devant te laisse une breche, il faut la prendre dessuite, tu n'as pas le temps de reflechir sinon c'est trop tard, ce qui demande aussi d'avoir un gros vecu de skieur.
Apres il y a des petits contest organisé par les stations, mais je ne suis pas au courant d'ou et quand.
inscrit le 04/06/08
6 messages