Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle et j'aimerais avoir vos avis éclairé sur la question suivante.
Nous sommes partis 2 fois 1 semaine cette année au ski et mes enfants ont bien progressé puisqu'ils ont tous les 2 réussi leurs 2ème étoiles. Ils ont 6 et 8 ans et skient depuis leurs 3 ans (jardin des neiges évidemment au début).
Cette année, comme l'année dernière, ils ont suivi des cours matins ET après-midi et on skiait avec eux sur le temps de midi ou le dernier jour. Comme ils ont un bon niveau à présent, on aimerait skier plus souvent avec eux mais ils veulent à tout prix apprendre le mieux possible (pour passer les médailles).
Croyez-vous qu'ils apprendront mieux en suivant des cours l'année prochaine (prépa 3ème étoile) matin et après-midi ou que c'est la même chose avec des cours seulement le matin et du ski avec nous toutes les après-midis?
Je ne skie pas assez bien pour pouvoir leur donner des conseils mais mon mari skie lui depuis qu'il est tout petit et a une bonne technique.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Djouly7 (07 avril 2008 13 h 48) disait:

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'aimerais avoir vos avis éclairé sur la question suivante.
Nous sommes partis 2 fois 1 semaine cette année au ski et mes enfants ont bien progressé puisqu'ils ont tous les 2 réussi leurs 2ème étoiles. Ils ont 6 et 8 ans et skient depuis leurs 3 ans (jardin des neiges évidemment au début).
Cette année, comme l'année dernière, ils ont suivi des cours matins ET après-midi et on skiait avec eux sur le temps de midi ou le dernier jour. Comme ils ont un bon niveau à présent, on aimerait skier plus souvent avec eux mais ils veulent à tout prix apprendre le mieux possible (pour passer les médailles).
Croyez-vous qu'ils apprendront mieux en suivant des cours l'année prochaine (prépa 3ème étoile) matin et après-midi ou que c'est la même chose avec des cours seulement le matin et du ski avec nous toutes les après-midis?
Je ne skie pas assez bien pour pouvoir leur donner des conseils mais mon mari skie lui depuis qu'il est tout petit et a une bonne technique.

c'est vos vacances et celle de vaut enfant, alors profiter en famille, (je suis moniteur). Mettez les en cours le matin, et demander au moniteur quoi leurs dire, quelle piste faire, je conseil personnellement souvent les parents sur des choses simples afin que le ski quils puissent faire suive la progression de leurs enfants
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ou aussi que l'a.midi, comme ça ils peuvent ce reposer le matin.
D'ailleur Tayo, je vais te contacter par Mp pour des renseignements dans ces prochains jours.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah oui tu n'as qu'à leur demander l'après-midi de te montrer ce qu'ils ont appris le matin !!! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (07 avril 2008 17 h 38) disait:

Ou aussi que l'a.midi, comme ça ils peuvent ce reposer le matin.
D'ailleur Tayo, je vais te contacter par Mp pour des renseignements dans ces prochains jours.

ok
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Demi-jounée, ça me parait bien aussi pour en profiter en famille !

Mais, eux, qu'en pensent ils ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ils font ce qu'on leur dit, autrement c'est une torgnole!!!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Bonjour,

Je crois que le plaisir du ski "en famille" n'a pas de prix, je regrette "un peu" ces moments que j'appelais "famille canard" Papa, Maman et les filles qui se suivent. ainsi le soir on peut se re raconter les moments forts de la journée et s'en souvenir plus tard...
Maintenant sur les pistes je croise mes filles de temps en temps et à l'heure du déjeuner...
Le mieux pour les convaincre de ne prendre des cours qu'à la demi journée c'est peut être de leur proposer de d'emmener skier leurs copains de cours.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben finalement ça dépend un peu aussi de ce que vous aimez faire au ski.
Mon fils (6 ans) adore skier avec son club, et déjà un peu moins en famille...donc il faut voir où est le plaisir de chacun.
En groupe ils ont aussi le plaisir de l'émulation (enfin mon gosse trouve ça plaisant en tous cas).
Moi aussi j'aimais quand ils étaient tout petits les remorquer comme des petits canetons =)
Maintenant ma fille descend dré dans les rouges parce que "c'est trop facile". Snif elle a que 4 ans et elle me fout la pâtée.
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
je leur ai demandé ce qu'ils préfèraient et pour eux, c'est "égal". Ils aiment autant skier avec leur prof qu'avec nous. Je pense que les plaisirs sont différents mais équivalents.

Ici, c'est souvent mon fils qui "ouvre" puis ma fille qui suit. Mon mari qui les dépasse/rattrape/attend et moi je ferme toujours la marche pour ramasser les éventuels "tombés".

Comme eux, ils s'en foutent un peu de avec qui ils skient et que nous, maintenant qu'ils skient vraiment, cela nous fait plaisir, on aimerait les avoir un peu plus avec nous, je me disais que des demi-journées étaient suffisantes mais je ne voudrais pas que mon plaisir les freine dans leur apprentissage.
D'un autre côté, comme on skie vraiment (je veux dire par là que l'on ne passe pas l'aprem en terrasse), j'imagine qu'ils vont aussi progresser avec nous même si ce n'est pas notre métier.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bien sûr qu'ils vont progresser.
Les cours sont faits pour apprendre les bases, les perfectionner.
La pratique "loisir" cela reste mon but avec les enfants, donc même s'ils progressent un peu moins vite, c'est pas grave :)
Pour ce qui me concerne, je prendrais l'option cours en demie-journée et plaisir en famille l'autre demie-journée.
Chez moi, c'est en club le mercredi et en famille le WE t tout le monde est content ;)
crevettedu01
crevettedu01

inscrit le 28/05/08
1 message
exactement, se sont vos vacances donc avant tout profitez!! Je travaille a l'esf au jardin d'enfants et je pense qu'il est plus interressant pour vous et les enfants de leur faire faire des cours le matin mais d eskier entre vous l'après midi. Des cours toute la journée serait un peu trop a mon gout! Bonne vacances!!
Spider_Cochon
Spider_Cochon

inscrit le 05/11/07
14 messages
Le meilleur compromis est encore de leur faire prendre des cours particuliers en famille l'après midi.
Ainsi, toute la famille profitera des précieux conseils de pro.
Un moniteur prendra en charge toute la famille sans aucun problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass