thibaula (14 avril 2008 20 h 08) disait: Je ne repondrais pas à toutes tes questions techniques mais je sais que la base d'affutage c'est la semelle
.../...
et comme dis tayo les slalomeurs tombent le plat à O,1 et jusqu'a 85 sur le chant et il y a des raisons bien precises
.../...
mon appareil peut intéresser les clubs, les personnes passionnées et technique, et ne sera vendu chez decat
.../...pour la technique on peut discuter simplement le 1/10 peut etre intressant
C'est dommage que tu ne répondes pas à mes questions techniques, justement. Je n'attendais que ça. Après tout, c'est quand même toi qui vient prendre la température sur le forum. Alors c'est normal d'attendre que tu joues le jeu jusqu'au bout, non ?
Et puis ça déniaisera l'idiot que je suis (évidemment que je suis un idiot, puisqu'en posant des questions simples, à ton avis j'ose remettre en cause les technos "avec qui tu as discuté", et plus encore, crise de lèse majesté, je pourrait aller jusqu'à mettre en doute la parole de ton fils... n'importe nawak encore et toujours, c'est dommage que tu montes sur tes grands chevaux, parce que tu es à des années-lumières de mon état d'esprit... enfin, si tu le prends comme ça, tu dois avoir tes raisons).
Tayo n'a rien dit qui allait dans le sens d'une prépa au 1/10° de degré près : il a dit qu'on remet tout à plat (donc : 0°
et qu'ensuite on affûte. On affûte le plus souvent au degré près, pour certains à 0.5° près (mais ce n'est pas validé par tous les technos, on parle ici plutôt d'habitudes qu'on évite de remettre en cause tout le temps, car ça déstabilise inutilement le coureur).
Enfin, et je pense qu'on revient à l'essentiel avec ton idée (que tu ne nous a pas encore détaillée) : affûter à la fois le chant et le plat des carres en 1 seul geste, ça c'est un truc qui peut tous nous intéresser. Il me semble avoir déjà vu un truc qui partait de la même idée, en affûtant 2 skis à la fois. Mais plat+chant en 1 seul geste, c'est tout aussi intéressant à voir de près.
Pour l'utilisateur "domestique" non techno, il peut y avoir un intérêt à avoir un outil réglable (mais certainement pas par pas de 1/10°...) plutôt que 1 outil par combinaison utile.
Pour les pros, donc leurs technos, les outils réglables, en général ils n'aiment pas trop. Mais il faut dire que bien peu sont fiables et arrivent à se dérégler, d'où la méfiance des technos.
Reste l'aspect "deux en un", qui reste intéressant. Mais alors il faudra combien d'outils pour couvrir tous les set-up ? Ca implique donc un outil réglable... Donc je pense que ton outil, il doit certainement être novateur en premier lieu sur sa fiabilité à conserver (lors de l'utilisation) les angles sélectionnés. Du moins, j'espère que tu vas nous expliquer ça en détail sans dévoiler bien sûr le sujet puisque ton produit fait l'objet d'un dépôt de brevet.
(si ton outil apporte une réponse intéressante sur le plan de l'ergonomie et de la rapidité, avec une précision cohérente, je serai un des premiers à m'en équiper... mais si ton axe de communication met en avant la précision au 1/10°, je pense que je ne serai pas le seul à critiquer... tu penses ce que tu veux, et je ne peux pas te mettre en garde puisque je suis un idiot comme tu l'as si bien deviné, alors disons que c'est simplement une remarque, dans laquelle je te souhaite de déceler un minimum de bon sens si tu veux te fabriquer une crédibilité sur ce marché
.
Perso je me fournis, en conseils comme en matos, chez MSport à Dornbirn. C'est dans le Voralberg, et y'a plein d'idiots comme moi qui suivent ses conseils. Je te cite pas les noms, ça ne te parlerait pas... MDR !!!
inscrit le 31/03/08
158 messages