philou62 (03 avril 2008 16 h 33) disait:
En cas déchec, deception (parfaitement legitime) pour l'enfant et tiroir caisse pour les parents!
Je te retourne la question, c'est quoi le roi bleu?
c'est le système suisse
snowsports.ch
snowsports.ch
pour les niveaux bleus en tout cas le mono dit déjà au bout de 3/4 jours si c'est bon ou pas ça permet de diluer la déception .
Je trouve quand même que vous chargez un peu la barque pour les parents (pas de doûte , on reconnait les vrais profs!
Je comprend bien que ces étoiles ou niveaux suisses sont des paliers destinés à assurer des groupes relativement homogènes et que c'est pas tous les 12h de cours de ski et quelques sorties qu'il va à chaque fois monter d'un niveau technique.
Mais l'attente d'un petit "trophée" à exhiber chez minimoi je vous jure qu'elle est là sans que j'en rajoute . Je plaide non coupable !
à 5 ou 6 ans un trophée qui intéresse miijojski c'est de pouvoir mettre une médaille sur l'anorak , c'est l'objet et le fait que ce soit lié aux cours de ski pas le côté niveau .
L'an dernier, il avait bien compris qu'il n'avait pas obtenu le roi bleu et ça ne l'avait pas gêné plus que ça mais sa médaille de prince bleu de consolation que l'ESS lui a donnée par contre c'était de la plus haute importance
il a fallu batailler sec pour la retirer du blouson, même 8 jours après avant d'aller à l'école.
Le fait qu'il reprenne ensuite les cours au même niveau il ne s'en est jamais soucié et je préfère aussi le voir à l'aise dans le groupe qu''à la traîne dans un niveau supérieur !
D'ailleurs en février en suisse il n'y avait pas de groupe star bleue, c'était un groupe mixte formé de gosses ayant déjà le roi bleu comme lui (finalement eu à Noel) ou pour la plupart le passant et ça n'a gêné personne que ce soit du coup sa 3° semaine dans un groupe " roi bleu "
J'avoue cependant que pour moi les choses seraient plus agréables et simples si une "médaille de ski " en fait badge cadeau souvenir de l'école était systématiquement remise en fin de semaine, le fait que ce soit remis par le moniteur lui disant tu revendras dans le même cours et non acheté au magasin de souvenirs compterais pour lui .
Sans que cette "récompense" soit une attestation de niveau ni même qu'elle se réfère au type de cours suivi et était distincte des paliers atteints ou pas dument relevés sur le carnet, seuls pris en compte pour les cours à venir .
inscrit le 28/03/08
10 messages