tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages
Bonjour
Je me suis rendu compte que c'est pas facile d'ammener des enfants du virage elementaire au virage elementaire affine( Typique 2 ème étoile). Je leur ai fais travailler le derapage arrondi, fais faire du feston, fais prendre consience en levant le bon ski ou était l'appui en traversee puis dans le virage . Mais plusieurs ont vraiment du mal a ramener le ski parallele avant la ligne de pente.
Des idees d'educatifs pour m'améliorer l' annee prochaine?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
à mon avis, leur problème est surement plus un problème d'engagement que de technique, surtout si ils arrivent à pivoter et à faire déraper leurs skis après la ligne de pente. c'est un problème que l'on retrouve à tout les niveaux, cette phase entre le déclenchement et la ligne de pente est une phase d'accélération, appelée "phase de courage" par les suisses, elle nécessite de s'engager pour rester équilibrer (centrer) et pouvoir contrôler ses skis.
pour le travailler, commence à les faire skier plus vite, fait leur faire des shuss (par exemple avec arrêt naturel en jouant à celui qui remonte le plus loin) et aussi des traces directes avec des changement de pentes, petites bosses ... tout ça sur des pentes et des terrains ou ils se sentent en confiance.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
sinon t'as une methode bien toulousaine qui dit jeu de mains jeu de ... bon tu leur balances de grosses torgnoles ds la gueule ca marche ...

quoi c'est pas pedagogique??;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 (28 mars 2008 11 h 31) disait:

sinon t'as une methode bien toulousaine qui dit jeu de mains jeu de ... bon tu leur balances de grosses torgnoles ds la gueule ca marche ...

quoi c'est pas pedagogique??;)


si, mais avec les casques tu risques de te faire mal au mains.... je propose plutot les coups de pied au cul !! :p
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
SnowPlayer (28 mars 2008 11 h 39) disait:

nono31 (28 mars 2008 11 h 31) disait:

sinon t'as une methode bien toulousaine qui dit jeu de mains jeu de ... bon tu leur balances de grosses torgnoles ds la gueule ca marche ...

quoi c'est pas pedagogique??;)


si, mais avec les casques tu risques de te faire mal au mains.... je propose plutot les coups de pied au cul !! :p

tu tapes avec le batons, pas question de poser les gants avec le froid qu'il fait :p !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tiens un post hors la loi ils y a qqs rouges qui pourraient bien s'en offusquer ;)
tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages
et non je ne suis pas dans 'illegalité je suis moniteur federal , mais ça m empèche pas de me poser des questions et chercher a être plus efficace
tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages
Je retiens l' analyse de snowplayer j'ai fais pas mal de chose sur le plaisir de glisser, (y compris le shuss avec arret ntuerl le plus haut possible ils adorent) j'essaierai d'en faire encore plus réponse l annee prochaine!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tddlp38 (28 mars 2008 10 h 35) disait:

Bonjour
Je me suis rendu compte que c'est pas facile d'ammener des enfants du virage elementaire au virage elementaire affine( Typique 2 ème étoile). Je leur ai fais travailler le derapage arrondi, fais faire du feston, fais prendre consience en levant le bon ski ou était l'appui en traversee puis dans le virage . Mais plusieurs ont vraiment du mal a ramener le ski parallele avant la ligne de pente.
Des idees d'educatifs pour m'améliorer l' annee prochaine?


derapage et pas tournant.
Mais plus que les educatif c'est la mise en situation qui est importante, il faut trouver le terrain facilitant l'evolution, utiliser les devers, les ruptures de pente. tous les terrains facilitant le retour du ski parallele
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tddlp38 (28 mars 2008 10 h 35) disait:

Bonjour
Je me suis rendu compte que c'est pas facile d'ammener des enfants du virage elementaire au virage elementaire affine( Typique 2 ème étoile). Je leur ai fais travailler le derapage arrondi, fais faire du feston, fais prendre consience en levant le bon ski ou était l'appui en traversee puis dans le virage . Mais plusieurs ont vraiment du mal a ramener le ski parallele avant la ligne de pente.
Des idees d'educatifs pour m'améliorer l' annee prochaine?


le virage elementaire affiné n'existe pas, c'est virage elementaire et ensuite virage de base
tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages

c'est vrai qu'il n en parlent pas dans le memento mais c'est le virage demandé pour la deuxième etoiles des ESF. regarde la définition sur leur site:
esf.net

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tddlp38 (31 mars 2008 13 h 41) disait:

c'est vrai qu'il n en parlent pas dans le memento mais c'est le virage demandé pour la deuxième etoiles des ESF. regarde la définition sur leur site:
esf.net


excuse pour mon erreur alors...

mais ce virage elementaire affiné est assez batar pour moi...
pour moi quelqu'un qui passe en deuxieme etoile doit etre capable en fin de semaine de realiser un virage de base, et c'est la que c'est (je trouve) contradictoire c'est que l'on demande a l'enfant de ne plus faire de chasse neige en deuxieme.
Et si l'on regarde le passage de niveau, on rajoute simplement un derapage dans la traversé entre flocon et 1ere, et de passer d'un declenchement passif a un declechement actif de 1ere a 2eme, donc entre c'est 3classe l'evolution est faible. (en regardant simplement le virage de la classe)
Donc c'est pour cela que pour moi un deuxieme etoile doit etre capable d'effectuer un virage de base.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
il y a une petite vague d'ami de tcsa en ce moment...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
tayo (01 avril 2008 19 h 43) disait:

il y a une petite vague d'ami de tcsa en ce moment...

ou ca?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
T'as raison tayo, après gradubide (tsca j'en suis sûr) qu'on ne voit plus, tsca essaie de revenir par la petite porte mais il est repérable à 10 km maintenant.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
penny (01 avril 2008 21 h 00) disait:

T'as raison tayo, après gradubide (tsca j'en suis sûr) qu'on ne voit plus, tsca essaie de revenir par la petite porte mais il est repérable à 10 km maintenant.

tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages
Je suis pas la discussion tcsa c'est qui?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ouai, ouai, ouai!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tddlp38 (02 avril 2008 08 h 03) disait:

Je suis pas la discussion tcsa c'est qui?


Tu sais tres bien qui c'est tcsa....

Tu sais tu arrives avec une question qui est pour moi toute prehetablie dans ta tete, avec tes reponses deja faite, tu t'y connais assez bien je trouve pour ne pas savoir qquoi faire pour passé d'un elementaire a un elementaire affinée, alors ou tu es arrivé ici en faisant ton mariolle, ou alors tu te fou bien de notre geule comme la fait tcsa...
A voir, et verifie ton adresse email....

C'est du grand tcsa....
tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages
bon j 'ai profite du mauvais temps pour faire une recherche sur tcsa sur le forum.
Desole c'est pas moi . c'est clair qu'il ya des indices pour : 38 dans mon pseudo ( je suis aussi sur Grenoble), je cite le memento ( notez que je ne fais pas comme tcsa je l envoie pas a la figure de mon interlocuteur) je suis MF.

Cependant je vous ferai remarquer que je ne me prends pour un BE (au contaire je cherche de l'info) et en plus ça me gonfle qu'on me prenne pour un specimen de ce type.

Si vous suivez le fil vous verrez que c'est tout simple
j'ai fais l'annee passe la formation de MF , super interessante dailleurs on voit bien la diffférence entre savoir skier (+ ou -) et savoir enseigner un mouvement.
Bref on a bosse avec le memento comme reference. Dans le memento on parle de virage elementaire puis de virage de base.
Au cours de cette saison j' avais un groupe d'enfant qui a la fin de la saison devaient passer la seconde etoile organiser par l ESF.
C est la que je decouvre q'au programme de l'evaluation il y a une evolution en 'virage elementaire affiné'.Ca ne me dit rien le memento n'en parle pas
Je regarde ce que ça veut dire sur leur site : c'est le fait que le retour parallele doit se faire tres tot avant de franchir la ligne de pente. J ai essaye de bosse ça avec mon groupe et ça m'a pas du tout semble facile a faire passer.
Donc je me dis que sur le forum il y aura bien des gens qui ont eu le même problème et qui vont me donner des idees .
Outre les messages positifs (snowplayer ..et les baffes ) il ya une reponse qui sous entend que je suis hors la loi . Donc je repond en disant que je peux enseigner a des enfants de mon club puisque je suis MF . (je m'en vante pas specialement c'est même pas marqué sur mon blouson).
Ensuite il ya le message de tayo qui me dit que ce virage n'existe pas, je lui répond avec les infos que j'ai : effectivement c'est pas sur le memento mais les exam ESF y font reference..
Et la les reponses derapes on me prend pour le manipulateur du coin.
Il ya en a un qui doit rigoler cest le tcsa qui voit la paranoia qu'il a créé!
ca me gonfle d'autant plus que j'adore initier au ski et je vois que l histoire de tcsa a vraiment fait du mal sur l'image des moniteurs federaux on peut plus dire qu'on est MF sans passer pour un mystificateur ou un mec qui se prend pour un BE.

Conclusion sur le forum il ne faut pas parler de technique pour ne pas essayer de soupsons reste plus que le matos bref la consommation, le superficiel, la pub ce que je deteste
Salut snif snif snif
tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages
le dernier mail de tayo est arrive pendant que je tapais mon dernier message.
Que te dire je dois être une quiche mais sur le fond virage de base c'est avec du jeux vertical donc c'est plus complexe c'est niveau ***.
mes enfants ont pas tres bien reussi leur passage. Donc je me pose des questions pour m 'ameliorer c'est tout.

que veux tu dire par vérifie ton adresse email?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tddlp38 (02 avril 2008 19 h 27) disait:

le dernier mail de tayo est arrive pendant que je tapais mon dernier message.
Que te dire je dois être une quiche mais sur le fond virage de base c'est avec du jeux vertical donc c'est plus complexe c'est niveau ***.
mes enfants ont pas tres bien reussi leur passage. Donc je me pose des questions pour m 'ameliorer c'est tout.

que veux tu dire par vérifie ton adresse email?


je me suis trompé dans une de mes reponse et l'ai assumé regarde plus haut, ensuite on est toute a fait d'accord sur le virage de base et le niveau du test de deuxieme etoile, non?
Donc je n'ai jamais pretendu que tu sois une quiche meme que j'ai dis que tu avais l'air de t'y connaitre plutot bien, non?

Donc ne t'inquiete pas je ne te crache pas a la geule et ne remet surement pas, tes connaissances ou ton niveau de pratique car je pense que c'est loin d'etre le but du jeu, non?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Les MF n'ont jamais eu une mauvaise image.
tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages
ok ça roule mais disons que j'ai ete un peu déçu par les resulats des passages et ça a peut être tendance a me faire deprimer!
C est vraiment un truc de con ces etoiles , quand tu vois un gamin qui chialle parcequ'il l 'a pas eu alors que tu as tout fais pour lui apprendre que le ski c'était d'abord du plaisir ..

ce que je voulais dire par pourir l'image des MF c'est que l'exemple de tcsa , le syndrome de la genouille qui se prend pour un boeuf , donne une bien pietre image.
Heureusement il y a encore quelques sorties dans la saison pour se faire plaisir
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
td disait "C est vraiment un truc de con ces etoiles", ben voilà les mf sont mal vu maintenant. faut faire attention à ce que tu dis monsieur, t'es grillé cette fois, c'est sûr.
tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages
ok :
c'est con l 'importance que les enfants donnent aux petites medailles c'est mieux?

ce que je veux dire c'est que bien que je comprenne l'intéret de controler la progression des enfants et de donner un cadre a celle ci en même temps il me semble que l'apprentissage du ski peut être pris au serieux sans tomber dans l'execes. Pour caricaturer le gamin qui est en echec scolaire et qui retombe sur une evaluation là ou il croyait qu'il y avait un espace de liberté il est deçu surtout si il est a nouveau en echec.
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Que pensez vous de l'evaluation continue, plutot que du test? Ne revele-t-elle pas mieux le niveau des enfants?

Je sais que certains de l'ESF la pratiquent en lecons particulieres et qu'a l'ESI, ils ont opté pour cette methode.

Philippe
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
Je suis d'accord pour le fait que c'est une déception pour les gosses et pas facile à gérer pour les parents la semaine de cours du petit vacancier qui s'achève le vendredi soir sur la médaille ratée .

l'an dernier mini avait raté 1° étoile puis roi bleu 2 mois après , à 5 ans pour l'étoile il a vite oublié mais moments pénibles malgré qu'on ait préparé le terrain les 2 jours avant ,

Pour le roi bleu raté il avait reçu une médaille de prince bleu (niveau débutant en dessous ) ce qui l'a pleinement réjoui, Ouf pour nous!
il ne skie que par demi-journées donc progresse à son rythme .

Ce fut plus simple cettte année où il en a eu deux mais pour la deuxième quand il a été malade dans la semaine , déjà bien fiévreux et avec petit moral, il pleurait aussi car il avait peur de "rater la médaille" à cause de ses 3 jours sans ski.

Vous me direz que c'est "l'école de la vie" aussi ces déceptions mais je trouve quand même que ce n'est pas le meilleur aspect de l'enseignement du ski pour les gosses les plus jeunes n'ayant aucune vocation ni opportunité de se diriger plus tard vers des compétitions forcément sélectives .

Et qui prennnent des cours pour la semaine de vacances en station pour simplement apprendre à skier, à aimer le ski et rencontrer d'autres gosses .

Ce qui fait que si on reste dans ce système la création de niveaux intermédiaires tels que étoile de bronze etc. ne m'a pas du tout paru négative

C'est quoi l'évaluation continue ?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tddlp38, si tu encadres en loisir, ne te focalise pas trop sur des objectifs comme les passages d'étoiles de l'ESF (qui sont certainement de bons moyens d'évaluation, mais aussi un outil commercial). Ne met pas la pression aux gamins, ils se la mettent tout seul, quand ce ne sont pas les parents qui le font.Les progrés qu'ont fait les gamins (même ceux qui n'ont pas réussi le test), tu les a vu et les parents qui skient avec les auront aussi remarqué.

Perso (je suis MF aussi), j'ai pour objectif de faire partager ma passion et de faire progresser les gens que j'encadre pour qu'ils prennent plus de plaisir en ski.

Par contre, tu as raison de chercher à t'informer et de te remettre en question, c'est la meilleur façon pour progresser.

Tu verras que l'on peut avoir des débats techniques intéressants sur ce forum avec des gens comme tayo, penny, nono31 .... etc, parfois avec des désaccords et quelques coups de gueules mais souvent constructifs ... enfin, après ça ne reste que des avis sur un forum, à toi de prendre ce qui t'intéresse !

Bonne fin de saison avec tes gamins !!! ;) ;)
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
jojoski (02 avril 2008 22 h 24) disait:

Je suis d'accord pour le fait que c'est une déception pour les gosses et pas facile à gérer pour les parents la semaine de cours du petit vacancier qui s'achève le vendredi soir sur la médaille ratée .

l'an dernier mini avait raté 1° étoile puis roi bleu 2 mois après , à 5 ans pour l'étoile il a vite oublié mais moments pénibles malgré qu'on ait préparé le terrain les 2 jours avant ,

Pour le roi bleu raté il avait reçu une médaille de prince bleu (niveau débutant en dessous ) ce qui l'a pleinement réjoui, Ouf pour nous!
il ne skie que par demi-journées donc progresse à son rythme .

Ce fut plus simple cettte année où il en a eu deux mais pour la deuxième quand il a été malade dans la semaine , déjà bien fiévreux et avec petit moral, il pleurait aussi car il avait peur de "rater la médaille" à cause de ses 3 jours sans ski.

Vous me direz que c'est "l'école de la vie" aussi ces déceptions mais je trouve quand même que ce n'est pas le meilleur aspect de l'enseignement du ski pour les gosses les plus jeunes n'ayant aucune vocation ni opportunité de se diriger plus tard vers des compétitions forcément sélectives .

Et qui prennnent des cours pour la semaine de vacances en station pour simplement apprendre à skier, à aimer le ski et rencontrer d'autres gosses .

Ce qui fait que si on reste dans ce système la création de niveaux intermédiaires tels que étoile de bronze etc. ne m'a pas du tout paru négative

C'est quoi l'évaluation continue ?



L'évaluation continue, c'est simplement qu'il n'y a pas de test a la fin de la semaine, le moniteur juge a longueur de journée si l'enfant a le niveau ou pas. J'aimerai bien que des moniteurs donnent leur avis.

En cas déchec, deception (parfaitement legitime) pour l'enfant et tiroir caisse pour les parents!

Je te retourne la question, c'est quoi le roi bleu?

Philippe
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Alors, pour réussir un test ESF, il faut que l'enfant est atteind un niveau technique (je dis bien atteind). Il est en effet sanctionné par un examen de fin de semaine. Maintenant, ce n'est pas une chute qui va l'empêché d'avoir son exam pour autant. Néanmoins ce n'est en aucun cas un récompense que l'on donne à l'enfant.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on ne peut pas donner un niveau si ce niveau n'est pas atteind. Il me parait beaucoup plus judicieux qu'un enfant refasse un niveau en cas d'echec et qu'il soit pas conséquent un des meilleurs l'année suivante plutôt que de le faire passer juste et que l'année suivante lors de l'horminisation des groupe le voir redesendre d'un cran. Là c'est encore c'est plus blasant pour le gosse.
On ne eut pas se permettre de "conserver" un enfant dans son groupe qui n'a pas le niveau, ce n'est pas lui rendre service vu qu'il est en echec par rapport aux autres et pour les autres, on ne peut pas les freiner sous pretexte d'un seul élément plus faible.
C'est pourquoi j'insite, les étoiles sannctionnent un niveau technique et n'est en aucun cas la récompense de la semaine.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cette histoire d'étoile c'est aussi un peu le plaisir des parents !!!

si ceux-ci dédramatisaient ces fameuses étoiles il y aurait moins de pleurs !

ensuite de nouveau si on écoutait certains parents c'est une étoile supplémentaire à chaque semaine de ski !

moralité à 10-11 ans le gamin ne sait toujours pas vraiment skier mais ne veut plus prendre de cours parce qu'il a fait sa dernière semaine en étoile d'or (et heureusement que les ESF ont créé ces étoiles de bronze et d'or ! ) c'est un peu dommage !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je n'ai jamais eu un belge pleurer parcequ'il na pas eu son n'etoile.... Pourquoi parceque les parent prime pour le plaisir et ne mette pas l'etoile comme la carotte, une semaine de ski ne veux pas dire un passage de niveau. L'esi opte pour une evaluation sur la semaine, mais au bout du compte c'est la meme chose, il y en a en fin de semaine qui loupe leur passage au niveau au dessus. Quand on fais passer une etoile le moniteur de la semaine va dire, "cet enfant a loupé son test mais a montré qu'il avait le niveau" dans se cas la l'enfant aura son etoile, on est pas des bourreaux.

En fevrier en 2eme etoile une mere ma dit le jour du passage du test "j'espere que mon enfant a bien rever cette nuit comment faire des virage sans chasse neige" je lui ai simplement repondu "moi j'espere qu'il a bien dormi".
Quand tu vois les parents hurler de joie parceque les enfants on eu leurs etoile, j'ai envie de leurs demander sil sa de l'importance pour eux que l'enfant c'est fais plaisir ou pas....
Ou encore les parents que tu ne vois pas de la semaine, qu'il ne s'interresse point a ce que fais l'enfant dans la semaine, ou si sa se passe bien et qui vienne juste te descendre le vendredi parce que l'enfant n'a pas eu leurs etoile....

Voila l'etoile est un passage ou il y a du bien et du moins bien, mais sa nous permet de faire un travail de qualité, du fait ou ensuite on a des groupes plutot homogene.
Au moins les enfants peuvent faire du bon boulot et se faire plaisir avec nous...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
en tant que parent, je trouve que les étoiles ne sont pas données systématiquement : du coup, je trouve que pour un cours d'un certain niveau constitué en début de semaine, les cours sont assez homogènes et qu'il n'y a donc pas trop besoin de rectifier le groupe.
alors même s'il y a des pleurs, c'est plus du fait des parents de faire passer en douceur un échec éventuel.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
jeankiski (03 avril 2008 20 h 09) disait:

en tant que parent, je trouve que les étoiles ne sont pas données systématiquement : du coup, je trouve que pour un cours d'un certain niveau constitué en début de semaine, les cours sont assez homogènes et qu'il n'y a donc pas trop besoin de rectifier le groupe.
alors même s'il y a des pleurs, c'est plus du fait des parents de faire passer en douceur un échec éventuel.


+1!
et cela jouera sur le plaisir et progression de l'enfant
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
philou62 (03 avril 2008 16 h 33) disait:

En cas déchec, deception (parfaitement legitime) pour l'enfant et tiroir caisse pour les parents!
Je te retourne la question, c'est quoi le roi bleu?

c'est le système suisse
snowsports.ch
snowsports.ch
pour les niveaux bleus en tout cas le mono dit déjà au bout de 3/4 jours si c'est bon ou pas ça permet de diluer la déception .

Je trouve quand même que vous chargez un peu la barque pour les parents (pas de doûte , on reconnait les vrais profs! ;)

Je comprend bien que ces étoiles ou niveaux suisses sont des paliers destinés à assurer des groupes relativement homogènes et que c'est pas tous les 12h de cours de ski et quelques sorties qu'il va à chaque fois monter d'un niveau technique.

Mais l'attente d'un petit "trophée" à exhiber chez minimoi je vous jure qu'elle est là sans que j'en rajoute . Je plaide non coupable !

à 5 ou 6 ans un trophée qui intéresse miijojski c'est de pouvoir mettre une médaille sur l'anorak , c'est l'objet et le fait que ce soit lié aux cours de ski pas le côté niveau .

L'an dernier, il avait bien compris qu'il n'avait pas obtenu le roi bleu et ça ne l'avait pas gêné plus que ça mais sa médaille de prince bleu de consolation que l'ESS lui a donnée par contre c'était de la plus haute importance ;) il a fallu batailler sec pour la retirer du blouson, même 8 jours après avant d'aller à l'école.
Le fait qu'il reprenne ensuite les cours au même niveau il ne s'en est jamais soucié et je préfère aussi le voir à l'aise dans le groupe qu''à la traîne dans un niveau supérieur !

D'ailleurs en février en suisse il n'y avait pas de groupe star bleue, c'était un groupe mixte formé de gosses ayant déjà le roi bleu comme lui (finalement eu à Noel) ou pour la plupart le passant et ça n'a gêné personne que ce soit du coup sa 3° semaine dans un groupe " roi bleu "

J'avoue cependant que pour moi les choses seraient plus agréables et simples si une "médaille de ski " en fait badge cadeau souvenir de l'école était systématiquement remise en fin de semaine, le fait que ce soit remis par le moniteur lui disant tu revendras dans le même cours et non acheté au magasin de souvenirs compterais pour lui .


Sans que cette "récompense" soit une attestation de niveau ni même qu'elle se réfère au type de cours suivi et était distincte des paliers atteints ou pas dument relevés sur le carnet, seuls pris en compte pour les cours à venir .
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
tayo (03 avril 2008 20 h 03) disait:

je n'ai jamais eu un belge pleurer parcequ'il na pas eu son n'etoile.... Pourquoi parceque les parent prime pour le plaisir et ne mette pas l'etoile comme la carotte, une semaine de ski ne veux pas dire un passage de niveau. L'esi opte pour une evaluation sur la semaine, mais au bout du compte c'est la meme chose, il y en a en fin de semaine qui loupe leur passage au niveau au dessus. Quand on fais passer une etoile le moniteur de la semaine va dire, "cet enfant a loupé son test mais a montré qu'il avait le niveau" dans se cas la l'enfant aura son etoile, on est pas des bourreaux.

En fevrier en 2eme etoile une mere ma dit le jour du passage du test "j'espere que mon enfant a bien rever cette nuit comment faire des virage sans chasse neige" je lui ai simplement repondu "moi j'espere qu'il a bien dormi".
Quand tu vois les parents hurler de joie parceque les enfants on eu leurs etoile, j'ai envie de leurs demander sil sa de l'importance pour eux que l'enfant c'est fais plaisir ou pas....
Ou encore les parents que tu ne vois pas de la semaine, qu'il ne s'interresse point a ce que fais l'enfant dans la semaine, ou si sa se passe bien et qui vienne juste te descendre le vendredi parce que l'enfant n'a pas eu leurs etoile....

Voila l'etoile est un passage ou il y a du bien et du moins bien, mais sa nous permet de faire un travail de qualité, du fait ou ensuite on a des groupes plutot homogene.
Au moins les enfants peuvent faire du bon boulot et se faire plaisir avec nous...


Il est quand meme normal que des parents soient heureux et fieres que leur (s) enfant (s) ait (aient) une nouvelle etoile, comme ils le seront plus tard pour des examens scolaires. C'est certain il ne faut pas tombé dans l'excés.

Tayo, si tu dis "cet enfant a loupé son test mais a montré qu'il avait le niveau" dans se cas la l'enfant aura son etoile"; ne penses tu pas que vous pourriez vous passer de ces tests de fin semaine et faire comme l'ESI? Cela permettrait entre autre aux enfants d'avoir au moins une heure de lecons de ski en plus (temps perdu pour le test).

D'ailleur que fais tu pour des enfants que tu as en lecons particulieres une semaine, test ou evalution continue?

Philippe
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
philou62 (03 avril 2008 23 h 29) disait:

tayo (03 avril 2008 20 h 03) disait:

je n'ai jamais eu un belge pleurer parcequ'il na pas eu son n'etoile.... Pourquoi parceque les parent prime pour le plaisir et ne mette pas l'etoile comme la carotte, une semaine de ski ne veux pas dire un passage de niveau. L'esi opte pour une evaluation sur la semaine, mais au bout du compte c'est la meme chose, il y en a en fin de semaine qui loupe leur passage au niveau au dessus. Quand on fais passer une etoile le moniteur de la semaine va dire, "cet enfant a loupé son test mais a montré qu'il avait le niveau" dans se cas la l'enfant aura son etoile, on est pas des bourreaux.

En fevrier en 2eme etoile une mere ma dit le jour du passage du test "j'espere que mon enfant a bien rever cette nuit comment faire des virage sans chasse neige" je lui ai simplement repondu "moi j'espere qu'il a bien dormi".
Quand tu vois les parents hurler de joie parceque les enfants on eu leurs etoile, j'ai envie de leurs demander sil sa de l'importance pour eux que l'enfant c'est fais plaisir ou pas....
Ou encore les parents que tu ne vois pas de la semaine, qu'il ne s'interresse point a ce que fais l'enfant dans la semaine, ou si sa se passe bien et qui vienne juste te descendre le vendredi parce que l'enfant n'a pas eu leurs etoile....

Voila l'etoile est un passage ou il y a du bien et du moins bien, mais sa nous permet de faire un travail de qualité, du fait ou ensuite on a des groupes plutot homogene.
Au moins les enfants peuvent faire du bon boulot et se faire plaisir avec nous...


Il est quand meme normal que des parents soient heureux et fieres que leur (s) enfant (s) ait (aient) une nouvelle etoile, comme ils le seront plus tard pour des examens scolaires. C'est certain il ne faut pas tombé dans l'excés.

Tayo, si tu dis "cet enfant a loupé son test mais a montré qu'il avait le niveau" dans se cas la l'enfant aura son etoile"; ne penses tu pas que vous pourriez vous passer de ces tests de fin semaine et faire comme l'ESI? Cela permettrait entre autre aux enfants d'avoir au moins une heure de lecons de ski en plus (temps perdu pour le test).

D'ailleur que fais tu pour des enfants que tu as en lecons particulieres une semaine, test ou evalution continue?

Philippe


Pour te repondre en lecon particuliere il passe l'etoile comme les autres;

Alors apres sa depend des ecoles, j'ai travailler dans 2, la premiere le passage durée 2H, effectivement c'est bidon, dans celle ou je suis actuellement ca dure 10min, donc 2H20 de ski restant, on est organisée de facon a que ce soit le plus rapide possible.

Apres esi ou rouge, le systeme reste le meme, il y a une evaluation, et il y a des recalés, je ne vois pas ou est le probleme.
Il faut ces test afin d'avoir des groupes homogene, apres ce n'est plus une uestion de commercialisation.

Si tu as 10 enfants, avec 10 d'un niveau different, comment fais tu pour leur donner du plaisir, et les faire progresser, si tu as une reponse, tu es vraiment tres tres fort et j'aimerais la savoir.

Ensuite que les parents sont heureux c'est bien, mais qu'ils soient dessus ou mettent la pression au enfants s'en est une autre. Parce que ou passe le plaisir par la?

Tu sais quand pour les moniteurs c'est dur a gerer aussi, mais on prime pour la qualité de l'enseignement, je pense que la dessus on ne peux pas le reprocher
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
tayo (04 avril 2008 13 h 56) disait:


Pour te repondre en lecon particuliere il passe l'etoile comme les autres;

Alors apres sa depend des ecoles, j'ai travailler dans 2, la premiere le passage durée 2H, effectivement c'est bidon, dans celle ou je suis actuellement ca dure 10min, donc 2H20 de ski restant, on est organisée de facon a que ce soit le plus rapide possible.

Apres esi ou rouge, le systeme reste le meme, il y a une evaluation, et il y a des recalés, je ne vois pas ou est le probleme.
Il faut ces test afin d'avoir des groupes homogene, apres ce n'est plus une uestion de commercialisation.

Si tu as 10 enfants, avec 10 d'un niveau different, comment fais tu pour leur donner du plaisir, et les faire progresser, si tu as une reponse, tu es vraiment tres tres fort et j'aimerais la savoir.

Ensuite que les parents sont heureux c'est bien, mais qu'ils soient dessus ou mettent la pression au enfants s'en est une autre. Parce que ou passe le plaisir par la?

Tu sais quand pour les moniteurs c'est dur a gerer aussi, mais on prime pour la qualité de l'enseignement, je pense que la dessus on ne peux pas le reprocher


Salut Tayo,

Merci pour tes explications.

Tu m'etonnes quand meme lorsque tu ecris qu'en lecons particulieres les enfants passent leurs etoiles comme les autres.

Depuis cette année nous avons mis nos enfants en lecons particulieres, un peu obligé parceque ma fille etait trop petite (3 1/2 ans a noel dernier) pour les lecons collectives, mais tres content de la formule et finalement que je recommande. Ayant 2 enfants de pratiquement meme niveau les mettre ensembles en lecons particulieres ne nous coutent pas plus cher. C'est vrai qu'ils n'ont qu'1 1/2 h par jour au lieu de 2 1/2, mais c'est bien suffisant, les lecons etant je pense plus intensive. Skiant pour l'instant toujours dans les 2 memes stations a noel et en mars, Cela nous permettra dans les années a venir de les confier toujours aux memes moniteurs.
Cela etant, a noel ils ont passés un test, alors qu'en mars non.

Rassure toi je ne critique pas l'enseignement du ski en France, bien au contraire nous en sommes de fervants supprters.
Nous habitons en Autriche, mais venons skier 2 fois par an en France, uniquement pour les enfants. Tout simplement pour qu'ils beneficient du systeme d'enseignement francais. Nous avons pu tester le systeme autrichien, et crois moi les enfants comme nous preferons nettement les pulls rouges aux vestes bleus.

Ma seule remarque etait par rapport au passage des etoiles, pensant que l'evaluation continue révéle peut-etre plus le niveau réel d'un enfant qu'un test individuel en fin de semaine.

Bonne saison

Philippe
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
philou62 (07 avril 2008 14 h 57) disait:

tayo (04 avril 2008 13 h 56) disait:


Pour te repondre en lecon particuliere il passe l'etoile comme les autres;

Alors apres sa depend des ecoles, j'ai travailler dans 2, la premiere le passage durée 2H, effectivement c'est bidon, dans celle ou je suis actuellement ca dure 10min, donc 2H20 de ski restant, on est organisée de facon a que ce soit le plus rapide possible.

Apres esi ou rouge, le systeme reste le meme, il y a une evaluation, et il y a des recalés, je ne vois pas ou est le probleme.
Il faut ces test afin d'avoir des groupes homogene, apres ce n'est plus une uestion de commercialisation.

Si tu as 10 enfants, avec 10 d'un niveau different, comment fais tu pour leur donner du plaisir, et les faire progresser, si tu as une reponse, tu es vraiment tres tres fort et j'aimerais la savoir.

Ensuite que les parents sont heureux c'est bien, mais qu'ils soient dessus ou mettent la pression au enfants s'en est une autre. Parce que ou passe le plaisir par la?

Tu sais quand pour les moniteurs c'est dur a gerer aussi, mais on prime pour la qualité de l'enseignement, je pense que la dessus on ne peux pas le reprocher


Salut Tayo,

Merci pour tes explications.

Tu m'etonnes quand meme lorsque tu ecris qu'en lecons particulieres les enfants passent leurs etoiles comme les autres.

Depuis cette année nous avons mis nos enfants en lecons particulieres, un peu obligé parceque ma fille etait trop petite (3 1/2 ans a noel dernier) pour les lecons collectives, mais tres content de la formule et finalement que je recommande. Ayant 2 enfants de pratiquement meme niveau les mettre ensembles en lecons particulieres ne nous coutent pas plus cher. C'est vrai qu'ils n'ont qu'1 1/2 h par jour au lieu de 2 1/2, mais c'est bien suffisant, les lecons etant je pense plus intensive. Skiant pour l'instant toujours dans les 2 memes stations a noel et en mars, Cela nous permettra dans les années a venir de les confier toujours aux memes moniteurs.
Cela etant, a noel ils ont passés un test, alors qu'en mars non.

Rassure toi je ne critique pas l'enseignement du ski en France, bien au contraire nous en sommes de fervants supprters.
Nous habitons en Autriche, mais venons skier 2 fois par an en France, uniquement pour les enfants. Tout simplement pour qu'ils beneficient du systeme d'enseignement francais. Nous avons pu tester le systeme autrichien, et crois moi les enfants comme nous preferons nettement les pulls rouges aux vestes bleus.

Ma seule remarque etait par rapport au passage des etoiles, pensant que l'evaluation continue révéle peut-etre plus le niveau réel d'un enfant qu'un test individuel en fin de semaine.

Bonne saison

Philippe


mais justement on ne dit pas, l'enfant a loupé son test pas d'etoile, on regarde ce qu'il a fait dans la semaine, un enfant qui a le niveau durant la semaine et loupe son passage, aura comme meme son etoile. Stressé par les parents fatigue de la semaine, peu importe la raison on regarde tous, mais les test je pense revele un certain niveau reel.

Pour les lp jusqu'au flocon on peux les faire passer seul ensuite c'est avec un autre cour collectif, en tous cas dans les deux esf ou j'ai pu travailler c'etait comme cela.
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
tayo (07 avril 2008 15 h 13) disait:

philou62 (07 avril 2008 14 h 57) disait:

tayo (04 avril 2008 13 h 56) disait:


Pour te repondre en lecon particuliere il passe l'etoile comme les autres;

Alors apres sa depend des ecoles, j'ai travailler dans 2, la premiere le passage durée 2H, effectivement c'est bidon, dans celle ou je suis actuellement ca dure 10min, donc 2H20 de ski restant, on est organisée de facon a que ce soit le plus rapide possible.

Apres esi ou rouge, le systeme reste le meme, il y a une evaluation, et il y a des recalés, je ne vois pas ou est le probleme.
Il faut ces test afin d'avoir des groupes homogene, apres ce n'est plus une uestion de commercialisation.

Si tu as 10 enfants, avec 10 d'un niveau different, comment fais tu pour leur donner du plaisir, et les faire progresser, si tu as une reponse, tu es vraiment tres tres fort et j'aimerais la savoir.

Ensuite que les parents sont heureux c'est bien, mais qu'ils soient dessus ou mettent la pression au enfants s'en est une autre. Parce que ou passe le plaisir par la?

Tu sais quand pour les moniteurs c'est dur a gerer aussi, mais on prime pour la qualité de l'enseignement, je pense que la dessus on ne peux pas le reprocher


Salut Tayo,

Merci pour tes explications.

Tu m'etonnes quand meme lorsque tu ecris qu'en lecons particulieres les enfants passent leurs etoiles comme les autres.

Depuis cette année nous avons mis nos enfants en lecons particulieres, un peu obligé parceque ma fille etait trop petite (3 1/2 ans a noel dernier) pour les lecons collectives, mais tres content de la formule et finalement que je recommande. Ayant 2 enfants de pratiquement meme niveau les mettre ensembles en lecons particulieres ne nous coutent pas plus cher. C'est vrai qu'ils n'ont qu'1 1/2 h par jour au lieu de 2 1/2, mais c'est bien suffisant, les lecons etant je pense plus intensive. Skiant pour l'instant toujours dans les 2 memes stations a noel et en mars, Cela nous permettra dans les années a venir de les confier toujours aux memes moniteurs.
Cela etant, a noel ils ont passés un test, alors qu'en mars non.

Rassure toi je ne critique pas l'enseignement du ski en France, bien au contraire nous en sommes de fervants supprters.
Nous habitons en Autriche, mais venons skier 2 fois par an en France, uniquement pour les enfants. Tout simplement pour qu'ils beneficient du systeme d'enseignement francais. Nous avons pu tester le systeme autrichien, et crois moi les enfants comme nous preferons nettement les pulls rouges aux vestes bleus.

Ma seule remarque etait par rapport au passage des etoiles, pensant que l'evaluation continue révéle peut-etre plus le niveau réel d'un enfant qu'un test individuel en fin de semaine.

Bonne saison

Philippe


mais justement on ne dit pas, l'enfant a loupé son test pas d'etoile, on regarde ce qu'il a fait dans la semaine, un enfant qui a le niveau durant la semaine et loupe son passage, aura comme meme son etoile. Stressé par les parents fatigue de la semaine, peu importe la raison on regarde tous, mais les test je pense revele un certain niveau reel.

Pour les lp jusqu'au flocon on peux les faire passer seul ensuite c'est avec un autre cour collectif, en tous cas dans les deux esf ou j'ai pu travailler c'etait comme cela.


Mes enfants ont eu en mars, ma fille sa premier etoile et mon fils sa 2eme sans test.

Philippe
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ca depend des ecoles ensuites, mais je pense qu'il est au moins bien de leurs faire passer le slalom
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Ou enseignes tu, Tayo?

Philippe
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
philou62 (07 avril 2008 18 h 32) disait:

Ou enseignes tu, Tayo?

Philippe


anonymat obliger, desolé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass