Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Bonjour c'est mon 1er postsur ce forum, je suis un p'tit nouveau ! ;o)
Voilà je suis assez fan de la marque HEAD pour moultes raisons mais j'aimerais avoir votre avis pour un achat... que choisir entre la gamme IM monster et la gamme Xenon ?
Le Xenon me semble vraiment super agréable et polyvalent et d'un rapport qualité prix attractif, alliant un confot et une progression aisée... voilà vers quoi je tendais pour mon futur achat mais je vois aussi souvent des commentaires proche pour la série Monster IM... qui pourtant est plus destinée au freeride... je suis personnelement skieur 70% piste et 30% HP.

Voilou... j'ai cherché sur le forum un sujet équivalent mais n'est pas trouvé de réponse adéqut donc je me permets de lancer ce topic.
Merci à tous.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monster j'adore!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Hello!!!
Suis perso aussi très fan de Head, je trouve génial le boulot qu'il font, et le rapport qualité/prix est nickel.
Je suis chez eux en snow et en ski.
Pour le Xenon, il est vraiment génial sur piste, mais seulement la je trouve. Tout ce qui est FS, et FR mouai j'ai vraiment de la peine avec. Sur piste rien à dire, il est réactif, constant, c'est du pur plaisir...
Le monster est dédié FR, je ne le connais pas sur piste...
Voila ;-)
Bon ride
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
pour avoir testé le IM 78 d'un pote et le monster 77 (enfin celui de l'année d'avant), je trouve qu'il y a une REELE différence de rigidité entre celui de 2007 et 2008.

Le 2008 (c'est à dire le monster 78) est rigide, a sur piste un talon assez réactif et le chant droit intégral lui donne une bonne tenue de route, précis et stable à haute vitesse, en coupé tout du moins.
En glissé la carre a envie d'accrocher un peu. Les gens des tests disent que sa spatule est un peu effacée, je n'ai pas trouvé dans mon run de quoi alimenter cet argument.
Les lignes de cotes du 78 sont vraiment sympa pour carver, donc sur piste il est vraiment bien.
Je ne connais pas le Xenon :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Et bé... pour mon 1er poste je suis conquis ! thanks a lot à tous... merci pour ces commentaires soignés qui me confirme une idée déjà sous-jascente : MONSTER me voilà !!!
Il est vrai que sur piste j'adore méclater mais plusle temps passe et plus je sors en dehors... pas plus tard que ce jour tenez !
Je sais donc quel ski acheter pour l'année prochaine... cela dit il neige tellement en ce moment... ja vai peut-etre pas attendre !

Donc je poursuits sur ce topic :
La gamme Monster va-t'elle évoluer sr 2009 ?
Cette gamme permet-elle aussi sur piste de carver, godiller et slalomer quand l'envie s'en prend ?
Un gars e chez Neway a Grenoble m'avait déjà dit que cette gamme était très polyvalente, entre pste et hors piste... mais je voulais des avis de non commerçant ayant essayé ces skis. ;o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Crazy_Canuck (23 mars 2008 18 h 00) disait:

Head 2009:

/articles/saison-07-08/23448-skis-head-2009-videos.php

Yep ! thanks ! ;o)
J'ai une questio sur le poids ?
Le IM 78 n'inclue pas la technologie dite "Aircoat" présente dans les Xenon pour rendre le ski ultra léger... pourquoi ?
Deuxio, dans le Monster IM 78 ya la techno fibre intelligente avec la puce... et si ca tombe en rade... on s'e apperçoit comment ? je veux dire quel confiance peut on mettre en ectte techno qui a un prix sur le ski ?
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Crazy_Canuck (23 mars 2008 17 h 55) disait:

Le 78 sera dans la gamme Chip. J'ai un pote qui a mis la main sur une paire. Magnifique.

Tu veux dire quoi par "chip" ? "cheap" ? pas chere ?
Le IM 78 est prévu 50/50 pour piste et hors piste, ce qui me séduit à la base...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Crazy_Canuck (23 mars 2008 14 h 16) disait:

Ça dépend de ton niveau. Le Xenon, c'est la gamme intermédiaire. Le Monster, c'est pour skieurs sérieux. Si tu es déjà un skieur confirmé ou si tu es en voie de le devenir, touche pas au Xenon. Pour confirmés, le choix est entre le Monster et le Isupershape mais avec un 30% HP, sans hésiter, Monster.

Chez le Xenon il y a différence aussi. Certains modèles sont vraiment pas pour des intermédiaire... Le modèle 9.0 est pour très bon skieurs. La différence entre le Xenon et le Monster se joue principalement sur la pratique je pense ;-) Pour avoir testé le 3.0, le 7.0 et le 9.0 il y a vrmt pas photo, c'est des skis différents ;-)
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
kapoutch_ride (23 mars 2008 18 h 13) disait:

Chez le Xenon il y a différence aussi. Certains modèles sont vraiment pas pour des intermédiaire... Le modèle 9.0 est pour très bon skieurs. La différence entre le Xenon et le Monster se joue principalement sur la pratique je pense ;-) Pour avoir testé le 3.0, le 7.0 et le 9.0 il y a vrmt pas photo, c'est des skis différents ;-)

Développe c'est intéressant... merci... ;o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Fonz (23 mars 2008 18 h 38) disait:

kapoutch_ride (23 mars 2008 18 h 13) disait:

Développe c'est intéressant... merci... ;o)

Dans la gamme Xenon, tu as 5 modèles différents, sauf erreur. Le Team (pour les kids), 3.0, 5.0, 7.0 et 9.0.
Les skis vont en progression. Le 3.0 est un bon ski pour un apprenant, tandis que le 9.0 est vraiment un ski pour un très bon skieur.
Le ski est construit différemment, p.ex le rayon se raccourci en montant, entre le 5.0 et le 7.0 il y 1m de rayon en moins. Le ski réagit "plus vite". Entre le 7.0 et le 9.0 il y a encore 1m en moins. Un skieur qui peut puiser dans le 9.0 se fera surement aussi plaisir en HP avec ce ski de piste. Mais si tu mets un débutant dessus, il n'aura aucun plaisir. Le ski sera trop dur à manier.
Enfin voilà ;-)
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Pour le 78 2009 avec techno chip, je ne sais pas si ça sera vraiment utile.
Je prends l'exemple du Supershape magnum et du chip supershape (avec base magnum) de cette année. Apparemment les gens s'accordent pour dire que le chip est un confort supplémentaire mais en aucun cas une évolution primordiale. D'autant que cette technologie va sûrement voir le prix des lattes augmenter.
Et comme on trouve des 78 pour pas trop cher maintenant (mm fin février, les lattes nues étaient à 300 euros à Go sport)

Pour ta question sur la godille coupé carvé etc, le monster 78 s'est comporté quand je l'ai testé comme un vrai ski solide et sain. Un bon pop au talon qui permet de godiller si on veut, un carve super agréable...
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Capitaine_saucisse (23 mars 2008 20 h 20) disait:

Pour le 78 2009 avec techno chip, je ne sais pas si ça sera vraiment utile.
Je prends l'exemple du Supershape magnum et du chip supershape (avec base magnum) de cette année. Apparemment les gens s'accordent pour dire que le chip est un confort supplémentaire mais en aucun cas une évolution primordiale. D'autant que cette technologie va sûrement voir le prix des lattes augmenter.
Et comme on trouve des 78 pour pas trop cher maintenant (mm fin février, les lattes nues étaient à 300 euros à Go sport)

Pour ta question sur la godille coupé carvé etc, le monster 78 s'est comporté quand je l'ai testé comme un vrai ski solide et sain. Un bon pop au talon qui permet de godiller si on veut, un carve super agréable...

Ok cela me rassure un peu sr la bête ! merci de ce commentaire averti.
Sinon pour le "chip"... à priori la puce est déjà présente sur le IM 78 de 2008 non ? en tous les cas c'est écrit sur le site de HEAD.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
kapoutch_ride (23 mars 2008 18 h 55) disait:

Dans la gamme Xenon, tu as 5 modèles différents, sauf erreur. Le Team (pour les kids), 3.0, 5.0, 7.0 et 9.0.
Les skis vont en progression. Le 3.0 est un bon ski pour un apprenant, tandis que le 9.0 est vraiment un ski pour un très bon skieur.
Le ski est construit différemment, p.ex le rayon se raccourci en montant, entre le 5.0 et le 7.0 il y 1m de rayon en moins. Le ski réagit "plus vite". Entre le 7.0 et le 9.0 il y a encore 1m en moins. Un skieur qui peut puiser dans le 9.0 se fera surement aussi plaisir en HP avec ce ski de piste. Mais si tu mets un débutant dessus, il n'aura aucun plaisir. Le ski sera trop dur à manier.
Enfin voilà ;-)

Purée faut vraiment que j'essaie les deux coup sur coup pour avoir ma propre idée... pas facile comme ca... étant à la base attiré par le IM78 j'hésiterai surement avec le Xenon 7... de plus ya un écart flagrant de prix entre les deux 200 euros mini...

Cela dit, essayer les deux dans la même journée je sais pas comment etou faire ca ! ;o)

En tous cas merci beaucoup pour tes infos !
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Crazy_Canuck (23 mars 2008 18 h 45) disait:

Fonz (23 mars 2008 18 h 06) disait:

J'ai une questio sur le poids ?
Le IM 78 n'inclue pas la technologie dite "Aircoat" présente dans les Xenon pour rendre le ski ultra léger... pourquoi ?
Attention au marketing. Plus léger ou moins coûteux ?

Que veux-tu dire ??? que le "AirCoat" est une connerie marketing ? avoir des skis léger au pieds c'est pas désagréable non ? que veux-tu dire ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Sauf Erreur de ma part, les Im 78 de 2008 (et pas 2009) sont sans Chip, mais avec Liquidmetal (soit la techno de base sandwich titanal liquide de head)...

Un truc par contre avec le Monster : la sérigraphie est assez fragile, globalement c'est bien fini mais attention aux lattes des impatients sur les télésièges...

Le mieux c'est que tu testes un jour l'un et un jour l'autre, ça effacera tous tes doutes :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
De ce que j'ai compris les Intelligent Monster IM78, IM82... on la technologie "Intelligent " tous comme les anciens monster IM75.
Cette technologie utilise des fibres utilisant un effet piézoélectrique , ces fibres lorsqu'il sont déformés produise de l'électricité et si on leur applique le l'électricité il se déforme. Ces fibres sont assemblé sur le longueur du ski pour que quand il y a une déformation, cette deformation crée un courant électrique qui est restitué dans les fibres pour contré cette déformation, de ce fait plus on déforme le ski plus il sera rigide. C'est systeme asservit sans correcteur.
Ensuite la technologie Chips peu être ajouté à la technologie Intelligent pour la rendre encore plus intelligent, en effet la puce électronique vas servir de régulateur électronique c'est un correcteur qui permet de réduire les effet d'oscillation.

Sinon pour répondre au sujet j'ai des IM82 qui sont déjà très bon sur piste en grandes courbes et les Monster IM78 doivent etre encore meilleur sur piste vue qu'il sont plus fin a patin alors que les extrémités sont assez proche.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Crazy_Canuck (24 mars 2008 22 h 45) disait:

Je dis pas que c'est désagréable. Ça dépend de ce que tu recherches. Moi je suis assez lourd et je skie agressivement alors une gamme comme la Xenon, ça ne m'attire pas du tout, même si le 9.0 est pour skieur confirmé. C'est des skis pas assez costauds pour moi.

Pourquoi tu les essaies tout simplement pas, tu verras.

ha, en tant que mademoiselle, je ne fais pas partie des plus légères ;-), et niveau agressivité ca va pas mal non plus...
Les skis de pistes suis tjrs un peu mouai, sais pas trop.. ben la depuis que j'ai repris je suis sur un XRC 800 SRII, et j'apprécie bien, quoiqu'il m'est pas assez "costaud" du tout...
Quand j'ai essayé le Xenon, c'est barge, il a l'air tout fin, tout fragile ;-), mais enfaite il tient comme un bouc... mais ça reste un ski de piste...
La j'ai fais 2 sorties avec des skis un peu plus laaarge ;-) Liberty G-note, ca demande du cuissot mdr, mais je trouve bien costaud, i enjoy it...

Je pense ça dépend vraiment ce que tu veux faire avec.. si tu veux aller carver ou même rêver de taper des piquets, le Xenon est bon et sûrement assez costaud... Si t'es plus all mountain le monster sera bon...
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Bn ba ya pas à péter faut que j'essaie les deux...mais où ?? et comment trouver cetteopportunité ? ;o(

En tous cas merci beaucoup à tous pour ces supers sommentaires !!! thanks.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
le Xenon tu dois le trouver dans les magasins de sport. Le monster peut être un peu plus rare mais également. Vas-y et demandes s'ils ont des skis test, et au pire, tu loues le ski en question un jour. ça ne devrait pas te couter trop, mais te permettre de bien tester pendant 1 jour ou 1/2 même peut-être. Je pense que les shops en stations auront le plus grd choix et possibilité. En tout cas en suisse, avec le système location ça marche presque partout. Surtout si tu leur dis que c'est pour acheter l'une ou l'autre paire!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Salut Fonz ,
comme tu le verras peut etre j'ai fait ta demarche en 2007 , je viens d'acheter les Im78 voilà tout ce que j'ai noté :

essais : Monster 78 2008
taille 171
taille ok
poids un petit peu lourds mais 400 gr de - que im75 !
confort impecc
efficacité les meilleurs des 4 : scott, k2, 8000, im82.
polyvalence impecc
qualité 1ere souples
défaut un peu plus fatiguants que des pistes sur piste.
rayon 14,6
cotes 124 78 110
poids 5800 gr TC
made in vorarlberg/austria
technologie intelligence -liquidmetal
fix Head LD 12 full diagonal

n'hésite pas si tu as besoin
mais si tu commences a faire les bords de piste tu auras du mal a revenir sur les pistes volontiers !
amitiés
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
@Valdemar : hé bé... merci de ce joli sum-up... très attractif... et intéressant ! thanks.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
@Valdemar again : t'habites où , que je ski avec toi ! lol
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut Fonz,

je t'envoie un petit MP.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Je sais que vous en avez rien à faire mais ayé ! lol
Je les ai !!!
HEAD MONSTER IM78
Sont trop boooooooooooooo !!!

Me tarde la ......... neige ! lol
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu ne devrais pas être déçu à mon avis.
Sinon juste pour info il y a déjà eu 1 IM77 Chip 2006 ou 2005 il me semble (non reconduit l'année suivante), c'est le modèle que j'ai d'ailleurs.
Quant à la question de l'éventuelle panne de la puce je te dirai qu'il faudrait être un sacré expert pour s'en rendre cpte...
Avant j'avais eu les IM75 avec des cotes différentes.
De ttes façon la puce n'est pas accessible...donc...
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
topgun (05 septembre 2008 09 h 47) disait:

Tu ne devrais pas être déçu à mon avis.
Sinon juste pour info il y a déjà eu 1 IM77 Chip 2006 ou 2005 il me semble (non reconduit l'année suivante), c'est le modèle que j'ai d'ailleurs.
Quant à la question de l'éventuelle panne de la puce je te dirai qu'il faudrait être un sacré expert pour s'en rendre cpte...
Avant j'avais eu les IM75 avec des cotes différentes.
De ttes façon la puce n'est pas accessible...donc...

Ouai je m'en doutais un peu... je ne pense pas que la puce viavante ou pas me fasse sentir une différence ! lol le ski lui meme et sa composition en terme de materiau reste pour moi son principal atout...et son look bien évidment... si on aime bien sur. Merci a toi ! à l'ocas on se fait un ti ride du coté de Gre ! :o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass