dorlag
dorlag

inscrit le 28/02/08
0 message
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

Bien que pas trop vieux (35 ans), je fais figure d'un dinosaure sur les pistes.
Avec ma combi Degré 7, mes TNT fluo aux pieds et mes Dynastar Coupe du Monde GS en 210 j'ai l'impression de skier dans un autre espace temps !!!!!!!!!!
Après avoir beaucoup skié (et un peu fort), je pratique maintenant un ski plus famillial et souhaite adapter mon materiel.

Après avoir testé quelques Ski modernes, je suis de plus en plus perplexe : je ne sais que choisir.
J'aimerais des planches qui tiennent sur neige dure, me permettent aussi bien d'attaquer que de skier plus cool et sans être des ski de poudreuse puissent évoluer en neige un peu plus tendre.
Ah, oui, je fais 1m85 pour 95 kg !!

On ma parlé des Volkl Supersport Allstar ???
Qu'en pensez vous ??? Avez-vous d'autres préférences ???

Merci pour vos réponses.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oh !! ça va pas la tête ! dinosaure.............ch'uis de ta génération, j'ai plus rien de fluo sur moi, du bon matos et même du bien large.

et ch'uis pas un diplo ! na !
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
perso je skie les Atomic Sweet Daddy. en 190cm sans doute un poil trop long même si comme toi je fais 185cm.
ils accrochent bien quand j"'attaque" sue piste, mais se laisse faire aussi en souplesse. j'ai monté des diamir freeride pour la rando et je viens de faire un assez gros couloir près de chez moi (la dent jaune si tu connais) et ils ont assuré. Je suis très content de leur polyvalence...
mais j'avoue aussi que je vais acheter la saison prochaine un ski plus fat pour pour la poudre... :)
voilà mon expérience. mais pour être totalement honnête, je ne suis pas un expert, je sors à peine de 15 ans de snowboard à outrance :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et ça commence !!! :) :) :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
carambole (28 février 2008 23 h 23) disait:

2 ? 3 pages ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
jeankiski (28 février 2008 23 h 39) disait:

carambole (28 février 2008 23 h 23) disait:

2 ? 3 pages ?

pas tant !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
NaturalBornRider (28 février 2008 23 h 20) disait:

mais j'avoue aussi que je vais acheter la saison prochaine un ski plus fat pour pour la poudre... :)
voilà mon expérience. mais pour être totalement honnête, je ne suis pas un expert, je sors à peine de 15 ans de snowboard à outrance :)

Ah!!! Ces snowboardeur depuis qu'ils se sont mit au ski, les fabricants ne jurent que pour les Fats!!!! Faut pas demander d'ou vient la mode;);)
35, dinosaure des pistes????
J'en ai 34 et je suis bientot un vélociraptor des pistes alors!!!!:pfr.wikipedia.org
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Regarde là-d'dans
/guide-matos/ski/2008/_carve/
T'as la gamme Tiger de chez Volkl qui sont de très bon ski!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Ils ont une p'tite polyvalence sympa!!! Et sur le dure au moins t'as une bonne accroche.
En p'tite poudre(15cm)ça passe tout seule. Après si tu veux un Gros ski pour la poudre, faut regarder du cotés des DiplodoFAT.:pfr.wikipedia.org

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon achète toi des skis de 80-85 au patin, taillés entre 16 et 18 mètres dureté moyenne suivant ton gabarit entre ta taille et moins 10 cm et tu ne seras pas loin de la vérité !

n'écoute pas les rigolos qui vont commencer à te vendre des fats de 90 et plus au patin comme le summum de la polyvalence c'est vraiment une connerie !

bonne chance dans ton choix ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
oups je n'avais pas vu le 95 pour 185 !

là tu n'auras pas énormément de choix dans la taille si tu tapes dans le bon polyvalent piste. tu prendras la plus grande taille qui généralement tourne dans les 180. et tu peux choisir un modèle plutôt rigide.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Prends au moins ta taille( pas moins) compte tenu de ton poids ?sinon tu vas défoncer tes skis en qques jours.Si toi tu es un dino alors que devrais je dire?J'ai 20 ans de + que toi et j'adore me lacher à fond ds des tracés,sur la piste ou en hors piste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
zapatero52 (29 février 2008 13 h 36) disait:

Prends au moins ta taille( pas moins) compte tenu de ton poids ?

ben non : dans les polyvalents piste il y a plein de skis qui s'arrêtent à 180 ensuite il faut jouer sur le choix de la rigidité.

pour illustrer en prenant un exemple un peu extrême : en slalom ils ont des 165 et tu as des beaux bébés de 85-90 kilos et ça fait très bien simplement ils ont des skis rigides.
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Salut Dorlag,

J'ai pas une grande expérience dans la description d'un ski,
Mais par contre environ le même gabarit que toi, un poil plus lourd.
Style de ski plutôt agressif avec une bonne technique de base sans être exceptionnelle.

J'ai eu un dilemme pour le choix des skis,programme 80% piste et 20% autres. J'ai fais mon choix sur ski passe entre plusieurs ski, j'ai finalement choisi des SCOTT RCX 126-76-108 et bien pour quelqu'un de lourd comme moi Super content.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2220 messages
Matos : 4 avis
pas mieux que carambole, il a tout dit à mon avis ce type de skis est actuellement ce qu'il y a de plus polyvalent et à la fois ludique pour les conditions alpines: c'est à dire de plus en plus pourries...
tous les snowborders que je connais qui sont repassés au ski ne retouchent plus leurs board, réfléchis bien:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
boulet69 (29 février 2008 16 h 29) disait:

tous les snowborders que je connais qui sont repassés au ski ne retouchent plus leurs board, réfléchis bien:)

Moi y a 2ans, plus jamais touché.
Un pote cette année qui était surf-alpin à craqué.
Il a prit une semaine de cours, acheté "Monster 78"et sa board dans le garage est en train de rouiller!!!!!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
OK Carambole pour la rigidité,mais avec un ski court et rigide il n'aura pas la portance liée à la longueur ou à la largeur et il va se tuer les cuisses dés qu'il va sortir des pistes.
Connaissant Dynastar il y a le 8000 à184cm ou le mythic à 184 aussi.En plus je trouve que ça aurait de la "gueule" un dino-legend ou un dino-mythic.
Mais il y a aussi plein d' autres marques qui font des skis à plus de 180cms.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Un ski de 180 à 80-85 au patin ça suffit largement pour sortir occasionnellement sauf jours de très grosses conditions. Mais je ne pense pas que ce soit ce dont nous parlons !

mais bon je vais m'arrêter là parce que c'est un débat sans fin ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
carambole (29 février 2008 21 h 03) disait:

Un ski de 180 à 80-85 au patin ça suffit largement pour sortir occasionnellement sauf jours de très grosses conditions. Mais je ne pense pas que ce soit ce dont nous parlons !

ch'uis d'ac !

116/79/104 pour mes skis ça passe partout, même dans 30/40cm !(question de tech)
skikif
skikif

inscrit le 22/12/07
3 messages
Bonjour Dorlag

Si tu te ranges à 35 ans parmi les dinausores ,dans quelle catégorie de skieur dois-je me classer à 71 ans ?
Je skie sur piste et hors piste avec des Omecarve 10 de 166 .
Ces skis ont 3 saisons et j"envisage de changer pour des Z 9 qui me semblent plus polyvalents.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
dido (01 mars 2008 09 h 59) disait:

carambole (29 février 2008 21 h 03) disait:

ch'uis d'ac !

116/79/104 pour mes skis ça passe partout, même dans 30/40cm !(question de tech)

Non,non, il lui faut minimun 160/120/145 dans 10cm de poudre. Il sera bc plus à l'aise avec!!!!
Et c'est d'une polyvalence redoutable en plus!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
iloan42 (01 mars 2008 10 h 10) disait:
Non,non, il lui faut minimun 160/120/145 dans 10cm de poudre. Il sera bc plus à l'aise avec!!!!
Et c'est d'une polyvalence redoutable en plus!!!!

d'ailleurs hier histoire de rigoler j'ai fait une flèche avec mes armada arg et ben j'ai eu l'or finger in the nose ! l'ouvreur n'en revenait pas !

c'est quand même super ces fats maintenant !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
D'la balle, ça passe partout sur tous type de neige.
Une accroche des plus éfficace sur le dur, un changement de carre à carre d'une vivacité impressionnante, avec un carve monstrueux!!!!
Non c'est claire, il faut le clamer haut et fort!!!!
LES GROS FAT, C'EST L'AVENIR DU SKI!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si tu es un dinosaure, je suis un fossile : 23 ans de plus que toi et 4 ans que j'ai changé de matos abandonnant tous les vieux skis droits: j'ai des skis élan polyvalents et cette année de grande poudreuse dans les pyrénées j'ai craqué pour des volk mantra(130-96-120) que je ne met jamais: alors ne fais pas la même connerie : prend des legend 8000, ou cette gamme de mensuration dans d'autres marques!
les "mantra, je les garde pour la retraite!!!!!!!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
HOU LA LA!Il va y avoir du fat en solde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
alpy (01 mars 2008 20 h 20) disait:

cette année de grande poudreuse dans les pyrénées j'ai craqué pour des volk mantra(130-96-120) que je ne met jamais: alors ne fais pas la même connerie : prend des legend 8000, ou cette gamme de mensuration dans d'autres marques!
les "mantra, je les garde pour la retraite!!!!!!!!

rassure toi avec le genre de conseils donnés régulièrement sur skipass aux gens demandant des skis polyvalents, tu n'es pas le seul à avoir fait cette erreur !!! :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je viens de commander des seth vicious, nan ! nan ! c'est pas une erreur, c'est pour les beaux jours...........mon polyvalent (vrai) fera le reste en attendant l'arrivée d'un pistar, comme ça j'aurai toute la panoplie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass