araguesp
araguesp

inscrit le 20/10/07
3 messages
Salut à tous
Voila je voudrais passer la fleche, j'ai relativement un bon niveau mais j'ai pas du tout l'habitide des compétitions....
Je ski avec des 9s wc (165) que je commence à bien connaitre sachant que je ne mesure que 1m68 est t-il possible de faire un géant avec des ski slalom comme les 9s (qui je trouve tiennent bien les grandes coubes)???? help help
y a t-il des normes FIS sur la flèche???
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
araguesp (09 février 2008 00 h 55) disait:

Salut à tous
Voila je voudrais passer la fleche, j'ai relativement un bon niveau mais j'ai pas du tout l'habitide des compétitions....
Je ski avec des 9s wc (165) que je commence à bien connaitre sachant que je ne mesure que 1m68 est t-il possible de faire un géant avec des ski slalom comme les 9s (qui je trouve tiennent bien les grandes coubes)???? help help
y a t-il des normes FIS sur la flèche???

Mouarff ... pour la flèche les 9S ça fait très bien l'affaire. La frèche c'est tracé bien tournant donc des skis de slalom ça fait bien l'affaire. :-) Pour ce qui est des normes fis ... non. ;-) Si tu veux passer la flèche en snowboard personne ne te dira rien. ;-)

le canard
araguesp
araguesp

inscrit le 20/10/07
3 messages
OK merci je me sent mieux.... peut être pas jusqu'à le passer en snow!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
effectivement pour une flèche des skis de slalom ça fait très bien l'affaire.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
je voudrais aussi passer la fleche mais le probleme ma paire de ski de tout les jours est un seth en 189 ...
je fais quoi ?? ...

tom.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Tu t'en fous t'y va comme ça, j'ai eu ma flèche d'or avec des Head mojo au pied tu sais ...
Et j'ai passé le bac de ski, épreuve de slalom spécial, en fut' et veste de freestyle, avec des scratch FS aux pieds et une spéciale dédicace "je passe la ligne en switch" c'était mythique ^^ ... j'ai eu 4 (pas de neige, pas de super G comme prévu, j'avais jamais fait de spécial de ma vie lol)
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
4 etonnant !!!!! :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
sphaxrider (09 février 2008 14 h 24) disait:

Tu t'en fous t'y va comme ça, j'ai eu ma flèche d'or avec des Head mojo au pied tu sais ...
Et j'ai passé le bac de ski, épreuve de slalom spécial, en fut' et veste de freestyle, avec des scratch FS aux pieds et une spéciale dédicace "je passe la ligne en switch" c'était mythique ^^ ... j'ai eu 4 (pas de neige, pas de super G comme prévu, j'avais jamais fait de spécial de ma vie lol)

heureusement que tu es passé en switch, sinon je me demande combien les juges auraient pu te mettre ;-)
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Moi j'ai eu ma flèche d'or avec des atomic race 6 150cm alors que je mesuré 163cm environ. Mais sinon ces ski je men sers tjrs pour quand ya pas de neige disons et il sont assez solide.
J'en connais qui vont au ski club ac des pur freestyle (k2 fujutative)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
florider88 (09 février 2008 15 h 13) disait:

oui il faut le faire !!! :) :) :)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
ok ouais c'est pas la mport la fleche j'ai jamais fait de course de ma vie enfin passer entre des portes ou piquets ! mais j'ai que ... 17 ans loool
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
carambole (09 février 2008 17 h 39) disait:

florider88 (09 février 2008 15 h 13) disait:

oui il faut le faire !!! :) :) :)

Ehé merci merci, arrêtez ^^
Faut dire que je suis pas aller à l'examen oral sur 5 points donc en gros j'ai eu que 4/15 ! Pour les bon sen maths vous aurez compris que même avec les 5/5 de l'entretien j'aurais pas eu la moyenne, pas d'intérêt, donc, j'ai profité du forfait et suis allé skier ^^
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Tiens petite question ça se passe commence l'examen de l'option ski ? Faut vraiment être bon bon pour avoir la moyenne ? Quels sont les critères ?

On peut s'inscrire a cette option si on fait pas sport étude ?
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Line (09 février 2008 19 h 19) disait:

Tiens petite question ça se passe commence l'examen de l'option ski ? Faut vraiment être bon bon pour avoir la moyenne ? Quels sont les critères ?

On peut s'inscrire a cette option si on fait pas sport étude ?

Ouais tu peux t'inscrire sans être en sport d'étude, pour le niveau non ça avait pas l'air dément (pour ce que j'en connais du slalom quoi ...) Par contre ça nous a fait bizarre quand on a vu passer l'ouvreur à balle ... avant de voir son nom s'afficher en bas "Jean-Pierre Vidal" là on a compris lol Après il avait un handicap monstre donc non ça avait pas l'air trop dur de faire un bon temps !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour la fleche pas la peine de se prendre le choux sur le matos, ce genre de tests existe pour occuper les "touristes" donc rien de bien compliqué ce n'est pas une manche de la coupe du monde ;)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
ok bon je vais y aller pepere alors mais je pense que je vais aller faire un petit tour qd les vacs seront terminés !
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
alors

-pour le coup du "je suis pas aller a l'oral car pas la moyenne et j'ai profiter du forfait " => tu perd pas le nord toi !!!!!!

- pour l'info il durcice le bac ski il deveint tres ddifficile d'avoir 20

- pour la fleche c'est tranquille comme tu disasis c'est pas une coupe du monde !!!!!
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Vous pensez qu'en ayant obtenu ma flèche d'or a 11ans(pas tp sure) mintenant j'en est 14 et mon niveau a bcp baissé depuis que j'ai arreté le ski club sa vaudré le coup de prendre option ski au bac?
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
ben si tu t'entraine pourquoi pas !!!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
florider88 (10 février 2008 12 h 02) disait:

-pour le coup du "je suis pas aller a l'oral car pas la moyenne et j'ai profiter du forfait " => tu perd pas le nord toi !!!!!!

Ben t'sais en option facultative les notes en dessous de la moyenne comptent pas alors 4 ou 9 c'est pareil ! Juste ça fait tâche sur le relevé de notes quoi lol
araguesp
araguesp

inscrit le 20/10/07
3 messages
Et pour l'épreuve du pisteur vour en pensez quoi avec des 9s wc? ou je ferais mieux de reprendre mes monster tout mou....
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
a l'epreuve des pisteur ces different !!!

c'est l'epreuve ou tu doit descendre le plus vite en etant propre non ?? (enfin yen a plein)

en tous cas moi je te conseil des skis typer geant !!
le SL c'est fou comme c'est pas stable !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
florider88 (10 février 2008 22 h 19) disait:

c'est l'epreuve ou tu doit descendre le plus vite en etant propre non ?? (enfin yen a plein)

Les skis que tu utilisent d'habitude, apres t'as le niveau ou pas ce n'est pas le matos qui fera la difference. Ce n'est pas non plus une epreuve du championat du monde.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages

Pour le test technique du pisteur, il faut déscendre de manière à ce qu'on voit que t'es à l'aise. Ca veut dire ... pas à l'arrache ... La vitesse rentre pas vraiment en compte. Faut descendre à une vitesse adapté ... pas trop vite ... pas trop lentement. En gros y juge l'aspect général du ski.

Pour avoir une idée de ce que ça représente ... tu vas dans un HP tout tracé, de préférence bien crouté ... et tu descends sans t'arrêter et en essayant de pas éviter systematiquement les bosses. ^^ Tu fais ça sur au moins 200 m de dénivelé ... et voilà ... c'est à peu prés ça le test. :-)

Le canard
araguesp
araguesp

inscrit le 20/10/07
3 messages
OK Je vais tester ça/forums/images/smilicones/1/14.gif
/forums/images/smilicones/1/14.gif. Il vaut mieux prendre des ski qui tire pas trop sur les cuisseaux donc/forums/images/smilicones/1/16.gif
/forums/images/smilicones/1/16.gif? pour arriver en bas serein! /forums/images/smilicones/1/6.gif
/forums/images/smilicones/1/6.gif
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
Straight-Down (11 février 2008 14 h 33) disait:

Les skis que tu utilisent d'habitude, apres t'as le niveau ou pas ce n'est pas le matos qui fera la difference. Ce n'est pas non plus une epreuve du championat du monde.

non mais les skis de d'habitude d'accord mais adapter !!! si on te demande de faire des 2 grandes courbes sur 200m de deniveler sur piste tu va pas dire ouai je skis avec mes skis typer sl d'hab je vais les prendre faut etre debile ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
florider88 (12 février 2008 12 h 39) disait:

Straight-Down (11 février 2008 14 h 33) disait:

non mais les skis de d'habitude d'accord mais adapter !!! si on te demande de faire des 2 grandes courbes sur 200m de deniveler sur piste tu va pas dire ouai je skis avec mes skis typer sl d'hab je vais les prendre faut etre debile ...

Honnetement je ne m'etais jamais posé la question j'ai pris mes skis de tous les jours pas fartés pas preparés et c'est passé. Je ne vois pas ou est le probleme a partir du moment ou on juge ta technique, ton aisance et ton physique qu'est ce que ca peut foutre que tu ais tel ou tel planche au pied.
kimi25
kimi25

inscrit le 12/02/08
4 messages
les pisteurs faut pas se prendre ltête c'est bidon tu prend tes skis, tu descent assé vite et bien ce qu'il te disent et voila !!
pa la peine de se prendre la tête pour quel ski choisir prend ceux que avec qui tu es le plus a l'aise !!
COOL MAN ---> PIECE
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
pour info, mon fils de 14 ans pour 165cm, viens de passer pour la première fois sa flèche, son chamois et son aiglon avec pour tous les trois les même skis (Dynastar: Nothing but Trouble en 155cm), ski prévu pour théoriquement un programme freestyle et résultat final; flèche d'argent, chamois et aiglon de bronze.

Donc il me semble qu'il ne faut pas se casser la tête pour le choix des skis.

et comme on dit chez moi: "bonne m..de" pour le passage de ta flèche.

;) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass