Mobistar
Mobistar
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
1227 messages
Hello
j aimerai savoir si pour 1m70; taille des skis proposé est 1m58...
ca vous semble logique? car je sais que si je prends des skis plus longs, je vais les croiser c est sur un jour....
besoin de conseils car achat des skis demain certainement ;)))
et je me porte sur la gamme exclusive dynastar Active si je ne trouve pas les Exclusive 9.
merci d avance.
Mobistar une fois lol
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1227 messages
ou dois-je prendre 1M53?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il y en a qui trébuche sans skis aux pieds alors même avec 1m53 tu risques de croiser ...

on connait pas ton niveau et quel type de ski tu pratiques ... ?

sinon le 1m58 sera déjà mieux que le 1m53
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1227 messages
piste 100 %
niveau intermediaire.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1227 messages
j avais arrondi en fait 1m 68.5
Quelle precision lol
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Mobistar (18 janvier 2008 19 h 24) disait:

Hello
j aimerai savoir si pour 1m70; taille des skis proposé est 1m58...
ca vous semble logique? car je sais que si je prends des skis plus longs, je vais les croiser c est sur un jour....
besoin de conseils car achat des skis demain certainement ;)))
et je me porte sur la gamme exclusive dynastar Active si je ne trouve pas les Exclusive 9.
merci d avance.
Mobistar une fois lol
conseils Dynastar :)
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1227 messages
Thanks a lot Bay
alors je devrais prendre plus long les skis d apres Dynastar .)
1m63 hi hi.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
perso je ski 177 pour la meme taille......
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1227 messages
j aimerai savoir quelle est la difference si je ski avec des skis de 1m53 ou 1 M58, c est au niveau virage , plus courts, plus longs?
on peut m eclairer , ou il y a aucune difference ?
et c est juste comme ca.
calypso.g
calypso.g

inscrit le 08/01/08
11 messages
D'après sport aventure (là où j'ai acheté mes skis...) :
La taille des skis a considérablement diminuée ces dernières années. Il n'est plus nécéssaire de choisir des skis de plus de deux metres pour bénéficier d'une stabilité à grande vitesse. Il n'existe cependant pas de règle, et la taille idéale dépendra de vous (poid, taille, niveau), mais aussi du modèle sélectionné, de sa réactivité, de sa souplesse.
Chez Sports Aventure, pour des skis Slalom, Carve, Race Carve, Expert Carve ou Fat Carve, nous préconisons des tailles comprises entre 15 et 20 cm de moins que la taille du skieur, à réadapter en fonction du programme, du poids et du niveau : Contrairement aux apparences et aux anciennes habitudes, c'est le meilleur rapport pour parfaitement tirer parti de ces produits !

Donc pour toi ça ferait entre 150 et 155cm...
Les miens font pile 15cm de moins que ma taille, et je n'ai jamais eu de problèmes avec, je passe à peu près partout!lol
Mais bon demande conseil là ou tu iras les acheter, car c'est variable en fonction des skis...
Bon achat!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Bien la petite pub pour sport aventure!!:D

"Fat carve": c'est novateur comme concept!

20cm de moins que la taille c'est quand meme enorme (ma mere qui mesure 155cm va etre obligé de prendre des snowblades alors;))!10cm pour un ski de piste ca suffit je pense et après cela variera en fonction du poids et de ce que l'on veut en faire.
158 pour toi c'est tres bien si c'est pour une utilisation piste!
calypso.g
calypso.g

inscrit le 08/01/08
11 messages
Beh c'est pas vraiment de la pub, c'est juste une citation!!lol
Je ne pouvais pas les citer en signant de mon nom!!
En tout cas c'est clair qu'au début ca me choquait d'acheter des skis de "naine" lol mais au final j'en suis contente!!
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1227 messages
Hello
j ai acheté mes skis aujourd hui, Dynaster Exclusive Active avec comme taille 1M58 j hésitai avec 1m53 mais pour 5 cm de plus, j ai choisi un peu plus la stabilité hi hi
Je suis toute emerveillée lol
Merci à tous
calypso.g
calypso.g

inscrit le 08/01/08
11 messages
Super!! Tu verras c'est beaucoup mieux et pratique que de louer des skis!
Profite en bien
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1227 messages
merci
plus besoin de faire la file d attente, plus besoin de perdre du temps en boutique
merci et profite bien aussi.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je loue encore...(j'habite la Corse, et pour une semaine par an il me semble que la loc est plus recommendée...pour les chaussures c'est different mais j'attends de trouver celles qui me conviendront parfaitement...) et à chaque fois je discute avec le loueur sur la taille des planches. J'ai l'impression d'avoir des patinettes aux pieds. Faisant 1m 60 prendre des skis d'1,40 me fait bizarre. J'ai grandit avec les skis droits et étant ( à l'époque!)assez bonne skieuse je prenais des 1m75 .
Après un arret d'une bonne dizaine d'année, le choc des skis courts a été rude... Je demande donc toujours une taille superieure. Et j'ai systématiquement droit à des remarques...
(De plus j'aime les shuss, même s'ils disparaissent on en trouve encore et les skis courts me semblent bien instables...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dans cette gamme de ski la stabilité ne vient pas de la longueur mais de la façon dont tu les skis. zffzctivzmznt, à pondérer suivant le poids, 10 cm de moins pour des skis de piste ce n'est pas mal.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ben oui! En position ovoide, bien flechi, en ligne droite, t'as les skis qui flottent! Et cela me rassure pas vraiment..donc je fais moins de shuss...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass