CobolProgrammator
CobolProgrammator

inscrit le 03/01/08
4 messages
Matos : 1 avis
je viens d'acheter des legend 8000 en 165 malheureusement j'ai un peu de mal pour les faire 'godiller' en poudre ou dans les bosses. Je crois qu'ils sont un peu longs pour mon niveau et mon gabarit (62kg, 166cm). J'ai fait 1 sortie avec ces skis (Crans Montana dimanche 14janvier) mais j'ai réalisé que j'étais un peu limite niveau cuisses dès que je veux 'm'amuser' en HP ou dans les bosses. Ce sont des skis très bien pour moi (faciles, pardonnent, éclatent les paquets de neige) si ce n'est la longueur je crois, et en 2007 ils faisaient des 158cm, mais là fini.
Je pense les revendre rapidement mais je ne sais que faire pour les remplacer: chercher des neufs 2007 en 158 encore en stock qqe part ? mais où ? ou bien passer à autre chose ? Je veux pouvoir godiller assez facilement sans grosses cuisses, en HP ou sur piste et que ce soit 'facile'. Des Aztec pro 155 ? des 4800 en 160 ?
Merci de vos conseils eclairés
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
direction ESS :)
CobolProgrammator
CobolProgrammator

inscrit le 03/01/08
4 messages
CobolProgrammator (14 janvier 2008 13 h 08) disait:

je viens d'acheter des legend 8000 en 165 malheureusement j'ai un peu de mal pour les faire 'godiller' en poudre ou dans les bosses, tourner en pente raide. Je crois qu'ils sont un peu longs pour mon niveau et mon gabarit (62kg, 166cm). J'ai fait 1 sortie avec ces skis (Crans Montana dimanche 14janvier) mais j'ai réalisé que j'étais un peu limite niveau cuisses dès que je veux 'm'amuser' en HP ou dans les bosses. Ce sont des skis très bien pour moi (faciles, pardonnent, éclatent les paquets de neige) si ce n'est la longueur je crois, et en 2007 ils faisaient des 158cm, mais là fini.
Je pense les revendre rapidement mais je ne sais que faire pour les remplacer: chercher des neufs 2007 en 158 encore en stock qqe part ? mais où ? ou bien passer à autre chose ? Je veux pouvoir godiller assez facilement sans grosses cuisses, en HP ou sur piste et que ce soit 'facile'. Des Aztec pro 155 ? des 4800 en 160 ?
Merci de vos conseils eclairés
CobolProgrammator
CobolProgrammator

inscrit le 03/01/08
4 messages
bay (14 janvier 2008 13 h 12) disait:

direction ESS :)

c'est l'ecole de ski suisse ?.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oui :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Soit tu revends soit tu fais un peu de physique, ton niveau s'en ressentira que meilleur et les skis tu les trouveras parfaitement adapté ca sert a rien de régrésser autant aller de l'avant, quelque chose ne va pas on l'améliore
CobolProgrammator
CobolProgrammator

inscrit le 03/01/08
4 messages
putain je tombe sur un méchant et un sadique ...
Bon tu as peut être raison .. Merci
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
CobolProgrammator (14 janvier 2008 23 h 08) disait:

putain je tombe sur un méchant et un sadique ...
Bon tu as peut être raison .. Merci

:)

Je suis aussi d'avis que tu essayes de faire un léger effort, c'est moins de plaisir immédiat, mais plus par la suite, et la satisfaction de "maitriser" ses skis. Perso, 66kg 1m72, et je skie avec des skis en 1m82. Ma paire pour la poudre, c'est même des 1m95. C'est pas impossible. Essayes d'affiner un peu ta technique et prépares-toi un minimum physiquement.

Courage et persévérance !! :)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Avec des skis pareils, tu ne fais pas de godilles mais des grandes courbes, tu verras, c'est mieux ;)
Ensuite la taille est bien voire meme un poil courte si tu fais que du freeride!
Pareil que les autres, fais toi les cuisses.
Et puis avant d'acheter les skis, voit si tu peux les essayer. Dans les shops en Suisse ils doivent bien louer ce genre de skis, non?

Pingouinnuclaire
CobolProgrammator
CobolProgrammator

inscrit le 03/01/08
4 messages
bande de sadiques.
Bon devant le nombre de réponses du même avis je dois m'incliner.
Merci à tous et très bonne journée.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Allez au boulot...
Signé : Un sadique de plus. ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Comme ça a été dit plus haut: oublie la godille et les bosses avec ces skis. Les 8000 ne sont pas vraiment faits pour ça, ils s'expriment bien plus dans des (plus ou moins) grandes courbes.
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
CobolProgrammator (15 janvier 2008 08 h 16) disait:

bande de sadiques.
Bon devant le nombre de réponses du même avis je dois m'incliner.
Merci à tous et très bonne journée.

courage, c'est dur, mais ils ont raison :), entraîne toi
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Achète toi un physique:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass