Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je vais samedi à Wengen voir la descente du Lauberhorn, mais je n'y suis jamais allé et vu qu'il y aura un max de monde j'ai 2-3 questions à poser à ceux qui y seraient déjà allés...

- est-ce que c'est possible de prendre la journée de ski et de se faufiler pour voir la course le long du tracé (déjà fait ailleurs, mais là...)?

- est-ce que ça vaut la peine de n'aller que dans l'aire d'arrivée (oui grosse ambiance), sachant qu'il faudra payer 30.- et peut-être ne rien voir?

- c'est la m... pour mettre la voiture à Lauterbrunnen? Et pour le train avec le monde?

voilà voilà!

merci!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
et allez Didier!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch y est allé l'année dernière (sauf erreur), envoie-lui un MP, il pourra peut-être te renseigner ;-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
merci je le fais tout de suite
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Et prends des photos pour ceux qui bossent merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, moi je garerais ma voiture à Wilderswil et ensuite je prendrais le train ? ; c'est une solution .
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Albounche (08 janvier 2008 19 h 43) disait:

je vais samedi à Wengen voir la descente du Lauberhorn, mais je n'y suis jamais allé et vu qu'il y aura un max de monde j'ai 2-3 questions à poser à ceux qui y seraient déjà allés...

- est-ce que c'est possible de prendre la journée de ski et de se faufiler pour voir la course le long du tracé (déjà fait ailleurs, mais là...)?

- est-ce que ça vaut la peine de n'aller que dans l'aire d'arrivée (oui grosse ambiance), sachant qu'il faudra payer 30.- et peut-être ne rien voir?

- c'est la m... pour mettre la voiture à Lauterbrunnen? Et pour le train avec le monde?

voilà voilà!

merci!!

je passais un séjour la bas pdt la course il y a qq années.
Nous avons suivit la descente à ski du départ à l'arrivée. Aucun problemes. Pas mal de monde en dessous du goulet. Si tu n'arrives pas directement au bord de la piste en ski, tu y vas a pieds. Le soir chouille moyenne. Des baraques autour du podium avec musique et biere toute la soirée (nuit). Cependant les suisses ne sont pas aussi festifs pour le ski que les autrichiens. Coté sympa : l'arrivée, forcement un club de supporter francais donc partage de vin et de génépi. Apres tu peux taper la discute avec les coureurs. Beaucoup plus accessibles qu'on ne le croit.
Nous étions a grinenwald donc pas d'utilsation de parking. Ceci dit vu la desserte sur-efficace des trains a crémaillere il ne faut pas hésiter un instant.
A ne pas rater : vers la fin de la course tu remontes et prends la piste de descente (interdit). 100 m au dessus du goulet tu te campes et te dit : là ils passent à 120/140 km/h. brr ! ca fait peur.
A retenir aussi. On a laissé les skis n'importe où jusqu'a 1h30 du mat. Ben pas de vol. Quoi ? un vol en suisse ? impossible.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Hello,

perso les deux années passées j'y suis allé, à chaque fois j'ai pris le train, et en se levant tôt, j'arrive à être à lauterbrunnen vers les 8h30. Y a déjà du monde, mais avec un peu de patience et en sachant que tu feras certainement le trajet jusqu'en haut debout accoudé à 4 voisins proches (chaud bouillant ;-)), t'arrives sur le tracé vers les 10h... Si tu prends le train, à mon avis embête-toi pas avec les billets, y'a tellement de monde, ça vaut même pas la peine de prendre de ticket...
Pour la voiture, je peux pas te renseigner, j'ai fait tout le trajet depuis la maison en train.

En ce qui concerne l'arrivée, je me suis aussi posé la question, bien sûr y'a l'écran géant, le résultat de la course au fur et à mesure, mais tu paies, et c'est pas la même chose qu'au sommet de la tête de chien (le goulet comme vous dites). Ambiance garantie, une troupe de suisse-allemands de Lauterbrunnen habillés en vieux militaires et qui ont tout l'attirail pour la fondue, les croutes au fromages et les oeufs au plat... sans parler du digestif et des cigares en forme de branche de sapin ;-)
Par contre faut se farcir le gros talus en descendant du train, et suivant l'apéro que t'as pris aux 10 heures, c'est plus forcément évident d'arriver en haut.

Si jamais, les cloches de la tête de chien, ce sera nous ;-)

Non mais y'a surement une super bonne ambiance aussi dans l'aire d'arrivée, ça j'en doute pas! A toi de voir.

Et pour la descente en ski le long du tracé, j'avais pris les skis la première fois, mais sans l'abonnement pour les remontées... juste pour redescendre la piste à la fin de la course. Mais j'ai pas retenté l'expérience. J'avais pas trouvé très intéressant. Comme ca été dit ci-dessus, si tu restes pour le week end ça vaut surement la peine, mais dans mon cas, non.

Voilà, je te souhaite déjà une bonne course, espérons qu'il fasse beau comme ces deux dernières années! extra bleu ciel ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention certains parking à Wilderswill sont payant et les Suisses sont plutôt pointilleux . ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
merci pour vos réponses!

bon alors je vais aller en train, sûrement depuis Wilderswil.

et on prendras l'abonnement journée. ça vaut la peine?
ou vaut mieux être piéton?

Facialblech: de toute façon on avait prévu d'aller à la tête de chien :) hé hé
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Albounche (09 janvier 2008 14 h 13) disait:

merci pour vos réponses!

bon alors je vais aller en train, sûrement depuis Wilderswil.

et on prendras l'abonnement journée. ça vaut la peine?
ou vaut mieux être piéton?

Facialblech: de toute façon on avait prévu d'aller à la tête de chien :) hé hé
Moi je prendrais l'abonnement journée , cela te permet d'utiliser les remontées pour accéder à d'autres endroit du Lauberhorn et il est compris ( si mes souvenirs sont bons ) avec une formule du ticket train ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Et y a pas que la tête qui risque d'être "de chien"... le temps aussi, ils annoncent de la neige à 800m, précipitations ininterrompues... bof bof

Mais on reste motivé, ouééé ;-)
graphos
graphos

inscrit le 03/02/07
21 messages
attention, il y a modif du programme !
slalom samedi et descente dimanche
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Dommage... on verra pas didier au taquet ;-)

Tant pis, slalom ça va aussi, mais faudra se lever, 9h45 la première manche... pfiou.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Bon ben le doublé de Grange, ça c'est fait...

Vivement demain que Cuche montre un peu la valeur des Suisses ;-)

Rude journée, trempe jusqu'à l'os, mais bien arrosée, avec de nombreuses rencontres francophones... Ah ces valaisans ;-) Toujours aussi généreux du goulot!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
oui vivement demain parce que là ... :)

pronostic (pas forcément dans l'ordre):

1. Cuche
2. Büchel
3.Miller
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
voilà c'est fait!

c'était une bien cool journée, compte-rendu sur mon carnet (pardon: blog skipass)

ici:

/blogs/Albounche/22137-pelerinage-a-la-descente-du-la.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass