flo10
flo10

inscrit le 01/10/07
31 messages
Bonjour,

je souhaite acheter des kis 9x wc mais le din des fixations va de 8 à 18.
Pensez-vous que pour 175cm et 66kg, ces skis me conviennet sachant que leur usage sera principalement de la compète.

Amicalement
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
flo10 (20 décembre 2007 19 h 00) disait:

Bonjour,

je souhaite acheter des kis 9x wc mais le din des fixations va de 8 à 18.
Pensez-vous que pour 175cm et 66kg, ces skis me conviennet sachant que leur usage sera principalement de la compète.

Amicalement

Pour les skis je sais pas s'ils te conviendront (si c'est pour du géant ils devraient te convenir) mais en ce qui concerne les fixs si avec ton poids tu arrives jusqu'à un réglage de 18 c'est que tu t'élances derriere Bode Miller...
Sinon utilise la rubrique recherche pr connaitre a combien les regler il y a moult posts sur ce sujet et qui pretent à chaque fois au débat.
flo10
flo10

inscrit le 01/10/07
31 messages
Oui c'est pour un usage de géant mais je ne compte pas les régler a 18mais plutot à 10??
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le mieux que tu ais a faire c'est de les tester en commencant assez bas vers 8-10 si tu vois que ca décroche trop facilement tu montes un peu par contre pas trop fort car il faut quand meme que ca décroche en cas de grosse tole au risque d'y laisser un genoux
flo10
flo10

inscrit le 01/10/07
31 messages
ok merci pôur vos conseils!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
CiscoGoy@ (20 décembre 2007 19 h 24) disait:

le mieux que tu ais a faire c'est de les tester en commencant assez bas vers 8-10 si tu vois que ca décroche trop facilement tu montes un peu par contre pas trop fort car il faut quand meme que ca décroche en cas de grosse tole au risque d'y laisser un genoux

euh, serieusement, je connais pas le niveau de notre cher ami mais vu son gabarit je commencerais a 8... car pour 66 kg, meme s'il est tres bon faut passer pousser mémé dans les orties tout de suite....
Si tu es un tres bon skieur y'aura pas de souci...

Je dis ça car je ne connais pas ton niveau...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je te rejoinds la dessus powderflancher mais étant donné qu"il parle de compétition... enfin bon c'est peut être sa premiere
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
normalement tu doit pouvoir decrocher tes fixation à l'arret en forceant en diagonale...si tu n'y arrives pas il y a risque de blessure...c'est un type qui tourne en fis qui m'a dit ça
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
aurel9 (21 décembre 2007 22 h 02) disait:

normalement tu doit pouvoir decrocher tes fixation à l'arret en forceant en diagonale...si tu n'y arrives pas il y a risque de blessure...c'est un type qui tourne en fis qui m'a dit ça

Et xc'est sur le manuel rossignol:

rasc.ru

Pour les skieurs qui veulent aller plus loin que le type III+:

"If based on further skiing, and it is believed that higher set-
tings are needed, the settings may be increased as long
as release is possible.
HEEL SETTING
1. Have the skier stand on one foot only, with the boot
fully buckled as it is during skiing
2. The ski should not be restrained.
3. Instruct the skier to release the heel by bending the
lower leg forward (move the knee forward and down -
toward the forebody of the ski). Do not lunge forward with
the opposite leg. This will cause an undesirable upward
pulling on the Achilles tendon.
4. Readjust the setting to the skier’s “comfort threshold”.
TOE SETTING
1. Have the skier place the ski on its inside edge by rolling
the lower leg inward and then slowly twist the foot inward.
Rapid twisting should be avoided.
2. Readjust the setting to the skier’s “comfort threshold”."
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass