asubert
asubert

inscrit le 20/12/07
0 message
Bonjour,

pour mon premier post sur ce forum je souhaite votre avis sur les chaussures vendues chez Go Sport (en haut de gamme uniquement et pour homme) : on m'a offert des bons d'achat que j'aimerai utilisé pour remplacer mes vielles Rossignol course de 13 ans.

go sport

J'ai essayé hier les Nordica et les Head. Très confortable, mais difficile de se faire une idée et de choisir...

Je sais déjà que j'ai toujours eu mal aux pieds dans les Salomon et que je me suis toujours bien senti en Nordica.

Concernant mes rossignol actuelles : j'apprécie leur rigidité. Cependant elles sont délicate à serrer : la languette si elle n'est pas positionné d'une certaine manière me fait mal au tibia. Et j'ai souvent tendence à trop serrer les crochet ca rje ne me sens pas toujours bien serré dans la chaussure.

voila, si vous avez des conseils...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
essayes, essayes, essayes encore !
n'hesites pas a enfiler plusieurs modèles et a les garder aux pieds au moins dix minutes.
si t'es sur d'etre bien dans des nordica gardes les a l' esprit, si rien d'autres ne te vas, t'auras tjrs cette solution.

pour la rigidité, depuis qques temps les indices ont tendance a baisser et leur valeur n'est pas identique d'une marque a l'autre...

conseil en connaissance de cause, une bonne rigidité dans un confort nul voire du froid, t'en as vite marre, tandis que un flex plus leger mais dans des pantoufles, ben tu apprends a gerer le flex moins rigide.
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
c'est vrai dido a raison il faut essayer mille paires pour etre sur.
moi je galere . j'ai fais la connerie d'acheter des shoes a decath ya un certain nb d'annees j'etait blinde dedant et moralite j'ai pris 2 taille au dessus sans m'en rendre compte et je nage dedant maintenant.
j'ai reussi a ratrapper ca ac des compensateurs de volumes mais c'est pas l'extase.

alors prends ton temps et fait attention. en plus tu ne pourras pas compter sur les competance des vendeurs dans ces enseignes (les bon sont rares)

je rebondi sur ce que tu dis dido par rapport au flex. apres moulte essayages le lange fluide 100 a l'aire de bien m'aller a ma grande surprise car pieds larges et gros mollet.
concideres tu que c'est un gros flex?
que pense tu de ces pompes?
pour info g des Z5 je fais 72kg pour 1.75m 42 fillette(grenoblois)

merci

have in fun tarrag
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
finalement le flex n'est qu'une info, car comme pour les skis, tout depend aussi du gabarit, du niveau, du style et des sensations.

alors 100 c'est deja pas mal comme flex, sur une echelle allant de 45 a 140 (enfin je crois), mais bon pour de la piste c'est pas enorme, pour du freeride c'est deja pas mal.

je me souviens qu'a l'armée on skiait avec des chaussures en cuirs (SM), et avec l'habitude on envoyait autant, qu'aujourd'hui avec des flex de 100/110...

ne focalises pas sur le flex, entre 90 et 100 par exemple tu ne verras certainement pas la difference.
mais pour du ski sportif tapes au moins sur du 80.
bon choix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass