salut, je remonte un peu ce sujet car je me suis interessé a ces skis....
je fais 1m81, 70kg, 26ans. Ca fait 2 ans que je skie mais 10 ans de snowboard avant. Je passe partout (ou presque) pas toujours avec style quand ca deviens difficile, mais ca passe !
Je ski a peu pres 40 jours par an, principalement de nuit (eclairé
sur piste et en sous-bois. Je suis au Quebec, ca veut dire en debut de saison neige assez tendre, quelques tempetes de neige (le plus possible on espere) et a partir de fin janvier de la neige assez dure.
Actuellement je ski avec des Scratch FS 2004 en 168, j'aime ca mais j'aimerais en changer. En fait j'avais acheté ca pour commencer parceque ca faisait fun d'avoir des twin tip mais je suis pas un accro du park donc ca me sert pas a grand chose. ce que je leur reproche c'est d'etre un peu lents sur piste, et surtout en poudreuse c'est pas vraiment genial... je m'enfonce tout le temps, ca m'oblige a etre vraiment sur l'arriere et c'est pas agreable.
Donc je cherche des skis qui vont me permettre de bien m'amuser sur piste : descendre en grandes courbes, petits virages serrés, qui peut aller vite, qui accroche bien sur les carres. Mais qui me permette aussi d'etre assez a l'aise en poudreuse quand y'en a, en gros que je flotte un peu (beaucoup) plus qu'avec mes Scratch. Techniquement je suis pas un expert mais je me debrouille pas mal, je pense qu'il me faut pas un ski trop "exclusif".
Coté nervosité des skis, relance en virage et tout ca j'ai aucune idée de ce que ca donne car je n'ai skié que mes Scratch, je veux un ski plus performant c'est sur mais faut pas non plus que je mette la saison entiere a m'y adapter.
Donc pour tout ca je m'etais penché sur sur le Z9 oversize mais je suis pas borné et si vous avez d'autres modeles a me conseiller ca serait vraiment apprecié pour que je puisse tenter de les essayer (j'ai pas encore essayé les Z9 non plus)
Merci d'avance,
Ben
inscrit le 30/11/06
68 messages