ryton01
ryton01

inscrit le 09/12/07
1 message
je désir acheter une paire de ski legend pro de chez dynastar sur Ebay et je ne connais pas son domaine d'application, je connais le 4800 et le 8000, mais c'est la premiére fois que j'entend parler des "pro"
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
4800 ==> skis 80% piste 20% HP
8000 ==> skis 50% piste 50% HP
Mythic rider ==> skis 20% piste 80% HP
Pro Rider ==> 100 % HP (quoique skiables sur piste assez aisement)
Pro Rider XXL ==> 200% HP
florent1
florent1

inscrit le 28/11/07
5 messages
N'y a-t-il pas une différence au niveau de la rigidité (en plus des cotes) ?

J'avais loué des 8000 et les avais trouvés super mous.... (a moins que je confonde avec des 8800, si ca existe).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Un bon ski de hors piste, tous terrains, toutes neiges qui marche pas mal sur pistes malgré son embon point.
Côtes : 124/97/116 rayon 29m en 186 (le plus polyvalent), 34m en 194.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Question rigidité, c'est assez souple mais pas mou... facil à utiliser mais peformant...
florent1
florent1

inscrit le 28/11/07
5 messages
En effet, souple mais pas mou. J'ai l'habitude de skier du rigide (GS11, SuperSpeed) et donc ca a du me faire un choc. D'ou mon impression de "mou", mais ' faut peut-etre simplement que je skie plus relax.

En fait je suis moi-meme en quete d'un FreeRide... j'avais loué des K2 Apache Chief (?) lors d'une journee mémorable d'héliski. Ils ont bien répondu au programme : je flottais bien sur la poudre, tranquille. J'ai bien pu me concentrer sur la descente et le paysage (plutot que le ski), toute la journee sans trop fatiguer.

Mais si je m'achete mes propres FreeRide, je veux plus de CONTROLE, quitte a forcer plus et donc fatiguer plus vite.

Des conseils ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (21 décembre 2007 12 h 22) disait:

Question rigidité, c'est assez souple mais pas mou... facil à utiliser mais peformant...

j'hésite entre ce ski et le pure de chez scott (que je n'arrive plus à trouver en magasin mais bon) tu peux le comparer au pure ou pas ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
N'ayant pas skié le pure, je ne peut pas grand chose pour toi si ce n'est dire que le pure en 188 sera tout de même plus étroit que le LP en 186.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si j'extrapole le pure 188 à partir de ce que je connais du Mission..... je te dis prends le LP... Après mes gouts...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui c'est assez mon avis mais quand même à priori le pure corrige pas mal des défauts du mission d'où mon hésitation !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2706 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir,
Il semblerait que seule une petite quantité de Pure était dispnible pour la France.
Par exemple : le vieux à Paris n'en a plus en 188 depuis fin novembre.
Je ne pense pas pouvoir exploiter le pure en 193 donc je vais attendre la fin de saison ou une opportunité.
Dommage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass