Sondage : skier fat(+100mm) sur piste?

(36 votes)
wanna be
13,9%
5 votes
simplement laiiiiiiiiiiiiid
11,1%
4 votes
drole
5,6%
2 votes
je le fait, ça arrache, et je me fou de ce que pensent les autres
69,4%
25 votes
tes skis morflent et tu les tue
0%
0 vote
kamini vient de prairies
0%
0 vote
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut a tous

voila je me pose la question de savoir si skier sur piste avec des fats de plus de 100mm au patin, posait un problème au niveau de la solidité du skis? les force sont pas forcément les même que sur un ski dit "normal" au niveau de fix et tout je suppose? sa peut changer qque chose au flex ou quoi? au ça fait juste "wanna be" et moche pour le style?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
bah je vias pas me trimbaler une paire de ski pas fat sur le dos pour quand je passe sur de la piste non plus ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
bob@jah (07 décembre 2007 15 h 15) disait:

bah je vias pas me trimbaler une paire de ski pas fat sur le dos pour quand je passe sur de la piste non plus ...

Une petite paire de Wed'ze, c'est pas bien lourd.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca ne pose pas de probleme sur un monoski sur lequel les efforts son nettement plus important.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ouatitm (07 décembre 2007 15 h 32) disait:

oui c'est vrai mais je préférerais quand meme garder mes fat :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouatitm (07 décembre 2007 15 h 32) disait:

Des snobla*** c'est encore moins encombrant..... ;)
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Straight-Down (07 décembre 2007 15 h 35) disait:

Ca ne pose pas de probleme sur un monoski sur lequel les efforts son nettement plus important.

Euh, je me souviens avoir arraché une fixation sur un mono la seule fois ou j'ai essayé... Tu fait levier sur la fixe intérieure avec le pied extèrieur. Le couple est énorme.

Maintenant je suis d'accord. Sur un fat la question ne se pose même pas. Aucun inconvénient à skier sur piste.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Et avec 99 au patin, c'est pareil ? Bon je sors.......

Juste avant je précise que skier un fat sur piste, je ne vois pas le problème, sauf si on fait que de la piste, mais là c'est être con. Sinon on est bien obligé de passer par un peu de piste, ne serait-ce que pour rejoindre les remontées.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
philippe_r3 (07 décembre 2007 16 h 06) disait:

Straight-Down (07 décembre 2007 15 h 35) disait:

Euh, je me souviens avoir arraché une fixation sur un mono la seule fois ou j'ai essayé... Tu fait levier sur la fixe intérieure avec le pied extèrieur. Le couple est énorme.

Maintenant je suis d'accord. Sur un fat la question ne se pose même pas. Aucun inconvénient à skier sur piste.

Mauvais montage, il me semble que les monos ont les montais avec des inserts.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
ah oui je precise! comme dit plus haut c'est juste pour une utilisation piste... :-p

ben oui j'en connais des lascars qui font ça
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
par contre a la longue je pense que sa une incidence pour tes ligaments anterieur !!!

si tu cherche a les mettres sur les carres bien sur!
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
labuche1 (07 décembre 2007 17 h 52) disait:

par contre a la longue je pense que sa une incidence pour tes ligaments anterieur !!!

si tu cherche a les mettres sur les carres bien sur!

C'est une plaisanterie ou c'est vérifié ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
benJ7 (07 décembre 2007 16 h 21) disait:
Juste avant je précise que skier un fat sur piste, je ne vois pas le problème, sauf si on fait que de la piste, mais là c'est être con.

non c'est être un d'jeun !!!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Y'a une course au nombre de posts ou quoi ?
est ce que je peux skier dans le neige poudreuse avec des skis de slalm qui ne sont pas fait pour ca ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass