dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
Salut a tous.

Je voulais savoir ce que vous pensiez des miniskis type Wedze de chez decath.

Car ma femme fais du snowblade et, est refractére a tous autre skis et j'aimerais lui faire changer (trop dangereux).

Merci d'avance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour moi c'est à mettre dans le même panier !
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
idem
mais sous la contrainte et à choisir entre snowblade et mini-skis...
... au moins l'un d'entre eux fait presque 100cm !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
dadaBSM (01 décembre 2007 12 h 35) disait:

Salut a tous.

Car ma femme fais du snowblade et, est refractére a tous autre skis et j'aimerais lui faire changer (trop dangereux).

Merci d'avance

les wedzes sont un tres bon compromis entre le ski et le snowblade, tu as un produit deja monté avec les vrais fixation donc une bonne securité. Les wedze propose pour un miniski une bonne accroche, par rapport au snowblade. Pour des gens de classe 2 qui veulent se faire plaisir dans la facilité, qui ski surtout pour se balader, c'est a mon gout super, j'ai meme eu en cours de ski des femmes surtout qui les avaient. Bon dans les shuss elles avaient du mal a suivre le groupe, mais sur les pistes, meme raide elle suivaient tres bien le groupe. Apres par contre se n'est comme meme pas un ski.
Chez decat tu peux trouver aussi des skis tres facil pour elle, style le mrz 400. Je ne sais pas sil porte toujours le meme nom
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
un ski facile, 10 cm plus petit que la taille de la personne va très bien aussi je pense
enfin c'est plus ça que je conseillerais que des mini skis ...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
En fait ce serai bien que quelqu'un nous donne la définition et les caractéristiques de ce qu'est:

* un wedze

* un miniski

* un snowblade

car ce n'est pas qu'une question de taille...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Wedze est un modèle issu de la marque D4
Wedze est un mini ski. C’est-à-dire un ski dont on a réduit la taille mais qui conserve toutes les caractéristiques d’un ski (y compris les fixations ). C’était dans les années 70/80 un moyen d’enseignement. On parlait de ski évolutif. Plus on était bon, plus on prenait des skis longs.
Snowblades, si je ne me trompe pas, c’est un modèle issu de chez Salomon. C’est aujourd’hui un terme générique qui désignent tout ce qui a consisté à allonger la portance de la chaussure (big foot, etc. ).
D’un côté on a réduit la taille d’un ski, de l’autre on a essayé de rendre la chaussure glissante. Je ne sais pas si je suis très clair.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Oui Snowblade le nom vien bien de chez Salomon.
Pour ce qui est des miniski c'est toujours mieu qu'un snowblade mais toujours moin bien qu'un "vrai ski".
En tout cas sur piste je prefere largement voir des miniski car j'ai jamais vu un mec (ou une femme bien sur) descendre tout droit un champs de bosse avec les mains de le dos et la tête baissée (et surtout en ne controlant rien du tout).
Bref j'ai jamais utilisé ni snowblades ni miniski mais ces derniers ont l'air bien plus stable et dotés d'une meilleure accroche sur le dur.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En principe les kis courts ( 120cm environ ) sont des skis d'initiation comme bien dit par tcsa .
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
bon ben merci pour toutes ces reponses
merciiiiii
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
mais est ce que y a que d4 qui fait ce genre de ski ou toutes les grandes marques le font ???
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dadaBSM (01 décembre 2007 16 h 32) disait:

mais est ce que y a que d4 qui fait ce genre de ski ou toutes les grandes marques le font ???
Non cela existe dans beaucoup de marques , mais comme skis d'initiation chez Fisher DL SKi SHOOL
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il existe également cela en équitation on apprends sur un poney et ensuite on passe à un cheval :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les mushers font la meme chose ils commencent avec des teckels et finissent pour les meilleurs avec des st bernard ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A partir de 100cm, il y a obligation d'équiper les planches de fixes de sécurité, ce qui a fait naître cette génération d'engins de 99 cm sans sécurité à bas prix qu'on appelle snowblade.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Apres c'est vrai que ceux de decat sont mieux que les autres.
C'est vraiment la seule marque à s'etre vraiment penché sur le sujet. Ils mettent des gros moyens, financier, journée de test importante afin de mettre au point se genre de produit. En ski ils misent un peu sur leurs miniski comme un peu la tente deux seconde avec la rando...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tayo (01 décembre 2007 17 h 21) disait:

Apres c'est vrai que ceux de decat sont mieux que les autres.
C'est vraiment la seule marque à s'etre vraiment penché sur le sujet. Ils mettent des gros moyens, financier, journée de test importante afin de mettre au point se genre de produit. En ski ils misent un peu sur leurs miniski comme un peu la tente deux seconde avec la rando...
Disons plutôt que Décathlon présente un jouet ludique comme un ski , et ne sont en aucun cas mieux ni plus mauvais que les offres des grandes marques de skis , car ils provienent tous des mêmes usines , Decathlon en vends plus c'est tout . ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Straight-Down (01 décembre 2007 17 h 10) disait:

Les mushers font la meme chose ils commencent avec des teckels et finissent pour les meilleurs avec des st bernard ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bay je crois que tu pars sur un sujet que tu ne maitrises pas...
Oui c'est fabriqué dans la meme usine. En chine des usines loue leur usines 1semaine a quechua, une semaine a salomon, etc... D'ailleur c'est le probleme de quechua, ils n'ont pas de centre de prototypage, alors dés qu'ils trouvent quelques chose tous le monde a l'oeil dessus, ce qui s'est passé pour les mini ski, et a laisser le temps au autre marques a se preparer sur se type de marché
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
tayo disait:
--------------------------------------------------------------------------------

bay je crois que tu pars sur un sujet que tu ne maitrises pas...
Oui c'est fabriqué dans la meme usine. En chine des usines loue leur usines 1semaine a quechua, une semaine a salomon, etc... D'ailleur c'est le probleme de quechua, ils n'ont pas de centre de prototypage, alors dés qu'ils trouvent quelques chose tous le monde a l'oeil dessus, ce qui s'est passé pour les mini ski, et a laisser le temps au autre marques a se preparer sur se type de marché

C'est vrai ça?
Les mêmes usines, machines, ouvriers...savoir faire?
...pas sur quand même.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tayo (01 décembre 2007 13 h 10) disait:

dadaBSM (01 décembre 2007 12 h 35) disait:

Salut a tous.

Merci d'avance

tu serait pas commercial chez decathlon toi...?!?!?;)

les wedzes sont un tres bon compromis entre le ski et le snowblade, tu as un produit deja monté avec les vrais fixation donc une bonne securité. Les wedze propose pour un miniski une bonne accroche, par rapport au snowblade. Pour des gens de classe 2 qui veulent se faire plaisir dans la facilité, qui ski surtout pour se balader, c'est a mon gout super, j'ai meme eu en cours de ski des femmes surtout qui les avaient. Bon dans les shuss elles avaient du mal a suivre le groupe, mais sur les pistes, meme raide elle suivaient tres bien le groupe. Apres par contre se n'est comme meme pas un ski.
Chez decat tu peux trouver aussi des skis tres facil pour elle, style le mrz 400. Je ne sais pas sil porte toujours le meme nom
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
tayo (01 décembre 2007 17 h 38) disait:

alors dés qu'ils trouvent quelques chose tous le monde a l'oeil dessus, ce qui s'est passé pour les mini ski, et a laisser le temps au autre marques a se preparer sur se type de marché

faut pas nous faire croire que c'est eux qui ont inventé les mini-skis hein. bien d'autres marquent en proposaient bien avant eux.

et quant à ce type de marché dont tu parles, il n'intéresse pas forcément les autres marques puisqu'il n'existe quasiment qu'en France.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Albounche (02 décembre 2007 13 h 06) disait:

tayo (01 décembre 2007 17 h 38) disait:

alors dés qu'ils trouvent quelques chose tous le monde a l'oeil dessus, ce qui s'est passé pour les mini ski, et a laisser le temps au autre marques a se preparer sur se type de marché

faut pas nous faire croire que c'est eux qui ont inventé les mini-skis hein. bien d'autres marquent en proposaient bien avant eux.

et quant à ce type de marché dont tu parles, il n'intéresse pas forcément les autres marques puisqu'il n'existe quasiment qu'en France.

Les premiers on été rossignol, a proposer des mini ski, quechua vendait seulement 15% de de ski de leur marques, leurs objectif etait d'elever cette moyenne, donc ils ont parier sur les mini ski. Bien sur avant d'autre marques en avait, mais ne comuniqué que tres peu, alors pour ne pas se faire distancé ils ont reagi quand ils ont vu decat fabriquer ces mini ski, en faisant de leur mini ski des vrai ski de gammes, en communiquant sur ces mini ski.

Quechua on mis plus d'un hiver à mettre ces produit au point, avec des vrai test, ect...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pour un chiffre, la premiere année, entre les wedze, very wedze, decat a vendu 40 000 paires
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
juste pour infos les premiers mini skis apparaissent chez Atomic en 82 sous le nom de FIGL ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'il faut poster dans "autres pratiques hivernales" :-)
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
http://www.hickoksports.com/history/skiboarding.shtml disait:
The real prototype of the modern skiboard was the Atomic Glider, a 63.5-centimeter (approximately 26-inch) ski designed in 1982 to fit into a hiker's backpack. Soon renamed the Figl, this ski didn't have bindings, because it was meant to be strapped to a hiking boot. It was sold primarily in Colorado.

About 1990, the Big Foot was introduced by Kneissel. It was just slightly longer than the Figl, at 65 centimeters, but it was quite different because of its foam-injected construction, its sidecut, and its binding system. Many consider the Big Foot to be the first real skiboard.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bernard debusschere (02 décembre 2007 17 h 35) disait:

juste pour infos les premiers mini skis apparaissent chez Atomic en 82 sous le nom de FIGL ;)

bernard debusschere nous parlons de miniski et non de patinette, alors oui les premiers mini ski on etait sorti par rossignol...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

bernard debusschere nous parlons de miniski et non de patinette, alors oui les premiers mini ski on etait sorti par rossignol...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tayo (02 décembre 2007 18 h 39) disait:

Les Figl etait bien des skis avec fixations de surf :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
les figls sont des patinettes et pas des mini ski!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tayo (02 décembre 2007 18 h 44) disait:

C'est quoi une patinette ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tayo (02 décembre 2007 18 h 44) disait:

Tu en a vu de près ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et à propos des skis courts il existait aux Arcs une méthode d’apprentissage , le " ski évolutif ", qui permet aux débutants, grâce à des skis plus courts et plus lents que les skis normaux, on était dans les années 80 :) et Décathlon n'a rien inventé . ;)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Je crois que dans la catégorie "autres pratiques hivernales" il y a un gros topic snowblade et skis courts, avec des gens qui suivent ce type de matériel de près, ils pourront sans doute t'aider aussi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass