Attract (24 novembre 2007 10 h 59) disait:
Tcsa, t'as oublié le baptème des skis à l'eau bénite
Dans mon "petit" club on faisait comme ca: Fartage de sous couche pour imprégner la semelle (avec du fart pour neige froide, plus "dur" ), raclage, et fartage de finition à partir des conditions.
Je vois pas trop l'intérêt de répeter la première opération 15 fois (deux fois c'est presque trop!), la capa d'absorption de la semelle n'est pas infinie. Et pour le commun des mortels le fart est pas gratuit
Tu as tout à fait raison. J’ai bien parlé des pratiques de coureurs (Fis… ). Cependant on a constaté que plus un ski est farté mieux il glisse.
Quand un gamin a une paire de ski d’entraînement et une de course, il arrive régulièrement qu’il te dise que les skis d’entraînement glisse mieux… Et c’est normal. Plus tu imprègnes mieux c’est. Un ski n’est jamais trop imprégné.
Il est évident que si tu commences ton imprégnation par un fart « dur » neige froide, bases… tu limites les capacités d’imprégnations. Si tu as le temps, prends des skis neuf, défartent les et amuse toi à faire une série d’imprégnation avec un fart d’entraînement (speed rouge ). Tu laisses imprégner 24h tu racles et tu reposes. Considère que ton fart est posé lorsque tu l’as fondu sans crépitement ni fumée et qu’il est encore liquide à la spatule quant tu arrives au talon avec ton fer (je sais pas si je suis très compréhensible sur ce coup là ). Tu vas être surpris du résultat.
Après c’est vrai que tout le monde n’a pas besoin de super préparer ses skis. Déjà avec un brossage fartage (je ne parle pas de l’affûtage qui va avec ) à chaque sortie c’est bien. Un petit défartage toutes les cinq sorties avec imprégnation c’est mieux. Une petite recharge avec un fart d’entretien graphité toutes les 10 ou 12 sorties c’est top.
Et effectivement le fart n’est pas gratuit. A ce sujet voir MP
inscrit le 20/10/07
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