orekadave
orekadave

inscrit le 21/11/07
0 message
le fartage je maitrise et ça glisse tres bien , mais la vraiment il faut que je fasse quelque chose pour mes pauvres carres.
j ai bien lu plein d'article sur le net les forum etc..........
donc j' attaque a la lime plate coté semelle, mais la deja j 'ai un probleme, je rape plus la semelle que les carres, quelqu un pourrai t il m expliquer pourquoi ?
remarque : ca ne semble pas etre un surplus de farte !
merci de m eclairer
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tu fais ca juste avec une lime?
pas de guide ni meme un bout de scotch enroulé autour de la lime?

cravi
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Tomber la carre côté semelle c'est ce qu'on appelle le tuning, on tombe les carres de 0,5 à 1 degré, ça sert à mettre les skis plus facilement sur la carre. Faut le faire avec un guide spécial, par des professionnels ou alors à l'ancienne avec du scotch sur une lime. Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches... Si tu veux affûter tes carres, il te faut un guide (ou équerre), une lime et surtt affûter du côté des champs du ski !!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Sinon après avoir affûter, passes une pierre diamant à plat ou avec un léger angle (côté semelle) sur ta carre
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Certains magasins spécialisés vendent des guides avec la lime intégrée pour faire tes carres, ca ne coute pas tres cher et tu ne te prendras pas trop la tete !!!

Il y a meme une petite molette que tu regle en fonction de l'angle que tu veut donner a tes cares !



Antho
kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages
au-vieux-campeur.fr

Vas dans la categorie Affûtes-carres.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ces truc font quand meme de grosses marques sur la semelle.
certains leur prettent aussi un manque de précision.

cravi
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
On es bien d'accord, ce n'est pas la rolls pour affuter ses carres, mais cependant c'est beaucoup moins fastidieux qu'a la bonne vieille methode "lime-scotch" quand on a pas l'habitude.



Antho
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
J'ai ce modele la et pas de problemes au niveau de la semelle.
Par contre il faut un peu d'entrainement pour avoir le coup de main,donc a tester sur de vieux skis ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kOsO (22 novembre 2007 22 h 42) disait:

Tomber la carre côté semelle c'est ce qu'on appelle le tuning, on tombe les carres de 0,5 à 1 degré, ça sert à mettre les skis plus facilement sur la carre. Faut le faire avec un guide spécial, par des professionnels ou alors à l'ancienne avec du scotch sur une lime. Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches... Si tu veux affûter tes carres, il te faut un guide (ou équerre), une lime et surtt affûter du côté des champs du ski !!

Koso, on peut déverser encore plus d’un degré coté semelle. Mais c’est le genre de « plaisanterie » réservée aux coureurs furieux…
Ou sinon, pour déverser coté semelle, l’outil idéal est le base edge et coté champs, l’équerre racing
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
orekadave (21 novembre 2007 22 h 36) disait:

le fartage je maitrise et ça glisse tres bien , mais la vraiment il faut que je fasse quelque chose pour mes pauvres carres.
j ai bien lu plein d'article sur le net les forum etc..........
donc j' attaque a la lime plate coté semelle, mais la deja j 'ai un probleme, je rape plus la semelle que les carres, quelqu un pourrai t il m expliquer pourquoi ?
remarque : ca ne semble pas etre un surplus de farte !
merci de m eclairer


Certainement que ton ski n'est pas à plat, il faut donc avant de travailler les carres faire un mise à plat et ensuite tu pourra travailler correctement tes carres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass