cravi (02 décembre 2007 20 h 41) disait:
Bien sur qu'on proffessionnel du ski se refère au tableau, c'est meme la loi qui l'oblige.
d'ailleur dans ce meme tableau, ya des pondération en fonction du niveau et de l'age.
maintenant libre à vous d'appliquer ou non le tableau, mais un professionnel qui ne le respecte pas (genre pour la location des ski) est completement en tord si le client se broye un ligament et que ca n'a pas déchaussé (bon apres faut prouver que le pro n'a pas appliqué le tableau).
cravi
cravi,
quand je parlais du tableau, c'etais pour dire que les pros en stations le respectent mais le font naturellement...c'est instinctif, ils font ça toute la journée et n'ont pas besoin de faire leurs calculs et regarder leur fiche...
ensuite, il faut savoir qu'un jeune qui arrive dans un magasin de location et qui dit "salut, je fais 1M75 pour 70 kg, je passe mon BE dans 2 semaines et ayant mes skis racing en reparation je viens prendre les omeglass comp (en loc) pour m'entrainer cet aprem'...."
le mec va pas lui regler ses fixasses a 6...alors que ça serait ce que dit le tableau...
dons y'a beaucoups d'expetions et les pros ne sont pas forcement obligés de le respecter car il y a je le repete, de tres nombreuses exeptions qui font qu'un tableau reste tres theorique et que comme chacun est different on ne peut l'appliquer a tous ...
cependant ça reste un tres bonne outil pour se faire une idée et creer une fourchette...
voila ce que j'en pense moi du reglage des fixs !!!
sachant que les pros, ce qui leur importe le plus c'est de bien ajuster la longueur de la fixs par rapport a la chaussure, ainsi que la hauteur (sur les fixs shalom notemment), apres le DIN, ils le reglent generalement en dessous de ce que l'on voudrait...
cas le plus constaté: bon niveau/1M75/70 kg/ski piste racing : DIN--> 6
j'en ai fais l'experience dans beaucoups de shop de loc (au moins une dizaine)...
inscrit le 20/11/07
11 messages