racing
racing

inscrit le 20/11/07
11 messages
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un conseil sur le reglage de din.
Je pèse 66kg pour 1m76 et j'ai 16ans.
Je possede des px 12 sur des speed omeglass. A combien me conseillez-vous le réglage pour les compétitons(slalom) et pour les jours seulement de piste?

Merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ton niveau nous aiderait

piste: 7
compete:8

nan ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu t'as pas un entraineur?
Quand mon ancienne colloc avait ton age en slalom elle etait a 10 (12 en speed) et etait plus legere.... Bref plutot que demander sur un forum au reponses fokloriques va demander a des pros...
racing
racing

inscrit le 20/11/07
11 messages
J' ai un assez bon niveau (je skie depuis l'âge de 3ans).
Cependant je vais faire un stage a noel je demanderai donc a un entraineur de mon club.

Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (20 novembre 2007 19 h 01) disait:

Quand mon ancienne colloc ...

D'ailleurs, pour tous les morts de faim de ski*ass, le profil de Libby est sur facebook :) !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
racing (20 novembre 2007 19 h 09) disait:

J' ai un assez bon niveau (je skie depuis l'âge de 3ans).
Cependant je vais faire un stage a noel je demanderai donc a un entraineur de mon club.

Merci

endorphin...

bah en meme temps on peu pas conseiller le meme regalge a un mec qui fait de la compete et qui a la flechette et un mec qui bat l'ouvreur ....
Alcib666
Alcib666

inscrit le 17/11/02
9 messages
Ca se regle pas des fix. Tu mets le plus possible...
Y'a riend e pire que de se tordre une patte parceque t'as decroche en voulant passer en force
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Alcib666 (02 décembre 2007 13 h 13) disait:

Ca se regle pas des fix. Tu mets le plus possible...
Y'a riend e pire que de se tordre une patte parceque t'as decroche en voulant passer en force

J'espere que c'est un message pour jouer la provok' (du 2° degré;) parce que sinon c'est vraiment bidon (pour rester poli)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
hummm .. t'a un gros cerveaux toi!!!

donc d'apres toi moi faut que je serre a 18
alors que je peut skier comme le plus gros des blairaux vu que tu me connait pas
donc quand on connais rien a rien
bha on post pas

c'est sur les ressort dans les fixs c'est inutile!!

vaut mieux une bonne visseuse makita et 6 vis parker!!

comme sa tu dechauseras pas tous court!

allala....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
labuche1 (02 décembre 2007 13 h 25) disait:

hummm .. t'a un gros cerveaux toi!!!

donc d'apres toi moi faut que je serre a 18
alors que je peut skier comme le plus gros des blairaux vu que tu me connait pas
donc quand on connais rien a rien
bha on post pas

c'est sur les ressort dans les fixs c'est inutile!!

vaut mieux une bonne visseuse makita et 6 vis parker!!

comme sa tu dechauseras pas tous court!

allala....

pourquoi ?
t'etais pas serré a 18 toute la saison ??? ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca nous en dit pas plus sur Libby tout ça...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
tiens au fait labuche1,

hier je suis aller au VC a paris et j'ai vu les 194 xxl de cette saison... sont vraiment super beaux...je pensais pas qu'il seraient vvraiment plus large que mes pro rider...
Je les avais pourtant deja vu mais la deco de cette année les rend vraiment fats surtout en 194...

une tuerie!!!
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Arrêtez de toujours dire n'importe quoi sur le réglage des fixations, de conseiller le réglage d'un pote parce qu'il fait à peu près le même gabarit. STOP!!!!!!! C'est vraiment de la connerie.
Tous le monde te balance des réglages mais y en a pas un qui te demande ta pointure (pointure ???) élément essentiel dans le réglage des fix.

A+
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
sepi6.7 (02 décembre 2007 13 h 51) disait:

Arrêtez de toujours dire n'importe quoi sur le réglage des fixations, de conseiller le réglage d'un pote parce qu'il fait à peu près le même gabarit. STOP!!!!!!! C'est vraiment de la connerie.
Tous le monde te balance des réglages mais y en a pas un qui te demande ta pointure (pointure ???) élément essentiel dans le réglage des fix.

A+

Euh j'crois que personne ne lui a rien conseillé pour l'instant sauf alcib666 (qui doit sortir de l'apéro d'ailleurs).
Alors reste zen parce que les sujets concernant le réglage de fixs avec les differents sites qui permettent de le calculer (incluant ta pointure) se trouvent à foison...
racing
racing

inscrit le 20/11/07
11 messages
Je possede des langes wc 130 en 27,5.
Amicalement
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
laurentoutan (02 décembre 2007 14 h 09) disait:

Euh j'crois que personne ne lui a rien conseillé pour l'instant sauf alcib666 (qui doit sortir de l'apéro d'ailleurs).
Alors reste zen parce que les sujets concernant le réglage de fixs avec les differents sites qui permettent de le calculer (incluant ta pointure) se trouvent à foison...

Mais je suis très zen et je pense que tu devrais relire le post depuis le début.
Ou peu être que j'ai mal lu, dans ce cas désolé.
Mais alors pourquoi tu ne lui indique pas un site pour répondre à sa question, en général on aime bien s'entraider entre skipasseur !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
sepi6.7 (02 décembre 2007 14 h 31) disait:

Mais je suis très zen et je pense que tu devrais relire le post depuis le début.
Mais alors pourquoi tu ne lui indique pas un site pour répondre à sa question, en général on aime bien s'entraider entre skipasseur !!!

y'a le site de l'inpes...

qui dit pas mal de conneries d'ailleurs car a mon avis on passe pas d'un reglage de 6 a 8 entre un 40 et un 43....
alors l'histoire de la pointure.... moi j'ai vraiment envie de dire [...]...

certe entre un mec faisant du 38 et un faisant du 45 y'a une difference a prendre en compte mais leurs tableaux de reglages valent rien du tout... et franchement, si y'en a qui savent pas regler leurs fixs et bah dans ce cas il n'ont qu'a aller dans un shop car c'est source de litige sur skipass pour des reponses qui ne peuventg etre 100% sure...

apres 1M70, 65kg en compete, ça se regle a 7 pour un bon niveau jusqu'a 14...mais encore une fois on peut pas dire car entre un mec qu courre en FIS et un ec qui fait la fleche une fois par an y'a une belle dfference alors vos tableaux de reglages....

merci, car certe je m'emporte mais entendre dire d'aller voir des tableaux de reglages (comme ceux de l'INPES) pour un competiteur ça m'enerve...
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
powderoflavancher (02 décembre 2007 15 h 46) disait:

qui dit pas mal de conneries d'ailleurs car a mon avis on passe pas d'un reglage de 6 a 8 entre un 40 et un 43....

certe entre un mec faisant du 38 et un faisant du 45 y'a une difference a prendre en compte mais leurs tableaux de reglages valent rien du tout... et franchement, si y'en a qui savent pas regler leurs fixs et bah dans ce cas il n'ont qu'a aller dans un shop car c'est source de litige sur skipass pour des reponses qui ne peuventg etre 100% sure...

apres 1M70, 65kg en compete, ça se regle a 7 pour un bon niveau jusqu'a 14...mais encore une fois on peut pas dire car entre un mec qu courre en FIS et un ec qui fait la fleche une fois par an y'a une belle dfference alors vos tableaux de reglages....

Tout à fait d'accord avec se que tu dis, mais je pense que le tableau est une base, à partir de là tu ajustes ton réglage sur le terrain. C'est très variable d'un rider à l'autre, ça dépend de ta façon de rider de ton niveau technique et physique.
Donc pour répondre à RACING je partirais sur une base tableau qui est plutôt 6 pour toi (ATTENTION réglage pour un skieur dit "expert", mais je ne connais pas ton niveau) et après tu vas tester.

merci, car certe je m'emporte mais entendre dire d'aller voir des tableaux de reglages (comme ceux de l'INPES) pour un competiteur ça m'enerve...

Désoler de te dire ça mais tu t'emporte tous seul, c'est toi qui a parlé de tableau !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
sepi6.7 (02 décembre 2007 18 h 38) disait:

Tout à fait d'accord avec se que tu dis, mais je pense que le tableau est une base, à partir de là tu ajustes ton réglage sur le terrain. C'est très variable d'un rider à l'autre, ça dépend de ta façon de rider de ton niveau technique et physique.
Donc pour répondre à RACING je partirais sur une base tableau qui est plutôt 6 pour toi (ATTENTION réglage pour un skieur dit "expert", mais je ne connais pas ton niveau) et après tu vas tester.

Désoler de te dire ça mais tu t'emporte tous seul, c'est toi qui a parlé de tableau !!!

nan mais c'est la mode de se referer a des tableaux... dans un autre post, il y a meme pas une semaine on file le lien du site de l'INPES, qui est certe interessant mais, on peut pas faire ça comme ça... soit t'as un minimum de connaissance du domaine et tu regles comme tu le souhaites, soit tu vas voir un pro qui lui ne se refere pas a un tableau, hein ?

faut parler avec le pro lui donner (en toute objectivité;) son niveau, son programme, il vera ton gabarit, ta taille, morphologie et alors il pourra bien regler tes skis...
donc ça sert a rien de demander sur skipass a part de voir a combien reglent en genral les competiteurs ou alors demander aux freeriders comment ils choisissent leurs reglages, car les freeriders doivent prendre aussi les saut en tant que parametre, etc....

donc pour conclure, on peut pas trop donner de valeur precise comme ça... a part pour un skieur dit "normal" qui skie sur piste et qui donne son poids, son niveau, a la limite ça c'est possible a definir mais pour ce qui en est de la race, on peut pas dire comme ça ...

wouala
racing
racing

inscrit le 20/11/07
11 messages
Ok je demanderais a quelqu'un d'expérimenté qui connaitra ma morphologie....
Auparavant sur la piste lorsque" j'envoie un peu "je règle dans les 8 et j'arrive a dechausser parfois dans certaines courbes.

merci pour vos réponses et bon début de saisson!!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages

Bah ecoute c'est pas pour te chercher mais je pense que t'as vraiment mal lu car personne ne lui avait conseillé le reglage d'un copain ou je ne sais quoi. Endorphin avait meme parfaitement conclu (avant que tu relances le débat) en lui disant qu'il fallait demander à son entraineur et non sur le forum puisque c'est un sujet sans fin...
Apres les tableaux ne sont évidemment qu'une source parmi d'autres sur lesquelles on peut s'appuyer pour régler ses fixs et je suis désolé mais en ce dimanche je n'avais pas eu le temps de rechercher un des sujets ou on peut trouver le lien pour ces tableaux.
Si tout le monde est zen tant mieux
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Bien sur qu'on proffessionnel du ski se refère au tableau, c'est meme la loi qui l'oblige.
d'ailleur dans ce meme tableau, ya des pondération en fonction du niveau et de l'age.

maintenant libre à vous d'appliquer ou non le tableau, mais un professionnel qui ne le respecte pas (genre pour la location des ski) est completement en tord si le client se broye un ligament et que ca n'a pas déchaussé (bon apres faut prouver que le pro n'a pas appliqué le tableau).

cravi
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sepi6.7 (02 décembre 2007 13 h 51) disait:

A+

la pointure????? mais qu'est ce qu'elle vient faire la dedans la pointure??? on s'en tape...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ak (02 décembre 2007 22 h 18) disait:

la pointure????? mais qu'est ce qu'elle vient faire la dedans la pointure??? on s'en tape...

Nana t'as faux la AK. La pointure joue sur le levier que tu peux creer sur la fix et est l'un des facteurs pour choisir un serrage.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
cravi (02 décembre 2007 20 h 41) disait:

Bien sur qu'on proffessionnel du ski se refère au tableau, c'est meme la loi qui l'oblige.
d'ailleur dans ce meme tableau, ya des pondération en fonction du niveau et de l'age.

maintenant libre à vous d'appliquer ou non le tableau, mais un professionnel qui ne le respecte pas (genre pour la location des ski) est completement en tord si le client se broye un ligament et que ca n'a pas déchaussé (bon apres faut prouver que le pro n'a pas appliqué le tableau).

cravi

cravi,

quand je parlais du tableau, c'etais pour dire que les pros en stations le respectent mais le font naturellement...c'est instinctif, ils font ça toute la journée et n'ont pas besoin de faire leurs calculs et regarder leur fiche...

ensuite, il faut savoir qu'un jeune qui arrive dans un magasin de location et qui dit "salut, je fais 1M75 pour 70 kg, je passe mon BE dans 2 semaines et ayant mes skis racing en reparation je viens prendre les omeglass comp (en loc) pour m'entrainer cet aprem'...."
le mec va pas lui regler ses fixasses a 6...alors que ça serait ce que dit le tableau...
dons y'a beaucoups d'expetions et les pros ne sont pas forcement obligés de le respecter car il y a je le repete, de tres nombreuses exeptions qui font qu'un tableau reste tres theorique et que comme chacun est different on ne peut l'appliquer a tous ...
cependant ça reste un tres bonne outil pour se faire une idée et creer une fourchette...

voila ce que j'en pense moi du reglage des fixs !!!

sachant que les pros, ce qui leur importe le plus c'est de bien ajuster la longueur de la fixs par rapport a la chaussure, ainsi que la hauteur (sur les fixs shalom notemment), apres le DIN, ils le reglent generalement en dessous de ce que l'on voudrait...

cas le plus constaté: bon niveau/1M75/70 kg/ski piste racing : DIN--> 6

j'en ai fais l'experience dans beaucoups de shop de loc (au moins une dizaine)...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (20 novembre 2007 19 h 01) disait:

Heu t'as pas un entraineur?
Quand mon ancienne colloc avait ton age en slalom elle etait a 10 (12 en speed) et etait plus legere.... Bref plutot que demander sur un forum au reponses fokloriques va demander a des pros...

;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Endorphin (02 décembre 2007 22 h 26) disait:

ak (02 décembre 2007 22 h 18) disait:

Nana t'as faux la AK. La pointure joue sur le levier que tu peux creer sur la fix et est l'un des facteurs pour choisir un serrage.

tu veux dire que si tu as un 42 et un 44 tu vas pas les règler de la même manière??
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
entre un enfant et un adulte je veux bien...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben là j'ai appris quelque chose...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai m'enfin d'apres le tableau de l'INPES, en passant de 42 a 43 on regle le DIN de +/- 3... un peu n'importe quoi la ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ak (02 décembre 2007 22 h 41) disait:

tu veux dire que si tu as un 42 et un 44 tu vas pas les règler de la même manière??

Non. Ca change de 1/2 din tous les 20mm grosso modo.
20mm c'est la difference entre un 42 et un 44 non? (je pose la question je ne suis pas sur)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
powder : mon tableau pour l'exemple que tu cite donne un reglage à 8 si le gars a des pieds normaux.

Apres si le gars veut que je lui regle à plus ca sera marqué sur sa fiche de loc.

Ce tableau est tres bien, la seule chose qu'il ne prend pas en compte c'est le style du skier, son degré de bourinage quoi. Et là dessus je te l'accorde le tableau va servir de base, parce que le degré de bourinage tu peux aps le savoir, faudrait etre à la place des fix.

cravi
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
cravi (02 décembre 2007 22 h 49) disait:

powder : mon tableau pour l'exemple que tu cite donne un reglage à 8 si le gars a des pieds normaux.

Apres si le gars veut que je lui regle à plus ca sera marqué sur sa fiche de loc.

Ce tableau est tres bien, la seule chose qu'il ne prend pas en compte c'est le style du skier, son degré de bourinage quoi. Et là dessus je te l'accorde le tableau va servir de base, parce que le degré de bourinage tu peux aps le savoir, faudrait etre à la place des fix.

cravi

on est d'accord ;)
tabasco63
tabasco63

inscrit le 22/02/05
10 messages
Une petite question au passage:

Les P 14 (pas les PX14) sont elles équipées du déclanchement arriére.

Je n'arrive pas à trouver cette info.

Merci.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Toutes les look/rossi sauf les P15, P18, FKS155, FKS185 ont le backward release.
tabasco63
tabasco63

inscrit le 22/02/05
10 messages
Merci beaucoup pour cette réponse (très) rapide, je vais donc pouvoir me vautrer sans arriéres pensées :).

Me reste plus qu'à régler tout cela.
Alcib666
Alcib666

inscrit le 17/11/02
9 messages
[/quote]
[/quote]

ehehe :)
Bon heureusement certains ont bien compris que c'etait de l'humour
Ceci dit etant dit meme si j'ai voulu provoquer un peu je maintiens quand meme qu'on peut parfois se faire extremement mal uniquement parceque la salete de fix a decroche alors qu'on est bien lance a pleine vitesse et qu'on passe un peu en force sur une micro bosse... J'ai boite pendnat 4 mois la derniere fois que j'ai loue des skis (Je n'avasi pas les miens) uniquement parcequ'il n'y avait que du bas de gamme et que les fix n'allaient pas au dela du 10 DIN...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Pour te donner une idée autre que les critiques habituelles.

Moi je fais 80 kg et une PX 12 je la règle sur 8.5.

Mon fils de 13 ans, il fait 40kg. Sur PX12 et sur skis de slalom, géant et super G, devant réglés sur 5 et les butées arrière sur 6. Pas de problème aux entraînements et ni en course, les skis restent aux pieds du skieur.

L'année passée il était sur Marker, les fixes étaient sur 11 devant et arrière et c'était limite la merde.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
J'ai boite pendnat 4 mois la derniere fois que j'ai loue des skis (Je n'avasi pas les miens) uniquement parcequ'il n'y avait que du bas de gamme et que les fix n'allaient pas au dela du 10 DIN...

Si ton poids est inférieur ou égal à 80kg et que tu as déchaussé dans les conditions que tu décris, c'est que la fixe que tu avais au pieds était une salomon ou une marker.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass