Bonjours tout le monde,
je suis un nouveau membre et j'auri besoin de conseil:
tout d'abord je suis un skieur sans aucune prétention (2 à 3 semaine par an), j'ai enfin mes propres ski depuis un an.
Pour l'instant je les fait entretenir chez des professionels mais j'aimerais bien apprendre à m'en occuper tout seul.Non pas pour que cela me coute moins cher mais surtout parce que j'aime bien m'occuper moi meme de mon matos (je pense que le plaisir est d'autant plus grand).
Cela dit je n'habite pas à la montagne et j'ai personne pour m'aider.
Bref :
Pouvez vous m'expliquer comment réparer ses ski tout seul (matos nécessaire,...)?
Comment farter ses skis (faut il les farter juste une fois de temps en temps ou a chaque sortie)
Comment affuter les carres (pareil tt les combien de sortie)?
Enfin tout depuis le début...
En fait je viens de Tours(37) si des personnes sont du coin peuvent m'aider....
Je vous remercie
je suis un nouveau membre et j'auri besoin de conseil:
tout d'abord je suis un skieur sans aucune prétention (2 à 3 semaine par an), j'ai enfin mes propres ski depuis un an.
Pour l'instant je les fait entretenir chez des professionels mais j'aimerais bien apprendre à m'en occuper tout seul.Non pas pour que cela me coute moins cher mais surtout parce que j'aime bien m'occuper moi meme de mon matos (je pense que le plaisir est d'autant plus grand).
Cela dit je n'habite pas à la montagne et j'ai personne pour m'aider.
Bref :
Pouvez vous m'expliquer comment réparer ses ski tout seul (matos nécessaire,...)?
Comment farter ses skis (faut il les farter juste une fois de temps en temps ou a chaque sortie)
Comment affuter les carres (pareil tt les combien de sortie)?
Enfin tout depuis le début...
En fait je viens de Tours(37) si des personnes sont du coin peuvent m'aider....
Je vous remercie
inscrit le 09/11/07
9 messages