YANPIC
YANPIC

inscrit le 05/11/07
1 message
Salut à tous. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les skis ELAN MAGFIRE 8 ? Car j'hésite entre les rossignols zenith Z3 ou les
Z5 et les ELAN qui n'ont l'air pas trop mal mais je n'ai aucun renseignements pour vraiment les comparer. D'autre part je suis un "bon" skieur loisirs mesurant 1m78 et pesant 90kg, je sors une dizaine de fois par an et généralement sur piste par temps clément
(pyrénées) et j'étais branché sur les z3 ou z5 en 170 (voir 176) alors que les Elans sont en 175. Alors un petit conseil serait le bienvenue. Merci d'avance
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
ELAN sans hésiter.

je t'ais fais un détail en MP.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
anakev2003 (05 novembre 2007 22 h 23) disait:

ELAN sans hésiter.

je t'ais fais un détail en MP.
Bonjour anakev2003, je crois que tu ne comprends pas très bien l' utilité d'un forum .
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Bonjour Bay,

avant de vouloir jouer le shérif de chez skipass, saurais tu me dire quelle est la fonction de la touche "message privé"?

de deux en quoi je te dérange de communiquer avec des skipasseur en MP?

bien à toi et j'attend tes arguments.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
arrete de faire ta pub sur elan sur chaque post c'est soulant

ca me parait même possible que tu fasses les questions réponses tout seul en plus ahahah ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je trouve le elan plus joueur, plus stable mais aussi plus lourd que le Z3 ce qui le rend un poil moins maniable
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
de mieux en mieux,
donc pour toi Heroué, je suis en même temps "anakev2003 et YANPIC",elles sont excelentes les gars, vos fabulations.

sache "Heroué" que si je donne des avis sur les ski Elan a d'autres skipasseurs c'est que je connais sur le bout des doigts toute la gamme Elan comme j'ai connus tout un temps la gamme Rossignol et que je ne vend rien.

avant d'attaquer les gens par des propos diflamatoire comme tu le fais à chaque fois a mon propos, skie depuis autant d'année que moi et tu pourras rentrer dans la catégorie "connaisseurs de skis".

de plus si une personne peu dire que je suis lourd sur le forum, il me semble que c'est la personne qui a crée ce même forum et à présent sur tous les posts que je me suis manifesté c'est toujours une personne extérieur qui critique, se ne serais pas de la jalousie par hasard.

bien à toi Heroué et bonne journée. ;)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
je suis désolé de plomber un peu le forum,

mais d'habitude je répond à ces propos en message privé, mais là aussi celà dérrange certainnes personne que je communique en privé (bay), donc la seul solution est de vider mon sac devant tout le monde. désolé , mais il me semble que l'affaire est "close" du moins pour ma part.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
anakev2003 (06 novembre 2007 08 h 46) disait:

Bonjour Bay,

avant de vouloir jouer le shérif de chez skipass, saurais tu me dire quelle est la fonction de la touche "message privé"?

de deux en quoi je te dérange de communiquer avec des skipasseur en MP?

bien à toi et j'attend tes arguments.
Bonjour anakev2003 , si tout le monde réponds par message privé, il n'est plus nécessaire de faire un forum , c'est juste mon avis , je crois que c'est justement l'utilité du forum , c'est de partager ses connaissances , ses problèmes et ses solutions .Et justement si tu connais bien la gamme d'Elan , fait partager tes connaissances et ce n'est pas en répondant par MP que tu feras profiter aux autres les arguments de la gamme Elan .Pour ce qui est la touche MP , c'est pour communiquer des renseignements privé , comme un n° de tél ou une adresse E mail que l'on ne veut pas diffuser sur un forum :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
allez on revinet au debat magfire 8 contre Z3 svp

moi je vote magfire 8 comme précisé plsu haut!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
nono31 (06 novembre 2007 10 h 47) disait:

allez on revinet au debat magfire 8 contre Z3 svp

moi je vote magfire 8 comme précisé plsu haut!!
+1 Le seul problème fixation. ( super chiante à régler lors de test ou sur les pistes )
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
tu parle bien de la ELD11?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué je pense qu'il parle de celle là... c'est vrai elle n'est pas pratique à régler mais bon là pas important je pense pas q'uil bouge la fix ts les jours..par contre fixas tres fiable!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
anakev2003 (06 novembre 2007 11 h 12) disait:

tu parle bien de la ELD11?
Oui, puisque c'est actuellement la seule fixation ( fabrication Tyrolia ) intégrée disponible . :)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
désolé de te contre dire mais moi je dispose sur mes ski des ELD14.

on va croire je veux me faire passer pour un "désagréable" ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
anakev2003 (06 novembre 2007 11 h 28) disait:

Il est possible de monter des ELD 14 en lieu et place des ELD 12 , mais l' intégration est la même , ce que je n'aime pas c'est le système intégré :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
anakev2003 (06 novembre 2007 11 h 28) disait:

Et quel sont tes skis Elan ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
actuellement, les "ZENMASTER"
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
anakev2003 (06 novembre 2007 12 h 34) disait:

actuellement, les "ZENMASTER"
Tu peux monter n'importe quelle fixations de skis (même d'une autre marque que Tyrolia ou Elan ) sur les Elan Zenmaster , ce qui n'est pas le cas pour les Elan Magfire Fusion et autres modéles Elan Fusion .
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
eheh ben au moins ca te fait parler un peu d'autre chose que du zenmaster tout ca, tu vois quand tu veux ;)
et pour la jalousie t'inquiete surtout pas pour moi, saison en station, ski depuis 20 ans, sponsors et tests pour magazines, mais c'est pas pour ça que je me sens obligés de parler à chaque post, tu devrais peut etre y refléchir tu serais peut etre plus crédible qu'en tentant de nous bourrer le crâne ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A propos d'Elan , anakev2003, on pourras sans doute en discuter un peu plus lors du prochain skis test Elan ( Belgique ) , tu est sans doute aussi invité. Je vais faire mon possible pour y aller . ;)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
sur les MAG 8 et 10 que je disposais encore l'an passé j'avais des fixation Salomon et il n'y avais aucun problème de montage ni de maintien, mais il me semble que l'on sécarte légèrement du sujet.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
anakev2003 (06 novembre 2007 13 h 28) disait:

sur les MAG 8 et 10 que je disposais encore l'an passé j'avais des fixation Salomon et il n'y avais aucun problème de montage ni de maintien, mais il me semble que l'on sécarte légèrement du sujet.
Bon c'est normal le contrat liant Elan et Tyrolia est récent , avant Elan se fournissait chez Marker pour les fixations .
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
bay (06 novembre 2007 13 h 26) disait:

A propos d'Elan , anakev2003, on pourras sans doute en discuter un peu plus lors du prochain skis test Elan ( Belgique ) , tu est sans doute aussi invité. Je vais faire mon possible pour y aller . ;)

pourquoi devrais je être invité? je ne suis pas comme toi détenteur d'un magasin, donc je ne dispose pas d'info via les représentant ELAN Benelux qui invite ces revendeurs à des journée test, de plus dis moi comment veux tu tester (un vrai test) des skis freestyle, backcountry ou freeride en belgique voir même à Landgraaft.
pour ma part je préfère être sur les piste Francaises, Suisses, Allemandes ou Autrichiennes même un weekend de 3 jours que de me "glander" dans nôtre beau pays "d'orange bleu" bien pourrit. (thèoriquement il n'y a que les Belges qui peuvent comprendre "orange bleu";). ;)

maintenant si tu souhaite plus de renseignements sur ELAN France voir même la maison mère, pas de problème, je reste à ta disposition. ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Malheureusement , je ne teste pas beaucoup de ski , mon niveau n'est pas assez bon pour cela , je me contente de m' occuper de mon petit atelier .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass