pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Bonjour,

Je mesure 173cm et pèse 63kg.
Je possède des fixation px12 sur des omeglass speed 63.
J'aurais voulu savoir a combien il faut que je règle mes din(avant et arriere) sachant que je compte faire du slalom et du géant.

Cordialement.
Pyrenox
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je dirais que ça dépend de ton niveau. Si tu n'es pas une grosse brute tu mets à 7 et si tu vois que ça déclenche trop tu augmentes progressivement jusqu'à ce que tu penses que ça déclenche correctement.
Il y a des experts sur le forum qui te diront plus précisément à combien il faut régler sur un ski de slalom.
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Je ne suis pas une grosse brute, je suis jeune(16ans).
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Les réglages DIN sont normalisés. Une fixation réglée ne se déclenche pas intempestivement mais seulement sur une faute...
Les réglages sont à respecter dans un but de sécurité et d'intégrité.Donc pour 63 kg serre à 6

Bon ride

BanditX
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Merci de vos réponses!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
reglage
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
banditx (21 octobre 2007 14 h 42) disait:

Les réglages DIN sont normalisés. Une fixation réglée ne se déclenche pas intempestivement mais seulement sur une faute...
Les réglages sont à respecter dans un but de sécurité et d'intégrité.Donc pour 63 kg serre à 6

Bon ride

BanditX

Ouai bah perso moi ce genre de reglage sj y compte pas trop dessus parce que la securité elle reste a voir. Juste une petit anecdote, il y a trois ans je loue une paire de ski. Je pese 70kg, le loueur me les met à 7, "dans un but de securité", résultat premier mouvement de terrain les deux fixations déchaussent et ca se fini par un bras pété.

Moi j aurais tendance a dire aussi tu monte progressivement mais pour ton cas je les mettrais aussi au départ sur 7 voir sur 8.
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
316 messages
Matos : 10 avis
Si je puis me permettre, vaut mieux déchausser car la fix est pas assez "serrée" que se faire le genou...

Se pèter le bras en tombant, c'est la faute à pas de chance, pas vraiment aux fixs qui déchaussent...

Je serais toi, je ferais comme l'a dit banditX => règlage à 6 pour commencer.

Si tu déchausses dès que tu appuies un peu trop, tu monte à 7 et ainsi de suite.

J'ai 2 paires de ski, ben sur les premières fixs je suis règlé à 5 et sur l'autre à 7 (pour 55kg), ca dépend aussi des fixs et de ce que tu fais avec tes skis, en tout cas à mon humble avis.

Bon ski
A+
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bay ton tableau correspond à peu près à mon réglage perso (un peu trop serré à mon goût) donc ça doit être plutôt bon de s'y fier.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Perso je trouve que c'est tout aussi dangereux de dechausser au moindre mouvement de terrains que pas du tout. Mais bon...
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
316 messages
crossman > on est bien d'accord sur le fait que c'est pas bon de déchausser trop facilement.

Je voulais juste dire qu'il vaut mieux tester d'abord un peu bas, quitte à déchausser une fois une fois ou deux et durcir le règlage petit à petit que de règler direct à 10 ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi je regle beauquout en fonction de ma forme et de mon type de skis

et je le fait petit a petit aux fure et mesure de la saison

je fais 1.80

pour79 kilos

en debut de saison je serre relativement peux a 7 ou 8

et apres quand j'ai bien retrouver mes marques j'augmente progresivement

et pour du skis engager en couloir ou sur glacier je suis a 11 devant et 120 sur le pivot

et pour un derby je suis a 14

mais le jour d'apres si c'est pour faire une sortie tranquilout avec ma copine je vais les metre a 8

chose importante je skis la plupart du temps aves des fats de 100 ou 110 aux patin et 1.94

donc le bras de levier est plus important

je sais pas si sa peut t'aider mais je croit sincerment qu'il faut
adapté sont serrage en fonction du type de skis qu'on veut
pratiquer

voilou je sais pas si sa va t'aider mais bon :)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
6,5 si tu as un niveau correct, si tu vois que ça declenche pas assez passe a 6 et dans le cas contraire monte a 7... ouala
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
[/quote]
premier mouvement de terrain les deux fixations déchaussent et ca se fini par un bras pété.

[/quote]

la réponse est dans la question...

Bon ride

BanditX
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass