jona49
jona49

inscrit le 17/10/07
7 messages
salut , je voudrais avoir des conseils pour l'achat de ski
voici quelques détails pour m'aider a choisir:

- je n'ai skié que 3 fois dans ma vie depuis 6 ans donc en moyenne 1 semaine tout les 2 ans
de ce fait je n'ai pas un niveau terrible mais je suis un peu casse-coup donc ca va quand meme

- je prefere la maniabilité a la vitesse pure

- je pense skier une semaine par an ou tout les 2 ans
donc materiel qui dure dans le temps

- dernier détails je ne suis pas trop a l'aise avec les batons
peut-etre que je devrais prendre des ski pas trop grand
(je mesure 1m72)

- je n'ai pas un budget enorme non plus entre 150 et 200 euros ( je suis pas contre de l'occasion si c'est le seule moyen de rentrer dans mon budget)

merci de m'aider car j'y connais rien en materiel
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jona49 (17 octobre 2007 18 h 12) disait:

salut , je voudrais avoir des conseils pour l'achat de ski
voici quelques détails pour m'aider a choisir:

- je n'ai skié que 3 fois dans ma vie depuis 6 ans donc en moyenne 1 semaine tout les 2 ans
de ce fait je n'ai pas un niveau terrible mais je suis un peu casse-coup donc ca va quand meme

- je prefere la maniabilité a la vitesse pure

- je pense skier une semaine par an ou tout les 2 ans
donc materiel qui dure dans le temps

- dernier détails je ne suis pas trop a l'aise avec les batons
peut-etre que je devrais prendre des ski pas trop grand
(je mesure 1m72)

- je n'ai pas un budget enorme non plus entre 150 et 200 euros ( je suis pas contre de l'occasion si c'est le seule moyen de rentrer dans mon budget)

merci de m'aider car j'y connais rien en materiel
Bonsoir jona49 , juste une question, as tu déjà tes chaussures ?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
et aussi savoir si comme tu le dis tu est cas cou tu veut faire que des bosses et du hors piste avec tes potes ou tu veut aprendre a bien skier... ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
bonsoir jona49,

as tu vu le message privé que je t'ai posté?

celà pourrais t'aider.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
1 semaine par an voir tout les 2 ans, si j'était toi je louerai tu seras gagnant, matos récent entretenu, y a pas photo !!!
Ce n'est que mon avis @+
jona49
jona49

inscrit le 17/10/07
7 messages
oui j'ai deja les chaussures
et pour le fait que je soit casse-coup , c'est plus le fait que je vraiment pas peur de me vautrer apres j'ai jamais pris de cours alors j'ai mon style
mais je vous rassure je prends un max de plaisir
jona49
jona49

inscrit le 17/10/07
7 messages
pour ce qui est de la taille
que dois-je choisir , je mesure 1m70
je suppose que cela varie selon l'utilisation?
(vitesse pure , maniabilité etc ......)
pouvez vous me dire en fonction de ce que l'on fait avec la taille a prendre
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages

voici un petit lien qui pourrait d'aider pour la taille.

achat-ski.glisshop.com

;)

jona49
jona49

inscrit le 17/10/07
7 messages
pour ce qui est de la taille
que dois-je choisir , je mesure 1m70
je suppose que cela varie selon l'utilisation?
(vitesse pure , maniabilité etc ......)
pouvez vous me dire en fonction de ce que l'on fait avec la taille a prendre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
sepi6.7 (17 octobre 2007 19 h 52) disait:

1 semaine par an voir tout les 2 ans, si j'était toi je louerai tu seras gagnant, matos récent entretenu, y a pas photo !!!
Ce n'est que mon avis @+

chui d'accord avec ça... :-)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je vais peut etre dire une connerie étant donné que je ne sais pas dans condition tu va skier, mais peut être qu'un stage type ucpa (ou le matos t'est prété je crois) pourrai être pas mal
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (17 octobre 2007 21 h 04) disait:

Ce n'est que mon avis @+

bah normalement je serais assez d'accord avec vous.

Mais d'un autre côté si le niveau n'est pas extraordinaire il ne verra pas forcément la différence et paradoxalement dans ce cas une paire moyenne d'occase ou en promo peut-être une bonne affaire et revenir moins cher qu'une loc sur 4-5 semaines que devrait lui permettre de faire sans problème sa paire de skis !

bref ça se discute ! :)
jona49
jona49

inscrit le 17/10/07
7 messages
juste pour info j'ai deja louer des skis et vu mon niveau on m'a donné des skis niveau intermediaire "comme il disent"
dans la location et cela m'a couté 75 euro le semaine
y a peut etre moins cher comme location mais je pense que cela deviens rentable d'acheter a ce montant là de location.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
carambole (17 octobre 2007 22 h 09) disait:

ak (17 octobre 2007 21 h 04) disait:

Ce n'est que mon avis @+

bah normalement je serais assez d'accord avec vous.

Mais d'un autre côté si le niveau n'est pas extraordinaire il ne verra pas forcément la différence et paradoxalement dans ce cas une paire moyenne d'occase ou en promo peut-être une bonne affaire et revenir moins cher qu'une loc sur 4-5 semaines que devrait lui permettre de faire sans problème sa paire de skis !

bref ça se discute ! :)

sur le fait d'acheter ou louer, voici un petit calcul très rapide à faire.

une location de ski pour 7 jours varie en moyenne au tour de 95 à 105€,

je lui ai trouvé cette paire de ski neuf avec fixation à 179€
cgi.befr.ebay.be

une remise en état des ski après sa semaine lui coutera +- 20 à 25€.
donc on ne parle plus de 4 à 5 semaines de location pour l'amortissement, mais bien de deux semaines.
il me semble que sa vaut la peine d'y réflèchir.

:) ;)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
tu nous dis avoir loué un ski "intermédiaire" à 75€, ok, mais en fin de location tu avais encore un peu progressé je suppose?
donc ta nouvelle location devrait être suppérieur la saison à venir, donc tu approchera la somme de 95 à 105€ pour ta semaine, le prix variant d'une stations à l'autre.

en conclusion il me seùble que mon calcul cité un peu plus haute est donc réaliste.

:) ;)
jona49
jona49

inscrit le 17/10/07
7 messages
merci de l'info pour les ski mes je connais pas la marque blizzard ça vaut quoi ?
valcibiere
valcibiere

inscrit le 04/02/07
20 messages
prends des "speed omeglass" en 157. ce sont des ski de debutant ,tu devrais bien t'amuser avec ca !!!! loll ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
jona49 (17 octobre 2007 22 h 41) disait:

merci de l'info pour les ski mes je connais pas la marque blizzard ça vaut quoi ?

bonne réputation mais je n'en sais pas plus !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Franchement faut pas te faire chier. Si t'es vers Gre tu passes chez troc sport à St Martin d'hères et tu trouveras sans problème des skis à moins de 100€ en trés bon état qui conviennent à ton niveau. Pour le coup eux ne font pas de matos top mais niveau légéreté des tarifs tu trouveras pas beaucoup mieux. Alors oui de l'occase il n'y a pas de souci!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
valcibiere (17 octobre 2007 23 h 32) disait:

prends des "speed omeglass" en 157. ce sont des ski de debutant ,tu devrais bien t'amuser avec ca !!!! loll ;-)

as-tu déjà vu que l'on conseillais à quelqu'un qui à déjà été en montagne des ski "débutant", pour ma ma part je trouve se conseil le plus coûteux, car après une journée de ski on à une seule envie, c'est de les flanquer contre le premiers sapin à portée de vue.
sérieusement des ski "débutant" c'est bon des pistes bleu et après il faut être kamikaze de vouloir se lancer sur piste rouge et je ne parle même pas de vouloir essayer une piste noir et les champs de bosses.
non, non et re-non, prend au minimun une paire considéré comme intermédiaire voir même suppérieur, car tu pourras progresser avec tes skis sur le temps de l'armortisement.

maintenant mes propos n'engage que moi, aux autres de dire se qu'ils en pensent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
hum !!!

2 posts qui n'ont pas vraiment lieu d'être !!!

clairement il n'a pas intérêt à prendre des omeglass mais pas pour les raisons que tu donnes !!!

a ce stade quasiment n'importe quelle paire de ski moyen de gamme fera l'affaire.
jona49
jona49

inscrit le 17/10/07
7 messages
merci de vos conseil surtout anakev2003 car j'ai acheté ceux qu'il y avait sur le lien posté

j'ai quand meme appelé pour avoir des renseignements
au numero indiqué sur le site et le conseillé a été vraiment tres bien
donc voici mon achat
ce sont des ski blizzard firebird x07
taille 163 cm
je l'ai est acheté neuf 179 euros avec fixation
soit disant que la valeur neuf normale est 359 euros
mais ce n'est surment pas un modèle récent

j'espère avoir fait une affaire

merci encore anakev2003
l
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
le modèle est un 2006.

as-tu eu Eric au téléphone?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Tiens nous tous informé dès la reception de tes ski, sur la qualité (l'aspect) des skis et l'envois (rapidité et qualité d'emballage).

;) :)
jona49
jona49

inscrit le 17/10/07
7 messages
ok d'accord
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass