xtremrider64
xtremrider64

inscrit le 11/10/07
1 message
BONJOUR
J ai actuellement des atomic SXB5,et je souhaiterai un ski qui renvoit bien,agressif avec lequel je puisse carver,mais qui tourne court.on m a proposé le dynastar omeglass,et j ai l opportunité d avoir un ski qui n a rien a voir,le zag big!!
pouvez vous m aider?sachant que je ne fais quasi que de la piste
merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il n'y a pas que lui mais l'omeglass serait un bon choix

par contre je ne vois pas ce que le zag vient faire là !
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Le Zag est en effet hors sujet.
Par contre le SXB5 est bien dans le programme... Il est usé ?
Sinon, chez Dynastar, le Contact 11.
Le Z9 chez Rossi.
Mais après un Atomic ça rique de te paraitre... reposant.
Voir alors chez Head (1200 machin) ou Vokl (allstar), ou Stockli lasercross...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8561 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
plutot head... mais pas zag !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Agressif et qui tourne court, certainement pas Zag. Agressif, pas vraiment Omeglass non plus, quoiqu’un très bon ski tout de même.
Je ne trouve pas que le contact réponde mieux à ces deux critères pas plus que le Z9.
En revanche dire que Atomic soit reposant me surprend : Sur un programme petite courbe, le SL12 est l’un des ski les plus agressif (et dur) du moment.
Sur du petit virage piste agressif je classerai du plus violent au moins violent :
- Ato SL12
- Doberman, Ricetiger et laser SL
- RC4 et V3 race
- Radical RS et Omeglass
- Métron 10
etc…
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
tcsa je crois qu'il faut rajouter une virgule dans ce qu'a ecris Philippe. Et donc qu'après Atomic, le reste serait "reposant".
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Sans hésiter :

Elan SLX ou Speedwave 14

De la pure boucherie pour les pistes dammées ! et sa tourne à faire peur.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'ai chopé une paire d'Omeglass 64 World Cup (pas la version Comp, la taille de la spatule est inférieure à 110 mais le ski est aux normes FIS), je ne sais pas trop ce que ça va donner... Au tâter c'est bien bien raide. Quelqu'un connaît ?
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Oui, il manque une virgule...
Par contre les Z9 ou Contact 11, ça tourne court. Ce ne sont pas des skis de SL mais on est quand même sur des rayons plus courts qu'un SX B5.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Effectivement, comme ça c'est plus cohérent
xtremrider64
xtremrider64

inscrit le 11/10/07
1 message
merci pour vos reponses,je suis allé hier dans un mag et on m a proposé l atomic metron b5;ca a l air de pas mal correspondre a ce que je cherche.que pensez vous de ce ski??
pour repondre,non mes sxb5 ne sont pas usés,ils sont en super etat en taille 174.
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
S'ils ne sont pas usés, pourquoi tu les change ? Ils tournent pas mal court, ils renvoient bien... Tu les a déjà les skis que tu cherche... A trois metres de rayon près.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass