tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pyrenox (08 octobre 2007 19 h 05) disait:

[A savoir si vous savez déjà skié dans des piquets??????????,

Non seulement quelques uns l’ont fait, mais le font encore. A la marge, ces quelques uns sont aussi traceurs, ou juges de courses, ou chronométreurs, ou moniteurs (rouges, verts, fédéraux…, français, suisses…), ou entraîneurs etc. Et des gamins de dix ou douze ans qui ont le ski d’or (Flèche et Chamois + fusée ou aiglon ou skieurcross), on en voit plein nos clubs.
Flo a le droit de poser et de se poser une telle question. Elle n’a rien de stupide. On est même en droit de demander si à prix égal, il faut mieux un 63 neuf ou un 64 d’occasion. Se sont même des questions très intéressantes.
Mais il y a l’art et la manière de le faire. Et faut peut être pas trop prendre les vieux singes pour des quiches (merci Iloan, j’adoooooore ton expression). Tant, la formulation de la question que les impératives exigences (« répondez à ma question du dessus svp !!! » ) sentaient la poudre. Maintenant il y a le feu au post. Boum Badaboum, ce n’est pas nous qui avons gratté l’allumette…
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le truc c'est que l'auteur du post soule pas mal...

toujours la meme question en copier coller ça devient lourd...

je crois qe quand on a sa fleche d'or et son chamois d'or, deja on connait un peu le mot skier....

et on est assez intelligent poudonner tous les renseignements et argumenter sur les problemes qu'il pense avoir avec un ski ou avec l'autre...

voila...

c'est des conneries que de venir dire, "ouai mais vous etes betes, vous lui donnez aucun conseil, ah ah c'est bien la peine qu'il y ai un forum...... et blabla et blalbla......"

alors nous on donne plus de 500 reponses par hiver (au moins ;) ) pour des gens qui veulent des conseils et generalement les gens continue a poser des questions dans leur posts qui different de la question initiale...et ils argumentent...

voila, jmenporte mais ça me soule....
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
CE serait pas plus mal de cloturer ce post!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pyrenox (08 octobre 2007 19 h 05) disait:

nan mais lui meme ne sait pas quel niveau il a, sur le forum carrel il est redescendu à chamois et fleche d'argent.
A se demander si il a déja mis les ski dans les piquets...

cravi

SYMPA LES GAS ENVERS UN JEUNES!!!!!!!!
Il vous demande des conseils et vous vous lui répondez celà!!!!
je trouve vraiment celà minable, a quoi sert donc les forums????????
Vous avez une attitude de banale gamins!!!!!!
A savoir si vous savez déjà skié dans des piquets??????????,

bah écoute moi j'ai "gentiment" répondu, et à chaque réponse c'était toujours la même question qui revenait accompagné d'un 'merci de répondre' péremptoire.

alors à la fin tu te lasses et tu rentres dans le jeu de ton interlocuteur !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Du coup, c'est quoi qu'il lui faut les 63 ou 64????
Merki de répondre!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pour moi il lui vaut mieux le 63
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et pourquoi pas le 64????
Merki de répondre précisément à la question!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah en fait il hésite entre le 63 et le 64 car ya un 64 de 2004 ds les PA skipass à pas cher.
ce 64 étant monté avec une P18 il prend le risque de de blesser si le ski ne declenche pas et vu son age je pense pas qu'il fasse 85kg avec des jambons de 70cm de circonférence donc 63 avec une px 12 apres le 64 aurait été avec une px 12 ou 14 je lui aurais dit de pdre le 64 moi c'est juste à cause de la fix apres il arrivera à utiliser le 63 comem le 64 à exploiter les deux car c'ets des skis performents et tres facile à skier et à pdre en main.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Finalement, il se prend la tête pour pas grand chose.
P18 pour les costauds, P14 pour les mi-costaud mi-minot et P12 pour les minots:p
Le 64 un peut plus nerveux et le 63 un peut plus cool.
Pfffffff!!! J'ai bien résumé là nan!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué le 64 c'est certes une petite série certes plsu nerveuse que le 63 mais c'est pas non plus un nordica doberman sl de petite série ca reste de la petite série accessible !!!

oué pour les fixas t'as résumé de maniere un peu grossiere mais t'as grosso modo compris ca sert à rien d'avori une fix qui monte trop si elle n'est pas adapté à ton niveau technique et morphologique
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il n'y a pas non plus une différence fondamentale entre le 63 et le 64 !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
le 63 est un slalom accessible et qui nen necessite pas un gros niveau pour pouvoir s'amuser alors que le 64 est un ski course, un vrai... pour ceux qui veuent plus de perf... voila tout est la... il a un bon niveau donc il doit prendre des 64 vu sont niveau....

c'est pas dur m***e
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il doit pdre un64 oui mais pas avec des P18!!!! ca serait lui faire un mauvais conseil que de faire ca je l'ai dit !!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Chamoix et fleche d'argent un bon niveau?
ah bon...

cravi
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
si tu consideres que le niveau moyen francais c'ets entre la 2ieme tt 3ieme étoile... je dirai presque un bon niveau !!;)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
powderoflavancher (09 octobre 2007 15 h 23) disait:

le 63 est un slalom accessible et qui nen necessite pas un gros niveau pour pouvoir s'amuser alors que le 64 est un ski course, un vrai... pour ceux qui veuent plus de perf... voila tout est la... il a un bon niveau donc il doit prendre des 64 vu sont niveau....

c'est pas dur m***e

euh j'voudrais pas dire de connerie mais la seule différence entre les 63 et les 64 c'est l'année de sortie. Les 63 c'est la gamme qui a précédé les 64. La différence se fait seulement avec les 64 comp qui eux sont des "pseudo petite série" et qui sont destinés à la compétition. A savoir également que les normes FIS ont changé depuis la sortie des tout premiers omeglass 64 : avant ils étaient en 157 et depuis 2ans (ou 3 je ne suis plus trop sûr) ils sont en 165.

Pour les fixations nono a raison, vu le niveau moyen du gars les P18 vont juste servir à alourdir les skis voire même de se faire mal.

Perso, omeglass 63 ou 64, je pense pas qu'il verra la différence en skiant! Et si c'est juste pour une semaine de stage Carrel/Balthazar pour espérer avoir un chamois d'or, sérieusement ya vraiment pas besoin des omeglass 64 comp. Après ce que j'en dis.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
lol.
je faisais la remarque, parce que quand on regarde les discutions où ca parle de fleche d'or on nous dit que c'est pas forcément un bon niveau, qu'on peut l'avoir facilement avec un minimum de technique... alors je trouvais bizard de dire fleche d'argent= bon niveau....lol

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
nono31 (09 octobre 2007 16 h 31) disait:

si tu consideres que le niveau moyen francais c'ets entre la 2ieme tt 3ieme étoile... je dirai presque un bon niveau !!;)

Que tu dis. 80% des cours donné en France sont classe 2 et inférieures. Le niveau moyen des français est bien en dessous de ce que tu imagines. Snifff
descendre vite est très différent de descendre technique. Alors quand c'est vite et technique, c'est le pied.
Mais hélas, dure réalité, le niveau moyen réel des français est encore inférieur à celui parfois trop complaisament délivré (affaire de sous ).
Troisième étoile t'es juste au dessus du lot commun, etoile d'or t'es un cador. Non en fait c'est juste pour la rime.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué c'ets ce que je dis la pb n'ets pas le ski mais la fix pour lui et comme sur le 64 il a une P18 faut qu'il prenne le 63
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué classe 2 pardon tt juste classe 3 je voulais dire enfin bon on est bien d'accord tcsa ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
attendez l'auteur du post n'a que la fleche d'argent ????
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Ben oui powder, regardes :

flo10 (08 octobre 2007 18 h 51) disait:

ferme ta g........!!!ça arrive de se tromper!!!!!!Viens t'expliquer sur la piste et aprés on verra!!!!
PERSONNE N'EST PARFAIT!!!!
J'ai le chamois et fleche D'ARGENT!!!!!COMPRIS!!!!!!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
powderoflavancher (09 octobre 2007 16 h 55) disait:

attendez l'auteur du post n'a que la fleche d'argent ????

Pour info, à 9 ans mon gamin rentrait le chamois de vermeil avec des skis de géant. Comme quoi y’a peut être d’autres choses plus importantes que les skis.
Ceci dit, je tiens à féliciter Flo10. En effet, à une époque où beaucoup de brelles se prennent pour les rois de la canne à sucre, euh pardon les rois du ski, Flo à l’humilité de ce dire qu’il peut encore apprendre et progresser. Et quitte à apprendre, il choisit d’aller chez « des monstres sacrés » de l’entraînement.
A une époque où il est presque honteux d’avoir un passé de compétiteur, que la mode est au sac à caca difforme en guise de pantalon et aux « frees trucs », Flo choisit la dure école du piquet.
Bravo Flo, tu prends le bon chemin. Mais c’est toi qui ira au bout du chemin pas tes skis. Ne te biles pas, sur 63 ou 64. Perso, le seul conseil que je te donnerai : ne commet pas l’erreur d’aller dans le trop dur (PX18, Lange 130…). Tu es jeune et tu n’es pas un gros gabarit. Laisse venir les choses. Ce n’est pas en te faisant les ligaments que l’or viendra plus vite ; au contraire… Le bon matériel au bon moment pour la bonne personne. Merde je viens de livrer mon secret…
Omeglass est un petit ski facile, souple, tolérant et peu exigeant. Quand tu seras à chaque course en dessous des 7 points open, tu verras pour te mettre sur du matos plus violent… Prendre du matos, bien dur et bien en chier, ce n’est pas ça l’intelligence du ski.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bah oui mais alors ça change tout si c'est le cas....

je peux alors comprendre qu'il hesite vu qu'il cherche encore le progres sans etre en club....

si tu n'as que la fleche d'argent prends des 63 ils seront plus tolerants et moins eprouvants que les 64

mais si tu as la fleche d'or et que tu recherche encore plus de perf parce qu'une fleche et un chamois d'or c'est tout de meme un tres bn niveau pour qulqu'un qui ski 15 jours par an....alors dans ce cas prends les 64 qui sont encore plus performants...

m'enfin pour plus de polyvalence les 63 sont tres bien...le 63 ou le 64 si tu as la felche d'argent se sera super... un sera plus tolerant et l'autre un peu moins , voila...
flo10
flo10

inscrit le 01/10/07
31 messages
Merci pout toutes ces précisions!!vous m'avez beaucoup aidé et je vais prendre les dynastar omeglass speed 63!!!

exuse cravi pour l'attitude d'hier, j'étais un peu en colère de ma journée et quand je suis rentré et lu ce que tu m'avais écrit....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ha, la, la!!!! Quel taquin ce cravi:):):);)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
BON ALLEZ POUR METTRE FIN A CE POST QUI SAOULE UN PEU QD MEME...

Allez prend le 64, il est plus performant, tu veux faire un stage, donc tu veux etre performant, rien à faire de l'année il n'a presque pas changé, les fix P18 sont mieux, tu pourra mettre à 10 ou 12 sans etre au bout du ressort.

DONC PREND LES 64 ILS SONT MIEUX ADAPTES
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Tu croix pas que serrer 10-12 pour quelqu'un qui a chamois d'argent c'est pas un peu trop?

Parce que dans ce cas l'aspect sécurité de la fixation risque de passer à la trappe et ses genoux au billard.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
en tant que vendeur des 64, je peux aussi les vendre sans fix si je trouve quelqu'un intéressé par des P18 ;)

comment ça je facilite pas les choses ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
dans les annonce ya un gars qui cherche des P18 je crois.

taquin, ca m'arrive, mais en fait j'aime pas etre agressé quand je tente d'aider.
bref

Flo10 : excuses acceptées bonne glisse et bon stage.

cravi

ps : et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
hein quoi? bon elle arrive cette neige?
flo10
flo10

inscrit le 01/10/07
31 messages
Slt ,

Tu penses que quel stage est le mieu? Carrel ou balthazar?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass