l'enneigement artificielle indipensable aujourd'hui au bon fctmt des stations. Mais que penser des répercution environnementales ??
tcsa (28 septembre 2007 13 h 13) disait:
Tout à fait d’accord. Mais aujourd’hui ce tourisme aussi néfaste soit-il, nourrit des milliers de personnes. Et penser le tourisme autrement ne peut pas se faire en laissant ces gens sur le bord du chemin. Leur condition de vie est déjà assez difficile comme ça.
La chose compliquée c’est de repenser le tourisme avec ces gens là. Et les gros investisseurs étrangers à nos montagnes (pour rappel, le siège social de la Compagnie Des Alpes est en région parisienne) ont en rien à foutre. Leur objectif prendre du fric t’en qu’il y en a et ensuite aller appauvrir ailleurs pour toujours s’enrichir plus.
Il faudrait peut être réfléchir la double destination des retenues collinaires (neige de culture et développement d’un biotope) ?
tcsa disait:il n’y a pas d’étude sérieuse.
tcsa disait:Les retenues collinaires ne sont pas jolies, j’en conviens.
tcsa disait:Mais quelles conséquences (négative et positive) réelles ont-elles en matière de biotope, d’économie, etc.
tcsa disait:A priori, l’actuelle neige de culture est faîtes avec 100% d’eau (il n’y a plus d’additifs).
gapounette disait:peut-être devrait on repenser notre mode de consommation, y compris la conception du loisir.
gapounette disait:Il faudrait peut être réfléchir la double destination des retenues collinaires (neige de culture et développement d’un biotope) ?
cravi (28 septembre 2007 15 h 55) disait:
heu quand il est plein c'est peut etre joli le truc du grand bo, mais à moitié vide, il est un peu tout gris et j'aime pas franchement.
mais ca n'engage que mon avis.
cravi
scratcher (28 septembre 2007 15 h 45) disait:
Vos réactions (comme celles de pas mal de monde sur ce forum...) me font sursauter ! C'est impressionant comme on n'a pas la meme vision des choses !
null disait:Ah oui, car pour les autres lacs, quand ils sont vides, ça sort direct de l'herbe verte, bien sur, il n'y a pas de limons ni de sédiments, évidemment...
gapounette (28 septembre 2007 07 h 48) disait:
l'enneigement artificielle indipensable aujourd'hui au bon fctmt des stations. Mais que penser des répercution environnementales ??
Endorphin (28 septembre 2007 17 h 01) disait:
Tu commences par une hypothese fausse. Dur de lancer un debat
Tan Da Boss (28 septembre 2007 17 h 03) disait:
Mais toi tu sais même pas ce que c'est de la bonne neige artificielle toute dure et inskiable :p
tcsa (28 septembre 2007 16 h 36) disait:
Comment dire les choses en restant mesuré et courtois : Encore un futur ingénieur, qui ferait bien d’apprendre à lire. Merde ce n’est pas courtois mais je m’en fout.
tcsa disait:c’est parce que mes connaissances en la matière ne me permettent pas d’affirmer que ça ne se fait plus du tout (voire illégalement qui sait ? ).
tcsa disait:Concernant ton laïus de l’irréversibilité, je t’en laisse le seul maître.
tcsa disait:tu t’es donné la peine de poser le cadre, j’en ferais de même. C’est grâce aux montagnes et au ski que j’ai pu me construire. Je ne te ferai pas l’inventaire des élogieuses études (une véritable bête de concours) que j’ai pu faire par la suite.
tcsa disait:Je ne suis qu’un bon gros vieux con modéré qui trop honteux de produire des bornés de ton genre a sagement renoncé au confort de l’enseignement, pour retourner à leurs vieilles amoures, les montagnes.
tcsa disait:tu aurais constaté qu’à la marge nous disons exactement la même chose
tcsa disait:Ta réaction de jeune coq demeure néanmoins passionnante. On voit combien ce désir d’affirmation de soi et de sa connaissance universitaire ne sert finalement qu’à cacher ta plus totale inexistence sociale. Je te plaints et suis triste pour toi. Mais continue à cracher ton insignifiant venin, cela te fera du bien….
tcsa (28 septembre 2007 17 h 18) disait:
Tan Da Boss (28 septembre 2007 17 h 03) disait:
Mais toi tu sais même pas ce que c'est de la bonne neige artificielle toute dure et inskiable :p
T’écoute rien de ce qui dit Môssieur le futur ingénieur ; elle n’est pas artificielle la neige, elle est de culture. Tu la sèmes, tu l’arroses et ça pousse.
Et quand il fait très froid la nuit, tu l’arroses encore et le lendemain elle est toute bleue la neige. Toit tu dis verglacé, le Môssieur il dit qu’elle a fleurit peut être. MMoouaarfff.
Non sans déconner ça c’est de la neige. Bien dure, bien froide. Soit t’as de la cuisse et des carres soit t’as du vin chaud…:p
Straight-Down (28 septembre 2007 17 h 27) disait:
grace au ski de fond ou aux raquettes mixés au ski de piste.
gapounette (28 septembre 2007 17 h 30) disait:
""Impossible de revoir les intérets touristiques. Les gens viennent en hiver pour faire du ski, ce ne sera jamais autrement.""""
Si les prévisions des scientifiques au niveau du réchauffement climatique (+ 1 à 4 °C d'ici la fin du siècle ) se révèlent exactes ( le consensus est de plus plus établie), ne sera-t-on pas alors contraint à revoir l'activité touristique?? Peut-être faudrait-il commencer à anticiper ce phénomène qui, lui, paraît inéluctable, en tenant compte bien sûr des enjeux socio-économiques des régions montagneuses.
iloan42 (28 septembre 2007 17 h 38) disait:
C'est dommage, pour une fois que l'on pouvais avoir des renseignements qui tenaient la route.....:'(
Bon, il est peut être un peut jeune avec sa fougue mais ce n'est pas une raison de l'envoyer ch...., il y a d'autre méthodes plus cool pour discuter et échanger des idées nan!!!
Un peut de tolérance que diable!!!!!
Vous n'êtes pas tous des vieux cons quand même?????
Allez jeune, reste sur ce poste et défend ton point vu.
scratcher (28 septembre 2007 17 h 23) disait:
Que dire... est ce vraiment nécessaire ? ou nous sommes nous mal compris...
tcsa disait:Non il arrive à tout le monde de péter un câble. Le tout c’est de le reconnaître. Et pour ma part, j’avais fortement l’impression que tu me faisais dire exactement l’inverse de ce que je disais. Et là en général, comme beaucoup, je mords.
Le sujet de la discorde est donc clos. Mais il vaut mieux sans doute une bonne engueulade qu’une mauvaise rancune ?
tcsa disait:Je t’invite néanmoins à réfléchir à deux idées :
- La science réparera t-elle toujours les erreurs des hommes ?
- Y a-t-il dynamique économique en montagne assortit d’un enrichissement ou, pillage enrichissant à l’instant mais appauvrissant à long terme ?
tcsa disait:Je ne relèverais pas les copies et ne les corrigerais pas non plus.
tcsa disait:Je trouve dommage que l’on forme des jeunes parfois brillants (étudiants) à faire les choses et non plus à les réfléchir dans un système complexe que l’on appelle humanité…
tcsa disait:Quant à la mauvaise plaisanterie sur la neige de culture, je l’ai écrite hilare en regardant par ma fenêtre le dehors blanc, tout blanc, d’une neige sauvage (pas de culture ).
tcsa (28 septembre 2007 17 h 18) disait:
Non sans déconner ça c’est de la neige. Bien dure, bien froide. Soit t’as de la cuisse et des carres soit t’as du vin chaud…:p
CONNARTOR (28 septembre 2007 20 h 31) disait:
Pourquoi fabriquer de la neige quand il est si simple de se déplacer pour aller la chercher.
Straight-Down (28 septembre 2007 17 h 27) disait:
Je te suis Tsca dans tes propos.
CONNARTOR (28 septembre 2007 21 h 46) disait:
scratcher (28 septembre 2007 21 h 01) disait:
Mais quel con...
Je me disais bien que ça collait pas
Enfin vous aviez compris l'esprit de ma remarque hihihi
Tu veux me piquer ma place de Connard ou quoi.
inscrit le 14/05/07
11 messages