hendrix
hendrix

inscrit le 17/09/07
3 messages
Bonjour à tous, cette année je voudrai changer mes ski de slalom pour des fischer rc4 world cup sl ou des dynastar omeglass comp. Je voudrai savoir si le rc4 world cup était considéré forcement comme un ski de petite serie c'est à dire comparable a ce que l'on a avec un lab ou un world cup chez rossignol. Aussi les fixations fischer sont elles compatibles avec toutes les chaussures?
Merci d'avance
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
pour la question des petites séries, je sais pas mais en revanche pour les chaussures, je dirais que oui.

J'ai des fix Tyrollia (Fischer) et avec des chaussures Salomon et pas de problème. :)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ca tan c'est l'avenir, ils nous ont deja fait les fixs qui ne vont plus qu'avec les skis de leurs marques, les fixs ca va suivre :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
wis (17 septembre 2007 14 h 41) disait:

Ca tan c'est l'avenir, ils nous ont deja fait les fixs qui ne vont plus qu'avec les skis de leurs marques, les fixs ca va suivre :)

ah marketing quand tu nous tiens ... ;)
par contre, j'aime moyen les tyrollias, je trouve que l'avant de la chaussure rentre pas assez dans la fix. pas de problème quand la chaussure est dedans mais plutôt au moment de mettre la chaussure dans la fix.
peut être que je suis pas habitué c'est tout :).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je ne peux pas te dire si les fischer sont issus d'une petite serie mais pour les fixs c'est ok ... j'ai ridé sure des tyrolia avec des dalbello et y'a pas de prob...

je ne connais pas ton niveau mais a partir du moment ou ya marqué world cup sur une paire de latte c'est souvent du bon ;);)
apres y'a du plus ou moins bon ;)

moi j'aime beaucooups mes meglass 63 et 64 meme si mes 63 ne sont pas WC .... apres a toi de voir je ne peux rien te dire de plus car les fischer je les ai jamais essayés....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tan Da Boss (17 septembre 2007 14 h 48) disait:

wis (17 septembre 2007 14 h 41) disait:

ah marketing quand tu nous tiens ... ;)
par contre, j'aime moyen les tyrollias, je trouve que l'avant de la chaussure rentre pas assez dans la fix. pas de problème quand la chaussure est dedans mais plutôt au moment de mettre la chaussure dans la fix.
peut être que je suis pas habitué c'est tout :).

moi je trouve encor eplus bizarre la butée avant d'une P18... c'est bizarre comment la chaussure ne touche pas la butée
hendrix
hendrix

inscrit le 17/09/07
3 messages
merci pour vos reponse je suis deja un pe plus avancé.
On m'avait di tout et n'importe qoi sur les fix et puis g vu des tas de gens mettre des rossignol sur leurs fischer alor c mieu que je sache.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
en fait pour le moment a part atomic, tu peux mettre toute fix avec tout ski...
En gros t'inquiete pas qd ce n'est pas le cas c'est clairemetn indiqué
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
par contre si tu prend un ski Wcup c'est un eu different, si la plaque est deja sur le ski, la par contre pour un rossignol il te faut une look ou une rossignol (qui sont les mêmes) pour un salomon, un salomon etc...apres si tu pars sur du nordica, voelkl, elan je ne sais pas trop mais appelle n'importe quel mag il te le dira
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Même si quelques skipasseurs n’y voit qu’une posture commerciale, l’ensemble ski, plaque, fix, chaussure est pensé de manière cohérente et homogène. L’ensemble plaque fix Fischer est vraiment conçu pour optimiser la technologie Soma RC4 (chausson orienté par rapport à la position debout somatique – pieds naturellement positionnés en V). Mais sans doute ne sommes nous pas suffisamment bon skieurs pour nous en rendre compte. Ceci dit les coureurs Fischer disent qu’ils ressentent bien la différence en entrée de courbe. Mais comme on n’est pas dans les 50 premiers coureurs mondiaux, après tout on peut se permettre quelques fantaisie en utilisant d’autres chaussures.

Concernant les petites séries ; le Lab n’est pas une petite série, mais plutôt une moyenne série. C’est-à-dire un ski très haut de gamme, faisant l’objet d’une attention particulière, mais produit en quantité supérieure à une petite série. Les PS se caractérise par le soin extrême apporté à leur fabrication (même si les matériaux restent les mêmes que la série…). Par ailleurs les PS n’ont d’intérêt que si derrière tu as de très bons technos pour préparer ta semelle :
- Choix de la structure, profondeur et écartement du profil de la structure…
- Affûtage déversé
- Imprégnation initiale…
Peu de marchands vendent des vraies petites séries, qui ne sont accessible quasiment que dans les services courses des marques. Et en général, les skieurs qui utilisent des PS passent directement par les services courses… (je crois que je vais me faire écorcher vif avec ce que je viens d’écrire, mais pourtant…)
Ceci dit le RC4 WC SL est de la même trempe que le Lab, ou l’Omeglass du service club.
Concernant les RC4 WC GS et SL, je trouve qu’il s’agit de très bon skis (certes c’est une affaire de goût) extrêmement bien finis et soignés. Comme les WC de Ross les carres sont renforcés d’un sur-champs acier qui globalement renforce le champ (ce qui n’est pas le cas du Dynastar). Seul regret, le talon n’est pas acier, comme sur un Stoeckli par exemple, mais « plastique ». La structuration initiale de la semelle est une entrecoupées classique avec profondeur et écartement du profil standard. Les carres me semblent être à 0-90 à la livraison, ce qui te permet de déverser ce que tu veux…

QQues infos en plus en MP…
hendrix
hendrix

inscrit le 17/09/07
3 messages
merci pour vos reponse detaillées.
Je vais donc prendre des rc4 wc sl car il parrait que c'est un ski vraiment vif et precis (j'ai toujours skié sur des 64 comp) et puis la "moyenne petite serie" semble etre un bon compromis je ne cherche pa non plus un ski coupe d'europe juste lequivalent d'un lab ca me suffit!!!
merci
hendrix
hendrix

inscrit le 17/09/07
3 messages
a oui pour mon niveau ben g environ 140 points ffs donc c'est pas la folie mais je pense que je tournerai sans probleme le fischer. Pour indication g aussi une paire de 63(pas des wc donc) et je les trouve vraiment limites dans les piqués donc les "moyenne serie" c parfait.
Apres je vais pas relancer le debat "que choisir entre des 64comp et des rc4 wc sl".
Un peu d'exotisme cette anné!!!
J'espere que je serai pa decus.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
hendrix (18 septembre 2007 01 h 00) disait:

a oui pour mon niveau ben g environ 140 points ffs donc c'est pas la folie mais je pense que je tournerai sans probleme le fischer. Pour indication g aussi une paire de 63(pas des wc donc) et je les trouve vraiment limites dans les piqués donc les "moyenne serie" c parfait.
Apres je vais pas relancer le debat "que choisir entre des 64comp et des rc4 wc sl".

je pense qu'avec tes 140 points ffs t'es bien meilleur que la plupart d'entre nous. ;)
Connaissant ton passif, tourne toi vraiment vers un ski de slalom (les fischers par exemple) et oublie définitivement le mutix.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Tan Da Boss (18 septembre 2007 10 h 18) disait:

hendrix (18 septembre 2007 01 h 00) disait:

je pense qu'avec tes 140 points ffs t'es bien meilleur que la plupart d'entre nous. ;)
Connaissant ton passif, tourne toi vraiment vers un ski de slalom (les fischers par exemple) et oublie définitivement le mutix.

oups je me suis gourré de post en fait oublie ce que j'ai dit sur le mutix ;)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Meme si fischer optimise son materiel pour la chaussure technologie Soma4, je tiens à rappeler que l'on voit des skieurs de coupe du monde skier avec des chaussures salomon et du ski fischer. De mémoir, Thomas Fanara fait partie de cela, et ca ne l'empéche pas d'allé très vite ;). Donc bon avec un ski fischer(fix tyrolia), ou salomon, ne tinquiet pas tu peut aller aussi vite que l'éclair avec toute bonne chaussure de course qui ce respecte.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Maintenant si chaques marques de skis nous oblige a skier avec leurs chaussures bonjour la galere...ok il y a surement un + au niveau de l"harmonie" ski,fixation,chaussures mais sachant que chaques pieds est differents et que tels ou tels chaussures ne conviens pas pour tels ou tels pieds on est pas sortis de l'auberge...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass