Même si quelques skipasseurs n’y voit qu’une posture commerciale, l’ensemble ski, plaque, fix, chaussure est pensé de manière cohérente et homogène. L’ensemble plaque fix Fischer est vraiment conçu pour optimiser la technologie Soma RC4 (chausson orienté par rapport à la position debout somatique – pieds naturellement positionnés en V). Mais sans doute ne sommes nous pas suffisamment bon skieurs pour nous en rendre compte. Ceci dit les coureurs Fischer disent qu’ils ressentent bien la différence en entrée de courbe. Mais comme on n’est pas dans les 50 premiers coureurs mondiaux, après tout on peut se permettre quelques fantaisie en utilisant d’autres chaussures.
Concernant les petites séries ; le Lab n’est pas une petite série, mais plutôt une moyenne série. C’est-à-dire un ski très haut de gamme, faisant l’objet d’une attention particulière, mais produit en quantité supérieure à une petite série. Les PS se caractérise par le soin extrême apporté à leur fabrication (même si les matériaux restent les mêmes que la série&hellip
. Par ailleurs les PS n’ont d’intérêt que si derrière tu as de très bons technos pour préparer ta semelle :
- Choix de la structure, profondeur et écartement du profil de la structure…
- Affûtage déversé
- Imprégnation initiale…
Peu de marchands vendent des vraies petites séries, qui ne sont accessible quasiment que dans les services courses des marques. Et en général, les skieurs qui utilisent des PS passent directement par les services courses… (je crois que je vais me faire écorcher vif avec ce que je viens d’écrire, mais pourtant&hellip
Ceci dit le RC4 WC SL est de la même trempe que le Lab, ou l’Omeglass du service club.
Concernant les RC4 WC GS et SL, je trouve qu’il s’agit de très bon skis (certes c’est une affaire de goût) extrêmement bien finis et soignés. Comme les WC de Ross les carres sont renforcés d’un sur-champs acier qui globalement renforce le champ (ce qui n’est pas le cas du Dynastar). Seul regret, le talon n’est pas acier, comme sur un Stoeckli par exemple, mais « plastique ». La structuration initiale de la semelle est une entrecoupées classique avec profondeur et écartement du profil standard. Les carres me semblent être à 0-90 à la livraison, ce qui te permet de déverser ce que tu veux…
QQues infos en plus en MP…
inscrit le 17/09/07
3 messages