bidon
bidon

inscrit le 10/09/07
4 messages
Hello,
je dois acheter des nouveaux skis mais je ne sais pas lesquels !
J'ai un très bon niveau je passe partout, j'adore les bosses, j'adore les petits virages et aussi les grandes courbes à grande vitesse, et si il y a de la poudre alors là je me fais plaisir !!!! La neige de printemps me convient parfaitement, bref vous l'avez compris toutes les neiges me plaisent sauf le carton !!!
quel ski polyvalent pourrait sortir du lot ???

P.S. J'adore aussi les pentes raides et le hors piste ne me fait pas peur !! (171 cm pour 75 kg)

Bien à vous

et merci pour vos prochaines réponses !!!

Bidon
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonsoir bidon,
je ne vais pas te dire comme des dixaines vont le faire "achète ceci, achète celà,..." je te dirais juste si tu à l'occasion d'essayer les ELAN ZEN MASTER vas y fonce, mais fais fortement attention si tu les essaye tu ne voudras plus les quitter.( garanti)
à+
bidon
bidon

inscrit le 10/09/07
4 messages
bidon (10 septembre 2007 23 h 24) disait:

Hello,
je dois acheter des nouveaux skis mais je ne sais pas lesquels !
J'ai un très bon niveau je passe partout, j'adore les bosses, j'adore les petits virages et aussi les grandes courbes à grande vitesse, et si il y a de la poudre alors là je me fais plaisir !!!! La neige de printemps me convient parfaitement, bref vous l'avez compris toutes les neiges me plaisent sauf le carton !!!
quel ski polyvalent pourrait sortir du lot ???

P.S. J'adore aussi les pentes raides et le hors piste ne me fait pas peur !! (171 cm pour 75 kg)

Bien à vous

et merci pour vos prochaines réponses !!!

Bidon
bidon
bidon

inscrit le 10/09/07
4 messages
Alors quoi ?

Pas de réponses ?

Personne ne peut m'aider ??

Bidon
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
Bidon
comme anakev je me risque (mais c'est tellement perso...)
je suis vieux coureur, ex-FIS, et j'ai essayé pas mal de skis.

1- un ski course est plus exigeant, mais quand on les a essayés, on ne peut pas revenir en arrière... tu passes vraiment du noir et blanc à la couleur. Tous (TOUS) les touristes habitués à des lagunas (genre bandit ou autre) à qui j'ai fait essayer des fischer course sont revenus hallucinés, en se demandant pourquoi ils n'ont pas eu de ferrari avant. sachant que mes skis sont généralement plus proches des skis des filles WC, donc assez souples, et donc proches des séries courses qu'on trouve en magasin, que des skis homme WC, qui sont juste inskiables.
2- a condition d'avoir un niveau minimum : base = savoir couper un virage sans déraper, avec un bon placement
3- en usage polyvalent : un géant pas trop lourd (pas des ato GS par exemple) et pas trop long
3- cela étant, les skis genre course les plus drôles et fun à skier que je connaisse sont les fischer géant et les salomon (3V lab) avec une préférence pour les salomon, qui sont très accessibles à un non-coureur ; mais si tu skies beaucoup, et dur, ils sont assez fragiles. Les fischer sont un peu plus lourds, mais sortent plus vite de la courbe, glissent fabuleusement, et sont + solides (à mon humble expérience, encore)
4- si tu peux essayer les dynastar, tu te feras aussi plaisir. Volkl : un peu trop vif pour la piste. Elan, Stockli : bof (ils remplacent une bonne conception par la raideur). Rossignol : j'aime pas trop, mais d'autres, si. Atomic : même avec des gros jambons, moins agréable à skier.
5- les skis all-round ou genre BC etc. sont tous trop larges sous le pied pour vraiment s'amuser (à mon goût). C'est bien en pof (mais un bon skieur s'amuse en poudre occasionnelle avec un bon géant), c'est facile sur la piste, mais infiniment moins fin et joueur. Ils sont souvent mous et sur le carrelage, c'est pas drôle.

Kom toujours : le + important, c'est pas le ski, c'est la préparation et le temps que tu passes sur tes carres. Un 3V mal préparé (par exemple après 1 seule journée sur la glace) est exactement aussi utile qu'une ferrari avec des pneus de vélo.
valtoCcho
valtoCcho

inscrit le 14/09/07
4 messages
pour ma part je rajouterai que à chaque programme correspond un ski (peuf, carving, saut...). Le ski polyvalent est un passe partout qui sera moyen partout !
Un bon ski de peuf n'a rien à voir avec un ski polyvalent
Un bon ski de compet, rien de mieux pour la piste
Donc si t'es bon skieur, faut investir mon gars ! C'est hors de prix mais c'est comme ça ! En surf des mers c'est pareil et en windsurf idem, le polyvalent c'est pipo !
Perso j'ai 1 paire de grande courbe avec un ski géant compet, 1 paire petite courbes avec un ski slalom compet, une paire de bon fats pour la peuf quand ya les conditions, une paire de rando.
bidon
bidon

inscrit le 10/09/07
4 messages
Ok merci pour les infos,

Je pense que je ski bien voire très bien (c'est toujours relatif...). Ce qui me parrait bizarre c'est de pouvoir faire des petits virages, voire des bosses avec des Géants...!!???!!!
En ce qui concerne les carres alors là je suis NUL !!!! J'y connais rien: angle négatif positif 89° 90° 87° bref c'est du chinois...!!!

Jusqu'à maintenant j'avais des Atomic beta carv 9:18

J'ai adoré leur glisse, impressionante !!
J'ai adoré leur souplesse en spatule pour les bosses...
J'ai adoré leur "talon" pas trop dur mais suffisant pour renvoyer...
J'ai adoré leur maniabilité...
J'ai adoré leur accroche
Ce que je n'ai pas aimé c'est leur instabilité à grande vitesse, en schuss
malgré cela en grande courbe à vitesse élevée si tu mets de la "cuisse" il reste dans le rail et c'était que du bonheur !!!

A j'oubliais dans la poudre c'était super aussi mais il vrai qu'il fallait mettre de la cuisse...

Je te donne les infos pour que tu te fasses une idée :

Atomic 9:18 beta carv power chanel carbon 170cm 105-64-95 avec un rayon de 15 mètre

Moi je fais 171 pour 75 kg

Voilà, je suis toujours à la recherche d'un ski miracle...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ecoute pour avoir skié pas mal de paires de skis, je suis pour ma part HALLUCINE par les skis Nordica, pour ton utilisation je te conseille les Nordica jet fuel, sans deconner ils sont incroyables, ils tiennent sur le dur, passent bien en peuf, ce sont des vrai skis pour homme (lol, je veux dire que c'est un vrai ski sandwich)

NORDICA JET FUEL
bidon
bidon

inscrit le 10/09/07
4 messages
J'ai oublié Où se fera le prochain ski test où le simple pékin comme moi pourra essayer plusieurs paires dans la journée ?

J'ai déjà ouvert mon agenda...
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
valtoCcho (14 septembre 2007 17 h 45) disait:

pour ma part je rajouterai que à chaque programme correspond un ski (peuf, carving, saut...). Le ski polyvalent est un passe partout qui sera moyen partout !
...

+1
cela dit, balader 5 paires dans le train c'est parfois pas pratique

c'est pour ça que les gens prennent souvent un petit geant comme polyvalent (les coureurs finissent leurs géants souples sur la piste et en pof, leurs super G dans le raide pour tirer des traits, et leurs slaloms dans les bosses)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Evidementapres si tu veux un ski WC... ben je te conseille plutot un slalom 165, en serie europe (les serie coupe du monde homme avec des plaques metal sont inskiables) ou monde femme...

Mais ... tu veux des skis pour tout faire alors je ne comprend pas pourquoi on te parle de skis genre WC ...
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
bidon (14 septembre 2007 18 h 03) disait:

Ok merci pour les infos,

Je pense que je ski bien voire très bien (c'est toujours relatif...). Ce qui me parrait bizarre c'est de pouvoir faire des petits virages, voire des bosses avec des Géants...!!???!!!
En ce qui concerne les carres alors là je suis NUL !!!! J'y connais rien: angle négatif positif 89° 90° 87° bref c'est du chinois...!!!

- on peut se sentir mieux, même sur des petits virages, avec des geants (pas prendre des 188 alors) ; des SL imposent de savoir couper une courbe très courte, et c'est moins évident, on a tendance a skier en travers et pas en coupé

- un geant dans les bosses va moins t'envoyer la spatule dans les gencives, s'il n'est pas trop dur. bon en même temps tu risques de le plier vite ; bon en meme temps x2 un bon geant qui a perdu son cambre, ça se skie encore très bien par rapport a un ski lambda

- les carres : t'occupe pas de l'angle, mets 90° ça s'use moins et ça coupe moins les doigts ; achète un guide, une bonne lime (ou un monobloc de bonne marque) + une pierrre que tu as tjrs dans la poche et que tu passes en haut. Vas interviewer un bon skiman ou vas sur internet et tape "tuning your skis". faut un peu de pratique. ca te révolutionnera n'importe quelle paire de skis

- bien sur, atomic fait de très bons skis... fais-toi plaisir et faut pas se prendre trop la tete avec le matos non plus...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Optraken (14 septembre 2007 16 h 15) disait:

Bidon
comme anakev je me risque (mais c'est tellement perso...)
je suis vieux coureur, ex-FIS, et j'ai essayé pas mal de skis. ..
.. (mais un bon skieur s'amuse en poudre occasionnelle avec un bon géant),. Ils sont souvent mous et sur le carrelage, c'est pas drôle.

Arf comme tu dis c'est perso.. Je skis avec enormement de tres tres bon skieurs, ex competiteir FIS.. Et TOUS SANS EXCEPTIONS sont sur des BC et autre FR. Pas un seul ne songerait a utiliser des skis de geants en poudreuse et pas un seul n'utilise des skis type course comme skis a tout faire.

Ils sont au contraire beaucoup plus joueur que des skis types pistes surtout si t'aime jouer avec le terrain ce qui a l'air d'etre le gars de notre garcon!

PS en meme on ne ski pas sur du "carrelage" ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
PS et generalement les carres c'est une fois avant de les revendre a la fin de la saison pour qu'ils aient l'air d'en avoir ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
[J'edite car certain ont du mal avec l'humour]:

Si vous skiez n'importe ou ou les skis passent dans de la neige dure prenez soin de vos carres ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah moi c'est comme tout le monde ! : si le ski miracle existait ça se saurait (et désolé de radoter mais un ski de 85 et plus au patin ne se comportera jamais sur piste comme un bon ski de piste et je ne suis même pas à parler de petits ou grands virages !).

donc soit on fait dans le compromis et l'expérience montre que tu sacrifieras plutôt la piste soit tu fais le minimum et tu investis dans deux paires de ski.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
carambole (16 septembre 2007 18 h 20) disait:

donc soit on fait dans le compromis et l'expérience montre que tu sacrifieras plutôt la piste soit tu fais le minimum et tu investis dans deux paires de ski.

Oui mais la c'est la porte ouvert a tous les exces! Tu commences par 2, puis 4, puis...

Sinon je suis d'accord la piste est souvent sacrifiee quand tu vas plus gros d'ou l'interet de reflechir tres precisemment a l'utilisation que tu en fera le plus pour choisir le skis qui te convient: a ton style, ta neige, le type de pentes...

Apres tu peuxcompletement te planter.. Cette annee je vais essayer tres court et tres large (174cm x 110) pour essayer de donner une dimension type snowboard a mon ski sans etre trop penalise dans la profonde.. Aussi bien ca ne va pas marcher du tout.. On verra !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben, tu vois perso plus c'est large plus c'est long car court et large, je n'aime pas du tout... c'est antinomique surtout en peuf...
Sinon, tout à été dit soit un polyvalent moyen partout, soir 2 paires un GS abordable et un fat... mais là le budget n'est pas le même.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Matiouf (16 septembre 2007 19 h 04) disait:

Ben, tu vois perso plus c'est large plus c'est long car court et large, je n'aime pas du tout... c'est antinomique surtout en peuf...
Sinon, tout à été dit soit un polyvalent moyen partout, soir 2 paires un GS abordable et un fat... mais là le budget n'est pas le même.

oui m'enfin tu tapes dans des skis d'il y a un an ou deux et tu peux très bien faire de super affaires et avoir deux skis pour le prix d'un. Ils ne seront pas de l'anné mais certainement bien meilleurs dans leur domaine qu'un polyvalent aussi bon soit-il !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matiouf (16 septembre 2007 19 h 04) disait:

C'est un essai ;) Pour avancer il faut essayer, se planter et essayer autre chose! :)

Bon c'est pas tout ca mais j'ai fini la cafetiere.. Il serait temps d'aller faire des choses reelles dans la vrai montagne :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Carambole tu as tout a fait raison, vaut mieux 2 paires spécifiques d'il y 2 ans à demi tarif voire moins qu'une paire polyvalente actuelle...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Par exemple un paire de GS fischer d'il y a 2 ans chez conrad dans les 350 fixés plus une paire de Légend Pro d'il y a 2 ans fixés pour à peine plus de 300E cf post sur p18, quelqu'un à mis un lien...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Allez petit coup de pouce :

Voilà pour les LP :
cgi.ebay.fr

Puis pour les GS, par contre quelle gamme de GS?
sport-conrad.com

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Avec ça, tu as du bon matos partout et si tu as le niveau, la glace vu vas commencer à l'apprécier ;)...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oups,
Vue ton gabari, vat mieux prendre le LP en 186...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi je te conseille tout simplement le DYNASTAR LEGEND MYTIC ....

c'est tout ça va aps plus loin ça colle plus que parfaitement a ton programme et ça passe partout
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
powderoflavancher (16 septembre 2007 20 h 14) disait:

c'est tout ça va aps plus loin ça colle plus que parfaitement a ton programme et ça passe partout

1) tu l'as essayé ou tu ne fais que répéter ce qui se dit sur le forum ?

2) tu peux froidement assurer que ce ski taillera aussi bien qu'un bon ski de piste ou sera aussi maniable ?

si oui avoue que les fabricants de skis sont bien bêtes de se casser les pieds avec leurs gammes (dont au moins un tiers ne sert à rien je suis d'accord mais pour le reste ???)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
>Matiouf

les legend sont à 335 livrés avec des fixations de locations....

pour avoir les p18 c'est un peu la galère parce que les stop ski ne sont adaptés, ils veulent bien faire la manip mais ça entraîne un surcoût... ce qui donne finalement un prix assez loin de 300 :)

Par contre avec des scratch 140 c'est 370 livré ce qui reste très intéressant
valtoCcho
valtoCcho

inscrit le 14/09/07
4 messages
Je persiste, 5 paires même si c'est lourd à trimbaler ! Puis surtout apprendre à bien skier, avec les bonnes bases !!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
carambole (16 septembre 2007 20 h 23) disait:

powderoflavancher (16 septembre 2007 20 h 14) disait:

1) tu l'as essayé ou tu ne fais que répéter ce qui se dit sur le forum ?

2) tu peux froidement assurer que ce ski taillera aussi bien qu'un bon ski de piste ou sera aussi maniable ?

si oui avoue que les fabricants de skis sont bien bêtes de se casser les pieds avec leurs gammes (dont au moins un tiers ne sert à rien je suis d'accord mais pour le reste ???)

Je ride sur cham et je possede 4 paires de skis dynastar et lorsque je ride c'est souvents aux Grands, alors c'est pour te dire que le test center je le connais et j'y vais souvent....

j'ai deja testé des:

omecarve 1à (a moi )
omeglass 63 et 64 ( a moi )
legend 8000
legend 8800
legend mytic
legend pro 186 ( a moi )

donc si tu vaux la gamme dynastar je la connait un peu....

je ride en legend pro tres souvent et ça accroche partout, si bien en pente raide que sur piste que sur du beton ...(ça tout le monde le sait ;) )
maintenant j'ai ridé les legend mytic dans plusieurs conditions de neige ( beton armé, pente raide, HP ) et je peux te dire que c'est vraiment mieux qu'un pro rider , c'est super joueur, tu peux appuyer et les appuis tiennent et moi je retrouve un peu mes skis de piste et a la fois mes pro rider... c'est un hybride super performant.... moi je le conseille pour ceux qui peuvent pas tout avoir et qui ride avec un bon niveau ....

voila....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
pardon --> mieux qu'un pro rider ( pas en poudre ) mais sur piste et en pente raide....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
pour repondre a ton autre question :

certe de nombreux modeles ne servent pas forcement a grand chose ( type pontoon de k2 ) sauf si t'as les moyen de te payer a coté des skis pour la peuf (qu'il y ai 10 ou 1m de fraiche) ou pour la pente raide, des skis de rando , des skis de piste....

tout depend ce que tu recherche, si tu ride a jackson hole, bien sur que les pontoon sont cool et tu les ride souvent mais pour un mec qui ride a villard de lans toute l'année je vois pas l'interet, ni meme des skis en 198 avec 100 au patin pour quelqu'un qui ride une station ou la peuf se fais que dans les sous bois....

bref, tous les skis peuvent servir mais tout depend des moyen que la personne possede et ses attentes ... je me repete mais quelqu'un qui ne peut pas tout avoir sera (a mon avis .. ) ravi d'une paire de elgend mytic...

voili voilou
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Metron B5 encore une fois ! Le meilleur et seul ski polyvalent du marché pour des conditions alpines... soit 100 jours d'hiver avec des conditions de neige dure.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah ben gouss est de retour avec son metron ... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Tan Da Boss (25 septembre 2007 10 h 53) disait:

ah ben gouss est de retour avec son metron ... ;)

En meme temps il a enfin compris que c'etait une bouse en neige souple/poudreuse compare a d'autre skis et qu'en freestyle il etait du cote de ZERO le metron.. Sinon ouai bon ski ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Le metron n'est pas si bouse en poudre ! Il ne vaut certes pas un freeride de taille XXL ! Le metron n'est pas du tout fait pour le freestyle OK ! Mais par contre pour ce que recherche bidon, qui s'apparente à ce que l'on trouve comme conditions dans les Alpes. Il aura un ski extraordinaire sur piste modèle carrelage et il pourra sans forcer son talent suivre un freerider
dans la poudre ! Tu veux quoi de plus pour un ski polyvalent conditions alpines !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
gouss (25 septembre 2007 16 h 50) disait:

Tu veux quoi de plus pour un ski polyvalent conditions alpines !!!

Un ski qui passe mieux en poudreuse et qui aime le freestyle? ;)
Nan serieusement je comprends que des gens aiment Il faut garder a l'esprit que ca ne se ski PAS DU TOUT comme un 8000 par exemple et ca n'est pas MIEUX mais juste different dans l'approche.

J'ai un ski relativement proche du metron dans l'esprit (Z9 Ti en 170) et je le trouve beaucoup moins polyvalent que mes scratch BC WRS en 178.... C'est tout.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
powderoflavancher (17 septembre 2007 14 h 39) disait:

Je ride sur cham et je possede 4 paires de skis dynastar et lorsque je ride c'est souvents aux Grands, alors c'est pour te dire que le test center je le connais et j'y vais souvent....

j'ai deja testé des:

omecarve 1à (a moi )
legend 8000
legend 8800
legend mytic
legend pro 186 ( a moi )

je ride en legend pro tres souvent et ça accroche partout, si bien en pente raide que sur piste que sur du beton ...(ça tout le monde le sait ;) )
maintenant j'ai ridé les legend mytic dans plusieurs conditions de neige ( beton armé, pente raide, HP ) et je peux te dire que c'est vraiment mieux qu'un pro rider , c'est super joueur, tu peux appuyer et les appuis tiennent et moi je retrouve un peu mes skis de piste et a la fois mes pro rider... c'est un hybride super performant.... moi je le conseille pour ceux qui peuvent pas tout avoir et qui ride avec un bon niveau ....

voila....

en comparaison avec le 8000, il est comment le mythic ?
merci
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Si je comprend bien, tu est un skieur polyvalent. Donc ton ski doit-être polyvalent. Moi aussi je suis comme toi. J'ai déjà skié sur des Head XRC 800 et j'ai adoré. C'est vraiment un ski polyvalent. Si tu veux quelques chose de plus rigide et un ski plus fait pour carver, Les salomon V12, j'adore!!!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je fais remonter pour powderoflavancher parce que je sais pas si il avait vu ma question (vu qu'il semble qu'il vient de revenir après une semaine sans poster ;))
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
slow_rideuze (28 octobre 2007 22 h 40) disait:

powderoflavancher (17 septembre 2007 14 h 39) disait:

j'ai deja testé des:

omecarve 1à (a moi )
legend 8000
legend 8800
legend mytic
legend pro 186 ( a moi )

voila....

en comparaison avec le 8000, il est comment le mythic ?
merci

bah moi je l'ai preferé (le mythic) surement car j'aime beaucoups ridé avec des skis larges... je me sens bien a l'aise et plus passe partout encore qu'avec le 8000 qui etait a mon gout un poil trop fin.....je pense que le mythic est vraiment LE ski ideal pour celui qui peut pas avoir 2 ou 3 paires de skis.... cependant en rando (longue) je pense (pas essayer) que le 8000 est plus agreable car plus fin et moins encombrant....

le deal parfait c'est des duke sur le mytic pour pouvoir vraiment tout faire...

ou alors utiliser le 8000 en rando "light" et le mytic pour la pente raide
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
merci :)

powderoflavancher (04 novembre 2007 23 h 04) disait:

bah moi je l'ai preferé (le mythic) surement car j'aime beaucoups ridé avec des skis larges... je me sens bien a l'aise et plus passe partout encore qu'avec le 8000 qui etait a mon gout un poil trop fin.....je pense que le mythic est vraiment LE ski ideal pour celui qui peut pas avoir 2 ou 3 paires de skis.... cependant en rando (longue) je pense (pas essayer) que le 8000 est plus agreable car plus fin et moins encombrant....

question rigidité, sont pareils?

le deal parfait c'est des duke sur le mytic pour pouvoir vraiment tout faire...

c'est quoi les duke ?

ou alors utiliser le 8000 en rando "light" et le mytic pour la pente raide

pourquoi tu préfères le mythic dans le raide? (raide neige dure ou raide platré de fraiche?)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
question rigidité je trouve que c'est quand meme different, le mythic est plus raide je trouve alors que le 8000 assez souple...

les duke, c'est les toutes novelles fixations de chez marker qui sont conçues pour faire de la rando et du freeride, encore plus freeride que la diamir fr...

quand je parle de raide, c'est de la pente raide, des couloirs escarpés

voila
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
pardon,

j'ai pas bien vu...

pour le raide, je parle de raide mi trafollé mi dur ... pas de la grosse poudre... (pour ça faut les xxl ;) )
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
powderoflavancher (04 novembre 2007 23 h 19) disait:

question rigidité je trouve que c'est quand meme different, le mythic est plus raide je trouve alors que le 8000 assez souple...

je te demande ça parce qu'un pisteur qui les avait en test m'avait dit qu'il trouvait que les mythic pliaient plus facilement sur neige dure...

les duke, c'est les toutes novelles fixations de chez marker qui sont conçues pour faire de la rando et du freeride, encore plus freeride que la diamir fr...

merci

en fait faudrait que je les essaye (les mythic, les 8000 je les connais), mais j'ai (que) des pompes de rando et au test center de Lognan l'an dernier ils avaient que les 4800 montés en diamir. J'avais suggéré au gars que ce serait cool d'en monter aussi des plus larges avec des fixs compatibles semelles vibram (même des fixs alpines mais avec une butée réglable en hauteur), mais il m'avait envoyée ch*** en disant que ça correspondait pas à la demande... :(
on verra cette saison, s'ils avaient la bonne idée d'en monter avec des duke, ce serait cool...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
t'es passouvent bien reçues a lognan faut dire....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass