chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
Bonjour,
Je souhaiterais acheté des chaussure de ski rossignol radical 12,je me demande si le chaussant des chaussure rossignol taille t'il petit??ou grand?et surtout ce qui m'interesse la largeur de pied?chaussure etroite (comme lange??)ou plutot pied normal voir large??
merci :-):-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, un peu plus large que Lange , mais tout dépend du modèle Lange de référence !
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
par raport a des technica????cela donne quoi?
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
En fait, ça dépends surtout de la taille de ta zigounette.

(Ne me remercie pas, j'aime rendre service)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chamrs38 (29 août 2007 16 h 07) disait:

par raport a des technica????cela donne quoi?
même réponse ;)
Je crois que les conseils pour le choix d'une chaussure de ski ne se fait sur un forum , mais dans un magasin avec des interlocuteurs au courant du produit qu'ils vendent . C'est la partie essentielle dans un équipement de ski .
bay (27 août 2007 11 h 13) disait:

chamrs38 (26 août 2007 17 h 28) disait:

je souhaiterai choisir une de ces paires de chaussures,mais je ne sais pas les quelles choisir donc je vous demande : Quelle sont les différences entre ces 2 paires de chaussures??
Vos avis?qu'en pensez vous??
MERCI:-)
Bonjour, à lire avant d'acheter des chaussures de ski " Le bonheur d’un skieur bien chaussé "
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A lire également les commentaires de ak ;)
ak (22 août 2007 21 h 57) disait:

toujours la même réponse pour les chaussures... c'est pas le skieur qui choisit sa pompe.. mais ses pieds...
c'est comme si tu me disait: j'ai un pote qui a une copine, vous lui conseillez quoi comme preservatif? qu'il fasse du freestyle, ou du freeride... c'est sa zigounette qui choisira la capote qui lui va... et pas lui... sinon y a toutes les chances pour que le preservatif soit trop grand ;-)
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
ayant essayes les radical R14 2007, les b12, b14 et b16, toutes neuves lors des essais, je pense effectivement que les Ross 2007 taillent approximativement, 0.5 a1 pointure en dessus (ex si vous faite du 27.5 prendre du 28 ou 28.5)
J'ai deja essayer les 2008 radical pro et squad composite 2008 la difference de pointure est encore plus grande (les coques provienne de la prod Lange). je m'explique:
2006: salomonon infinity taille: 27.5
2007: Rossignol R14 et b16 taille: 28.5
2008: Ross. Radical pro et squad comp. 29.5

Voila, test en grandeur nature qui n'a aucune valeur scientifique... mais a 38 ans, le pieds a arrete sa croissance depuis longtemps.
CQFD
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
loaxis (29 août 2007 20 h 26) disait:

ayant essayes les radical R14 2007, les b12, b14 et b16, toutes neuves lors des essais, je pense effectivement que les Ross 2007 taillent approximativement, 0.5 a1 pointure en dessus (ex si vous faite du 27.5 prendre du 28 ou 28.5)
J'ai deja essayer les 2008 radical pro et squad composite 2008 la difference de pointure est encore plus grande (les coques provienne de la prod Lange). je m'explique:

Voila, test en grandeur nature qui n'a aucune valeur scientifique... mais a 38 ans, le pieds a arrete sa croissance depuis longtemps.
CQFD
Bonsoir, ne serait ce pas plutôt un affaissement de la voute plantaire , car à mon avis il n'est pas possible qu'un 27.5 ( pointure mondopoint donc en cm ) en 2006 corresponde à un 29.5 deux an plus tard ?
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
pour repondre a bay,
j'ai eu des lange X a l'epoque ou j'etais pisteur, et je sais se que tassement du chausson veut dire et quand il se produit, les r14 et b16 ont un dizaines de sorties chacunes...
et les modeles 2008 sont neuves de chez neuves, encore avec etiquettes et dans le carton.
Je te confirme que les coques de cette annees n'ont rien a voir avec celles des annes precedentes.
quand a ton raisonnement, je suis d'accord avec toi, le mondopoint est fait pour qu'un 27.5 reste un 27.5 dans n'imorte quelle marque et n'importe quel pays.
Mais les faits sont la, je n'ai meme pas pu rentrer le pied dans la chaussure (je ne parle meme pas de la fermer).
J'ai la chance d'etre "client" priviligie grace a une collaboration avec ross. Ceux qui sont alles au challenge des moniteur de cette annee et qui on traines sur le stand ross (ou la soiree ross) comprendront... la video qui tournais en boucle sur le stand est de ma creation.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
loaxis (31 août 2007 10 h 46) disait:

pour repondre a bay,
j'ai eu des lange X a l'epoque ou j'etais pisteur, et je sais se que tassement du chausson veut dire et quand il se produit, les r14 et b16 ont un dizaines de sorties chacunes...
et les modeles 2008 sont neuves de chez neuves, encore avec etiquettes et dans le carton.
Je te confirme que les coques de cette annees n'ont rien a voir avec celles des annes precedentes.
quand a ton raisonnement, je suis d'accord avec toi, le mondopoint est fait pour qu'un 27.5 reste un 27.5 dans n'imorte quelle marque et n'importe quel pays.
Mais les faits sont la, je n'ai meme pas pu rentrer le pied dans la chaussure (je ne parle meme pas de la fermer).
J'ai la chance d'etre "client" priviligie grace a une collaboration avec ross. Ceux qui sont alles au challenge des moniteur de cette annee et qui on traines sur le stand ross (ou la soiree ross) comprendront... la video qui tournais en boucle sur le stand est de ma creation.
Bonjour loaxis, si comme tu le dis je serais fort étonné que la production des chaussures Rossignol ou Lange suivent ton impression , un client avec du 29 de l'année 2007 devrait prendre du 31 en 2008 !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A lire conversion modopoint
pastiss
pastiss

inscrit le 28/08/07
8 messages
a lire aussi
correspondance MP Ross et Shalom
Ciao
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
sinon j'ai pu lire que les chaussures avec une certaines technique (haut de gamme) avais d'origine une certaine inclinaison de flexion avant,donc taillé "attaque",est-ce vrai???
tonio_g
tonio_g

inscrit le 21/01/08
9 messages
La rigidité d'une chaussure influe énormément sur ton style de ski:
une chaussure trop molle (trop d'angle de flexion) va te contraindre pour attaquer

Sinon pour la question initiale, j'étais sur les TNT de technica depuis 96 et aprés 1 an de tests de chaussures sur pistes, j'ai choisi les derniere R14 de rossignol. Maintien vraiment bon, bien rigide,...;
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
[quote=loaxis (29 août 2007 20 h 26)]

ou as tu essaye les B14? je les cherchent desesperement...
je ne trouve que les B12. je suis trop bien dedant mais je pense que le flex est just c'est pour cela que je cherche les B14...
que penses tu des B12 et des B14 ? et surtout ou les as tu essaye?

je suis a grenoble

merci pour ton aide
job
job

inscrit le 09/02/04
15 messages
question chaussure il faut absolument les essayer, c'est ton pied qui te dira si ca va ou pas. choisir plusieurs modeles et ne pas se determiner en fonction de la marque avant l'essai.
une fois les chaussures fermées les garder 15 à 20mn.si tout va bien au niveau de ton pied il y a de grandes chances pour que tu ais trouvé la bonne chaussure.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ioaxis et Bay ... Ioaxis, si tu as gardé plusieurs générations de pompes ... t'as qu'à nous mettre sur le forum un tableau avec la longueur mondopoint et en face la longueur de coque en mm ...

Là on verra bien, avce la marge de qlq mm qui serait dû à l'épaisseur différente des chaussons d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass