mandalay
mandalay

inscrit le 27/08/07
1 message
Bonjour à tous. Cela fait 10 ans que je ne fais que du snowboard et je suis tenté par un retour au ski depuis l'avénement des paraboliques....j'étais un très bons skieur mais il y a très longtemps. Bref, j'aimerais votre avis sur le type de skis paraboliques (modèle/marque) qui se rapprochent le plus du snowboard au niveau des sensations sur piste ( grandes courbes ). Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas la peine de préciser ski parabolique maintenant ils sont tous paraboliques ! plus ou moins mais tous quand même.

Donc pour répondre à ta question dans un premier temps tu loues n'importe quel ski polyvalent performant typé piste et ça fera l'affaire. Ensuite une fois que tu auras trouvé, ou retrouvé, tes sensations tu pourras affiner ton choix si tu veux acheter
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens intéressant comme démarche!
Il faudra que tu nous racontes comment tu vas vivre ce retour sur 2 planches paraboliques...
10 ans de snowboard ça ne fait pas 10 ans d'arrêt total non plus...mais bon courage
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
qu'est ce qui se rapproche le plus du snowboard en sensation?
2 snowboards! un à chaque pied!!

ok ===> []
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je dirais quand même que ça depend de ta pratique du snowboard...
Et je dirais aussi que des fats faciles du genre gotama se raprochent pas mal du snow...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oulà les Gotama alors que notre ami déclare qu'il a arrêté le ski il y a 10 ans autant dire qu'il s'agissait de la préhistoire du parabolique!!!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Ouai mais il a beaucoups pratiqué le snow, yavais un mec ya un moment sur skipass qui avait repris le ski apres une longue période snow sur des gotama justement et il en etait super content...
C'est un ski facile et qui, dans "l'esprit" se rapproche beaucoups plus du snowboard qu'une paire de skis de pistes...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
En meme temps si le type ne fait que de la piste, je vois mal l'intéret des gotamaS et leur 100mm, c'est mou c'est pateau sur pistes peut etre que sa se rapproche du snow mais bon l'interet s'arrette là
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça se fait trank trank
perso je me trouve plus meilleur apres 15 ans de snow, en ski

et oui loue avant tu verras ensuite, tape dans du polyvalent performant comme dit plus haut et en premier t'achete une bonne paire de grole........
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
De plus en plus de snowboardeurs se remettent au ski...faudra ptet que j'y songe un jour ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Demande à nanga_parbat ce qu'il te conseille, il a fait le changement cet hiver.
mandalay
mandalay

inscrit le 27/08/07
1 message
Merci pour les feedbacks. Je vais donc sans doute louer qq paires avant de passer à l'achat. Je tiens quand même à préciser que je n'arrête pas pour autant le snowboard qui reste indétrônable dans la poudre à mon avis. Cela dit, l'évolution du matos en ski est telle que j'ai l'impression que je vais (re)prendre du plaisir à skier.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bonne résolution...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mandalay (27 août 2007 16 h 28) disait:
le snowboard qui reste indétrônable dans la poudre à mon avis.

pas sûr ça !

Le seul problème du ski c'est que tu ne peux pas tout faire avec une seule paire et qu'une paire de gros fats qui donneront je pense (mais bon je parle sans savoir) des sensations proches du surf sera nulle sur la piste alors qu'un bon surfeur fera bien des choses avec sa planche.

Mais c'est vrai que si il devait y avoir un domaine dans lequel le surf se justifie c'est bien la peuf.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Couper sur le béton en snow ça le fait aussi, mais faut plus de technique. De toute façon, quelque soit le type de neige (béton ou peuf) c'est le ski qui sera le plus performant à condition d'avoir le matériel adapté...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
mandalay (27 août 2007 16 h 28) disait:

le snowboard qui reste indétrônable dans la poudre à mon avis.

Essaye ça, c'est pas mal dans la poudre aussi...
zapiks.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Matiouf (27 août 2007 18 h 32) disait:

Couper sur le béton en snow ça le fait aussi, mais faut plus de technique. De toute façon, quelque soit le type de neige (béton ou peuf) c'est le ski qui sera le plus performant à condition d'avoir le matériel adapté...

Nous sommes bien d'accord
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
matbri (27 août 2007 14 h 27) disait:

De plus en plus de snowboardeurs se remettent au ski...faudra ptet que j'y songe un jour ;-)

faudrait ptet pour moi aussi ;)
(bien que je fasse un peu de ski old school de temps en temps) ..
... en attendant je vais d'abord me racheter un nouveau snow ;)

Pour "le snowboard qui reste indétrônable dans la poudre" je le pense encore .
Je ne parle pas en terme de performance* mais en terme de sensations et du coté AGREABLE et naturel de la gestuelle (cf le bon vieux argument de comment on se met pour faire une glissade ...)

*bien que pour les tout bons ? celui qui à enquillé le Y de La G***en 3 courbes à mach 12 en snow il ne doit pas être facile à semer dans la poudre avec des skis cet oiseau là ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (27 août 2007 18 h 32) disait:

+1

avec le ski t'as pas les pieds dans le même sabot!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ben non t'as 2 sabots...:p

faut quand meme donner en peuf pour taxer un bon freerider en snowboard....jusque la j'ai vu personne, meme tonton qui freeride en ski depuis houlala reconnais que si je lache le frein un peu ..je le lache tout court :)
ceci dit y'en a de tres tres fort en ski

rdv au sommet si y'a des clients ;-)
je vais me faire taper moi
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
iloan42 (27 août 2007 18 h 47) disait:

Essaye ça, c'est pas mal dans la poudre aussi...
zapiks.fr

la caméra embarquée qui suit (voire rattrappe) le monoskieur, elle est sur des legend pro, non ? en tout cas y'a 2 spatules ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

C'est vrai et si tu regarde bien au début tu vois une main sans baton et je crois qu'il tombe à la fin le légende pro.")
Le ski c'est le top, c'est claire mais faut avouer que le mono en poudre c'est très éfficace et franchement il s'éclate bien dans les bois. Du coup ça ma donné envie d'acheter ça
fatmonoboard.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Attention, je n'ai pas dis que en snow tu n'avance pas, j'ai à la maison un exemple du contraire... mais que à niveau et fougue égale... tu vas plus vite en ski...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
La question qui tue.
Qui va le plus vite en poudre à niveau égale....
Le ski, le surf, le skwal, le télémarke, le mono ou, ou, ou... les patinettes.";)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
en fait faudrait faire une journée skipass et on verifie...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
pas de ski de piste .... c´est nul compare a snowboard ....

des twin tips bien sur. par example:

Salomon Foil
Rossi Scratch/Sprayer
Volkl Karma
Dynastar Big Trouble

de skis pas tres larges qui tiennet bien sur piste et on peut aller partout... j´imagine que 10 ans de snowboard t´as pas fait uniquement de carving sur piste ... avec les twin tips comme les mentioner tu va avoit besoin de pas plus de 1 jour pour sortir des pistes ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (28 août 2007 20 h 11) disait:

La question qui tue.
Le ski, le surf, le skwal, le télémarke, le mono ou, ou, ou... les patinettes.";)

j'adore le concept de niveau égale pour des pratiques différentes, perso j'ai le même niveau en ski qu'en cuisine. Je me demande si je peux aller plus vite avec une poele à crepe qu'avec mes skis.

plus sérieusement, je me suis remis au ski après 7ans de snow, le mieux (comme cela a été des skis) tu loues des skis stype salomon crossmax ou dynastar contact, en gros ski gentils. Et si tu accroches, tu pourra faire ton choix en fonction de ta partique.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
loul (29 août 2007 12 h 39) disait:

La question qui tue.

j'adore le concept de niveau égale pour des pratiques différentes, perso j'ai le même niveau en ski qu'en cuisine. Je me demande si je peux aller plus vite avec une poele à crepe qu'avec mes skis.

:):):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tan Da Boss (29 août 2007 14 h 48) disait:

La question qui tue.

Sans aucun doute avec la poele à crepe, tu vas plus vite c'est connue....:):):)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Un ski de freestyle sera tres accessible. Du genre un fujative ou scratch sprayer fs.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Je suis d'accord avec toi, j'avais le premier modèle de fujatives et ils étaient vraiment très facile à skier, des vrais jouets!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
iloan42 (29 août 2007 18 h 56) disait:

Tan Da Boss (29 août 2007 14 h 48) disait:

La question qui tue.

Sans aucun doute avec la poele à crepe, tu vas plus vite c'est connue....:):):)

ouai mais faut une bonne pate ;) :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass