Lange c'est fin quand même moi qui est un pied large j'ai jamais reussi a rentrer dedans lol mais test toujours pour voir, après moi je conseille et on m'a également conseiller de garder le même style de chaussures si on est bien dedans et quelles nous conviennent bien sur. Si tu passes d'un flex 75/80 a 120 juste parce qu'on t'as dit prend du 120 c'est mieux mais que toi tu en sens pas l'utilité, se sera plus une connerie qu'autre choses et tu vas retourner balancer les chaussures à la geule du vendeur.
Dans le ski, la chaussure c'est la base : MAL DANS TES POMPES, MAL SUR TES SKIS !!!, une chaussure c'est personnelle, il faut qu'elle aille à la forme de ton pied, il faut que tu sois bien dedans, que la taille soit bonne (faire très attention à la taille à cause des ampoules, des crampes de pied et compagnie) et qu'elle soit adapté à ta pratique une lange comp 120 pour aller uniquement skier sur des bleu avec sa famille et jamais faire autre choses et faire maxi 2 rouges et ptet une noir dans la journée sa sert strictement à rien.
Donc le meilleur conseil, c'est tu vas dans un magasin, tu demandes à un vendeur si tu connais pas trop les modèle le style de chaussures que tu veux en expliquant bien que tu fais si et sa et si le vendeur il est bon il t'orienteras vers les bon modèle.
Un truc aussi quand vous expliquer au vendeur ne lui dites pas des connerie du style : "ouais ouais moi je fais que des noir et du raide" alors que dès qu'y un petit peu de pente et tout vous vous barrer lolo
parce que si vous lui dites des conneries y va vous orienterz vers des pompes qui sont adapter à ce que vous lui avez dit alors que c'est pas du tout ce qu'il vous faut.
Ce conseil vaut aussi pour les skis : je dis sa car chaque année j'en vois des dizaines faire leurs cakes et sur des pistes faire du chasse-neige. (j'exagère un peu mais c'est quand même bien sa défois)
Voilou j'ai dis tout ce que j'avais à dire
inscrit le 07/12/05
27 messages